Tournoi de Vahl-Ebersing : le GBL FC répond présent !

Malgré plusieurs indisponibilités et blessés, le Groupe BLE Lorraine FC a trouvé les ressources nécessaires pour accroché la douzième place sur vingt au classement général et se hisser en finale Consolante. Bravo à nos Alérions qui se sont battus avec courage et détermination car le plateau de ce troisième tournoi de la saison estivale 2016 était relevé.

GBL FC Vahl-Ebersing 2016

Nos Alérions n’ont pas démérité pour terminer à une douzième place encourageante (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

La défense des couleurs régionales ne connaît pas de frontière. Pour preuve, le GBL FC alignait pour sa troisième participation au Tournoi de Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold, des Alérions de quatre nationalités différentes : brésilienne, française, péruvienne et ukrainienne ! Après une première défaite sur la plus petite des marges face au futur leader de la Poule A des Qualifications, les Noirs et Jaunes se reprirent aussitôt grâce à Mendoza qui slalomait dans la défense adverse pour marquer. Dans le troisième match, le GBL FC s’inclinait une nouvelle fois un à zéro. Riboulet, qui multipliait les parades décisives, dont une claquette et un double arrêt exceptionnel, permettait à son équipe de rester en vie. En vain. Tout allait se jouer dans l’ultime rencontre face aux Sapeurs-Pompiers de Freyming-Merlebach. Malheureusement face à une formation accrocheuse manifestement en manque de fair-play et un arbitrage plus que contestable, nos Alérions explosaient littéralement et échouaient à la quatrième place du groupe.

Reversés en Consolante, les Noirs et Jaunes, sérieux et appliqués, s’imposèrent alors face à tous leurs adversaires pour terminer logiquement à la première place de la Poule. Un magnifique coup-franc du Brésilien Andrade face à Huchet AC, puis un doublé de Mendoza et deux passes décisives de Friedrich face aux Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing donnèrent davantage de relief à la prestation d’ensemble. Battus 2 à 0 en finale Consolante par une équipe de Quintao bien en place, nos Alérions ne parvinrent finalement pas à aller au bout. Bravo tout de même !

Résultats

Qualifications – Poule B

Casse-pieds 1-0 GBL FC

GBL FC 1-0 Friends

Team Vahl-Ebersing 1-0 GBL FC

GBL FC 0-4 SP Freyming-Merlebach

Classement – Poule B

1). Casse-pieds (12 pts)

2). Team Vahl-Ebersing (9 pts)

3). SP Freyming-Merlebach (4 pts)

4). GBL FC (3 pts)

5). Friends (1 pts)

Le GBL FC termine 4ème de la poule avec trois points. Il est reversé en Consolante.

Consolante – Poule A

GBL FC 1-0 Huchet AC

Team U13 0-3 GBL FC

GBL FC 2-0 SP Vahl-Ebersing

Famille 1-2 GBL FC

Classement Consolante – Poule A

1). GBL FC (12 pts)

2). SP Vahl-Ebersing (9 pts)

3). Famille (6 pts)

4). Huchet AC (3 pts)

5). Team U13 (0 pts)

Finale Consolante

GBL FC 0-2 Quintao Team

Après avoir terminé premier de sa poule, le GBL FC s’incline en finale Consolante et finit 12ème au classement général.

Meilleur buteur

A. Mendoza (4)

Meilleur passeur

J. Friedrich (2)

Equipe : A. Andrade, M. André, J. Friedrich, T. Kropyvka, A. Mendoza, T. Riboulet et C. Walaster.

Groupe BLE Lorraine Football Club tournoi Noirs et Jaunes Alérions football GBL FC 2016 foot estivale Vahl-Ebersing saison déplacement Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine FC équipe sport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×