Le GBL FC transpercé à Fribourg

Miné par trop d’absences et d’indisponibilités, le Groupe BLE Lorraine FC a aligné une équipe inédite samedi dernier à Fribourg, aux Pays des Etangs. L’envie, l’état d’esprit et la volonté ne lui ont toutefois pas permis de faire mieux qu’une médiocre dixième place sur douze, son plus mauvais classement depuis sa création en 2012. Elle est bien loin la cinquième place conquise l’année dernière à Fribourg.

Fribourg 25

Le GBL FC n'a pas pu rééditer sa performance de l'année dernière à Fribourg (Crédits photo : GBL FC)

Même si le point du match nul aurait été plus logique face à une équipe abordable, nos Alérions s’inclinèrent d’entrée dans le match qu’il ne fallait pas perdre face aux Marseillais. Après une première alerte devant la cage de Riboulet, les Noirs et Jaunes encaissaient un but sur une belle frappe croisée. La suite des évènements ? Que des défaites plus ou moins lourdes et plus ou moins logiques. Avec zéro but et zéro point au compteur avant d’aborder les matchs de classement, la tête à Toto était pleine d’interrogations. Pourtant, ce fut une nouvelle fois au moment où on ne les attendait pas que nos Alérions s’envolèrent (un peu). Ils s’inclinèrent en effet sur la plus petite des marges face au futur vainqueur du tournoi alors que celui-ci enfilait les buts face aux autres équipes comme on enfile les perles. Paradoxalement, le GBL FC réalisa ensuite peut-être son meilleur match du tournoi face aux Sapeurs-Pompiers de Fribourg, malgré une improbable défaite quatre à zéro. Alors qu’ils auraient dû mener de deux buts si Szakacs n’avait pas trouvé le poteau puis perdu son duel, Walaster et ses partenaires en prirent au final quatre dans la musette. Avec quatre frappes et quatre buts, dont un magnifique poteau rentrant et une sublime lucarne, les soldats du feu faisaient preuve d’une cruelle efficacité. Les Noirs et Jaunes remportèrent enfin une première victoire en match de classement avant de s’incliner une seconde fois et de manière abracadabrantesque face aux Marseillais trois à deux après avoir pourtant menée deux à zéro. A peine suffisant pour se maintenir juste au-dessus de la ligne de flottaison.

Résultats

Groupe A

Marseillais 1-0 GBL FC

GBL FC 0-2 AS Fribourg

Ligue du Saulnois 2-0 GBL FC

Crazy Family 1-0 GBL FC

GBL FC 0-4 Sapeurs-Pompiers de Fribourg

Classement – Groupe A

1). Crazy Family (15 pts)

2). Sapeurs-Pompiers de Fribourg (12 pts)

3). Ligue du Saulnois (7 pts)

4). AS Fribourg (5 pts)

5). Marseillais (4 pts)

6). GBL FC (0 pt)

Le GBL FC termine sixième de son groupe. Il joue deux matchs de classement.

Matchs de classement

GBL FC 2-1 Scotiz

Marseillais 3-2 GBL FC

Avec une victoire et une défaite au cours de ses deux matchs de classement, le GBL FC termine à la dixième place du tournoi.

Meilleurs buteurs

S. Szakacs et C. Walaster (1)

Meilleurs passeurs

S. Szakacs et A. Weber (1)

Equipe

L. King, T. Riboulet, S. Szakacs, C. Walaster, T. Walaster et A. Weber.

football GBL FC Alérions Groupe BLE Lorraine FC Fribourg

Ajouter un commentaire

 
×