Le Groupe BLE Lorraine FC pour la bonne cause à Petite-Rosselle

Après Etzling et le titre à Pouilly, le Groupe BLE Lorraine FC a dernièrement participé à son troisième et dernier tournoi de futsal de sa première campagne hivernale à Petite-Rosselle, dans le Bassin houiller lorrain. Deux équipes étaient alignées à l’occasion de rendez-vous caritatif organisé en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Elles ont connu un parcours différent.

GBL FC 1 Petite Rosselle 2019

L'équipe première de nos Alérions alignée à Petite-Rosselle (Crédits photo : GBL FC)

Nos deux équipes se retrouvaient dans le même groupe, le groupe de la mort qui comprenait entre autres les deux finalistes de l’édition 2018 du tournoi. Du lourd donc, du très lourd même. L’équipe première de nos Alérions était pourtant sans doute l’une des meilleures jamais constituée par le GBL FC pour un tournoi. Mais il y avait des formations bien plus fortes encore. Elle a néanmoins eu le mérite de ne jamais refuser le jeu, de se procurer de nombreuses occasions, d’inscrire de jolis buts, notamment deux bijoux de Reschmann en lucarne et sous la barre transversale, et aussi de ne pas céder face à des adversaires ayant des joueurs interchangeables selon les circonstances. Si les Noirs et Jaunes s’inclinèrent logiquement, mais avec les honneurs, contre SOS Hospitalor, futur vainqueur du tournoi, ils firent jeu égal face à la plupart des autres équipes et s’imposèrent même devant les Vétérans de Petite-Rosselle. Ils auraient néanmoins pu grapiller deux points supplémentaires s’ils ne s’étaient pas faits rejoindre dans les ultimes secondes dans le derby face à l’équipe deux suite à un but contre son camp de Beck qui prenait son propre portier à contre-pied. Au final, l’équipe une terminait à la septième place du tournoi au général, tandis que la seconde finissait dans le dernier tiers. Ce classement peut paraître relativement flatteur au regard des positionnements des deux équipes dans le Groupe B. Mais il est aussi à considérer au regard de la faiblesse du niveau de l’autre poule.

Leur première campagne hivernale étant à présent achevée, nos Alérions vont désormais préparer sereinement la prochaine saison estivale en extérieur.

Résultats

Poules qualificatives

Groupe B

GBL FC 1 1-1 GBL FC 2

Sobeca 3-0 GBL FC 1

SOS Hospitalor 3-1 GBL FC 1

GBL FC 2 0-1 Sobeca

GBL FC 1 3-0 FC Bellevue (Forfait)

FC Bellevue 2-0 GBL FC 2

GBL FC 1 1-0 Vétérans Petite-Rosselle

GBL FC 2 0-4 SOS Hospitalor

Kim Jung 1-0 GBL FC 1

Vétérans Petite-Rosselle 4-0 GBL FC 2

GBL FC 2 0-5 Kim Jung

Classement – Groupe B

1). SOS Hospitalor (15 pts)

2). Sobeca (15 pts)

3). Kim Jung (10 pts)

4). FC Bellevue (7 pts)

5). GBL FC 1 (7 pts)

6). Vétérans Petite-Rosselle (5 pts)

7). GBL FC 2 (1 pt)

Le GBL FC 1 finit cinquième de son groupe avec sept points et termine à la septième place au classement général du tournoi. L’équipe deux échoue à la dernière place du Groupe B et onzième au général.

Meilleurs buteurs

J. Reschmann (2)

R. Berza (1)

Meilleur passeur

G. Beck (1)

Equipes 

GBL FC 1 : G. Beck, R. Berza, F. Nimeskern, J. Reschmann, T. Riboulet, Q. Salvadori et K. Sidi

GBL FC 2 : F. Broche, T. Buhler, Y. Noël, M. Prokaska, S. Rossmark, D. Walkiewicz et A. Weber.

 

tournoi Groupe BLE Lorraine FC mucoviscidose Petite-Rosselle futsal

Ajouter un commentaire

 
×