Vice-Champion à Bénestroff !

Historique ! Au terme d’une finale spectaculaire au cours de laquelle il s’est malheureusement incliné 5 à 4 face à un adversaire plus fort, le Groupe BLE Lorraine FC est devenu Vice-Champion 2018 du Tournoi de Bénestroff, près de Morhange. Son meilleur résultat depuis sa création en 2012 ! Bravo !

Benestroff 3

Nos Alérions sont Vice-Champions 2018 du Tournoi de Bénestroff (Crédits photo : GBL FC)

Cette performance est d’autant plus belle et remarquable que tout avait pourtant mal commencé. Nos Alérions se retrouvaient en effet amputés de deux joueurs pour cas de force majeure, ce qui limitait considérablement leurs marges de manœuvres et les possibilités de changements en ces temps de fortes chaleurs. Mais comme souvent, ils pouvaient compter sur une belle solidarité et un esprit d’équipe indéniable pour surmonter les difficultés. De réelles valeurs inscrites dans l’ADN de notre club qui, conjuguées au renfort attendu de plusieurs joueuses talentueuses, allaient constituer un cocktail détonant aussi bien en défense qu’en attaque.

Montant petit à petit en puissance et invaincu, le GBL FC finissait premier de son groupe de qualifications en venant notamment à bout 3 à 1 des vétérans de l’US Bénestroff. Il récidivait quelques instants plus tard face à cette même équipe et sur un score plus large (3 à 0) lors de son premier match du tournoi principal. Grâce à une défense solide, aux parades de son gardien et à une attaque prolifique, les Noirs et Jaunes restaient toujours invaincus jusqu’au dernier match de leur groupe au bout duquel ils s’inclinaient dans les toutes dernières secondes face à Douglas. Ils laissaient ainsi la première place du groupe à cette équipe qu’ils retrouvaient néanmoins en finale après avoir passé aisément l’obstacle des demi-finales. Et quelle finale ! Avec plein de rebondissements et de buts ! Rapidement mené au score 2 à 0, le GBL FC parvenait en effet à trouver la force mentale pour égaliser, avant de se faire à nouveau distancer de deux buts sur des exploits individuels adverses. Nos Alérions réduisaient une nouvelle fois le score. Ce jeu du chat et de la souris se clôturait finalement 5 à 4 à la table de marque en faveur de Douglas qui l’emportait une seconde fois sur le GBL FC. Qu’importe, au regard du fabuleux parcours accompli, nous ne pouvons qu’être fiers de nos Alérions, Vice-champions 2018 du Tournoi de Bénestroff !

Résultats

Poules qualificatives

Groupe B

Gringos 0-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Rouges

US Bénestroff Vétérans 1-3 GBL FC

Classement – Groupe B

1). GBL FC (7 pts)

2). US Bénestroff Vétérans (6 pts)

3). Rouges (4 pts)

4). Gringos (0 pt)

Le GBL FC finit premier de son groupe avec sept points. Il est qualifié pour le tournoi principal.

Tournoi Principal

Groupe A

US Bénestroff Vétérans 0-3 GBL FC

GBL FC 0-0 AS Morhange

USBL 0-2 GBL FC

GBL FC 1-2 Douglas 1

Classement – Groupe A

1). Douglas 1 (12 pts)

2). GBL FC (7 pts)

3). US Bénestroff Vétérans (6 pts)

4). AS Morhange (4 pts)

5). USBL (0 pt)

Le GBL FC finit second de son groupe avec sept points. Il est qualifié pour les phases finales du tournoi principal.

Demi-finale

GBL FC 3-0 Douglas 2

Finale

GBL FC 4-5 Douglas 1

Le GBL FC s’incline en finale 4 à 5 et termine à la seconde place du Tournoi de Bénestroff.

Meilleurs buteurs

O. Bitte (7)

L. Leon (5)

M. Faroldi et C. Walaster (3)

Meilleurs passeurs

O. Bitte et M. Faroldi (5)

L. Leon (3)

Equipe 

O. Bitte, A. Bolardi, M. Faroldi, L. Hegenhauser, L. Leon, T. Riboulet et C. Walaster.

GBL FC tournoi Groupe BLE Lorraine FC Bénestroff Vice-Champion

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×