Second titre pour le GBL FC à Scy-Chazelles !

Le Groupe BLE Lorraine FC a dernièrement remporté la première édition du Tournoi des trois équipes organisée dimanche dernier sur la pelouse du Stade municipal de Scy-Chazelles, près de Metz. Il s’agit du second titre de nos Alérions après celui conquis à Pouilly au printemps dernier. Un second sacre obtenu au forceps et dans des conditions difficiles marquées par la pluie, le vent et la boue.

Scy Chazelles 1

La joie de nos Alérions en soulevant le trophée de cette première édition du Tournoi des trois équipes (Crédits photo : Michel FAROLDI pour le GBL FC)

Le GBL FC a fait preuve d’une belle solidarité et d’un formidable esprit d’équipe pour arracher la victoire au cours de ce premier Tournoi des trois équipes face au FC La Meute et au Marly City Club. Bien en place, les Noirs et Jaunes sont restés extrêmement soudés pour remporter leurs deux matchs particulièrement âpres et disputés. Ils réussirent tout d’abord à se sortir du traquenard préparé par une belle équipe des Loups de la Meute ragaillardie. Menés à la pause, ils renversèrent complètement la vapeur après quelques ajustements au terme d’une seconde période très enlevée pour finalement s’imposer dans les grandes largeurs 4 buts à 1 grâce à des réalisations de Besnas, Michaux et Burte. Ils restèrent ensuite concentrés sur leurs sujets pour battre 3 à 1 le Marly City Club dans un match d’une très haute intensité. Si la parade de Riboulet permettait à ses coéquipiers de ne pas s’incliner d’entrée, nos Alérions se montrèrent par la suite plus réalistes dans les deux surfaces de réparation. Michaux trompait ainsi une première fois la vigilance du portier adverse après un beau débordement de Besnas, puis une seconde fois pour conclure un une-deux initié par Weber et une magnifique passe en profondeur de Besnas. Les Noirs et Jaunes ne tremblèrent pas après la réduction du score de leurs adversaires en seconde période, Walaster haranguant ses troupes « c’est le seul qui marqueront ! ». Ils scellèrent même définitivement le sort de la partie dans les ultimes instants de la rencontre par l’inévitable Michaux, opportuniste après un retourné acrobatique, dont seul Besnas a le secret. De quoi finir l’après-midi en beauté et fêter la victoire en soulevant le trophée !

Résultats

FC La Meute 1-4 GBL FC

Marly City Club 2-0 FC La Meute

GBL FC 3-1 Marly City Club

Classement

1). GBL FC (6 pts)

2). Marly City Club (3 pts)

3). FC La Meute (0 pt)

Meilleurs buteurs

A. Michaux (4)

O. Besnas (2)

Bo. Burte (1)

Meilleurs passeurs

O. Besnas (3)

J. Selig (2)

Equipe

O. Besnas, Bo. Burte, A. Michaux, T. Riboulet, J. Selig, C. Walaster et A. Weber.

 

football GBL FC tournoi Groupe BLE Lorraine FC Scy-Chazelles

Ajouter un commentaire