Le Groupe BLE Lorraine FC finit cinquième au Tournoi de Fribourg !

Pour son cinquième et avant-dernier tournoi de la saison estivale 2017 à Fribourg, le Groupe BLE Lorraine FC a corrigé ses soucis de finition et a réussi à marquer dans tous ses matchs malgré une équipe renouvelée. Cerise sur le gâteau, nos Alérions se sont même hissés dans le Top 5 en Moselle-Sud !

GBL FC tournoi

Le GBL FC a terminé a une très belle cinquième place à Fribourg (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Bien en place, les Noirs et Jaunes commençaient pourtant leur tournoi par un match nul assez frustrant face à l’AS Réding 2. Ils encaissèrent même l’ouverture du score sur la seule et unique occasion de leurs adversaires. Ils réagirent cela dit par l’intermédiaire de Hennequin qui partait seul au but et obtenait un coup franc consécutif à une faute du portier adverse. L’attaquant se chargeait lui-même de la sentence en décalant en retrait pour Behr qui catapultait le cuir au fond des filets à quelques secondes de la fin. Dominateur, le GBL FC continuait à montrer de belles combinaisons offensives dans son second match de poule qualificative. Mais il se faisait à nouveau surprendre sur un contre. Notre équipe fit encore une fois preuve de caractère pour revenir au score sur un raid solitaire d’Hennequin. Malheureusement, elle encaissa un deuxième but dans les derniers instants de la partie après un tir lointain dévié. Le troisième match sourit enfin à nos Alérions. Alors que Kropyvka et Walaster s’arrachaient en défense, Burte était tout proche d’ouvrir le score. Mais sa frappe était détournée par le gardien avant de frôler la lucarne. La délivrance vînt une nouvelle fois de Behr, dont la frappe à la trajectoire hasardeuse alla finalement mourir au fond des cages adverses avec beaucoup de réussite. Qu’importe, le GBL FC tenait sa victoire et se qualifiait logiquement pour les phases finales du tournoi.

Malmenés, les Noirs et Jaunes souffrirent au cours de leur première rencontre du tournoi principal face à l’AS Fribourg. Jamin, qui avait jusque-là longtemps repoussé l’échéance, dut se résoudre à aller chercher par deux fois le ballon au fond de ses filets, avant que Hennequin ne réduise le score d’une très belle frappe croisée. Le GBL FC arracha ensuite le nul face aux Cimentiers. Rapidement menés au tableau d’affichage, nos Alérions réussirent encore à revenir dans la partie. Jamin maintenait ainsi le navire à flot grâce à un arrêt réflexe sur un penalty concédé par l’inévitable Walaster, suite à un corner imaginaire, avant que Hennequin ne trompe le portier adverse d’une nouvelle frappe croisée, sa spécialité. Le GBL FC poussa alors pour obtenir la victoire lors de son dernier match de poule principale. Jouant avec ses tripes, il fut récompensé sur son ultime percée. Bien servi par Behr, Briot concluait ainsi un joli tiki-taka. Troisième de leur groupe en raison d’une moine bonne différence de buts, nos Alérions pouvaient encore espérer terminer à la cinquième place du tournoi s’ils battaient les Pompiers de Dieuze. Animés par un bel esprit d’équipe, c’est justement ce qu’ils firent avec courage et au forceps. Au cours d’un match équilibré, Burte crut débloquer la situation, mais à trois reprises il ne parvînt pas à régler la mire. Il fallut attendre un coup de génie de Walaster, qui d’une talonnade transmettait le ballon à Behr. Très en vue, ce dernier propulsait le cuir au fond des filets après un joli petit pont. Il manqua malheureusement le break quelques minutes plus tard. Les Pompiers en profitèrent alors pour égaliser d’une belle tête bien placée pour pousser nos Alérions jusqu’à la séance de tirs aux buts. Briot fut le héros de cette fameuse série. Après avoir remplacé aux buts Jamin, légèrement touché à la main, c’est en effet lui qui donna l’avantage au GBL FC, alors que les deux équipes n’arrivaient pas à se départager, avant de stopper le tir en force du portier adverse ! Nos Alérions tenaient alors leur cinquième place, leur meilleure performance depuis le début de la saison estivale 2017.

A noter enfin qu’après un break d’un peu plus d’un mois, le GBL FC conclura sa tournée estivale par un dernier rendez-vous début septembre à Florange à l’occasion d’un tournoi de futsal caritatif.

Résultats

Poules éliminatoires

Groupe B

GBL FC 1-1 AS Réding 2

Portugais 2-1 GBL FC

GBL FC 1-0 Team AS

Classement – Groupe B

1). Portugais (4 pts ; + 2)

2). GBL FC (4 pts ; 0)

3). AS Réding 2 (3 pts)

4). Team AS (1 pt)

Le GBL FC finit deuxième de son groupe à égalité de point avec le premier mais avec une moins bonne différence de buts. Il se qualifie donc pour les phases finales du tournoi.

Phases finales

Groupe A

AS Fribourg 2-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Cimentiers

Locaux 0-1 GBL FC

Classement – Groupe A

1). AS Fribourg (9 pts)

2). Cimentiers (4 pts ; + 1)

3). GBL FC (4 pts ; 0)

4). Locaux (0 pt)

Le GBL FC finit troisième de son groupe de phases finales en raison d’une moins bonne différence de buts et joue le match de classement pour la cinquième place du tournoi.

Match de classement

GBL FC 1-1 Pompiers de Dieuze (6-5 aux tab)

Le GBL FC remporte son match de classement face aux Pompiers de Dieuze et termine à la cinquième place du tournoi au classement général.

Meilleurs buteurs

V. Behr et S. Hennequin (3)

Meilleurs passeurs

V. Behr, S. Hennequin et C. Walaster (1)

Equipe : V. Behr, N. Briot, Bo. Burte, S. Hennequin, T. Kropyvka, P-L. Jamin, et C. Walaster.

Noirs et Jaunes Groupe BLE Lorraine Football Club tournoi GBL FC football Alérions Fribourg place cinquième 2017 estivale saison déplacement Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine FC équipe sport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×