Le GBL FC garde le rythme à Grostenquin

Dans la continuité de sa quatrième place obtenue au Tournoi de Vahl-Ebersing le 28 juin, le Groupe BLE Lorraine FC a été éliminé en huitièmes de final du Tournoi de Grostenquin. Vainqueur de la Consolante l’année dernière, nos Alérions se sont cette-fois qualifiés pour le Tournoi principal après avoir finis seconds de leur groupe avec quatre victoires d’affilée.

Grostenquin 3

Le Brésilien Andrade s’est mis plusieurs fois en évidence sans toutefois trouver le chemin des filets (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Tombé dans une poule qui faisait la part belle aux équipes locales, toutes générations confondues, le GBL FC se frottait en ouverture à l’AS Grostenquin. Dominés mais solides, les Noirs et Jaunes s’inclinaient de justesse sur un pénalty consécutif à une main involontaire de Walaster dans la surface de réparation. Cette défaite inaugurale fut néanmoins vite oubliée. Bien servi par Naudé, Simon Hennequin remettait les pendules à l’heure en s’offrant un doublé face l’US Valmont. Son frère et lui enchaînaient ensuite face aux vétérans de Grostenquin, qui avaient pourtant ouvert le score suite à une mésentente entre Riboulet et sa défense. A noter que pour sa première apparition, le Brésilien Andrade était à l’origine du second but. Il avait cela dit auparavant vendangé une superbe opportunité aux six mètres. Au terme d’un match engagé et maîtrisé, nos Alérions venaient alors à bout des féminines de Grostenquin, puis des Dragons Verts. Simon Hennequin et Naudé ne tergiversaient pas pour mettre le ballon au fond des filets. Le score de la dernière rencontre aurait pu être différent si Raiser n’avait pas trouvé le poteau et si Riboulet n’avait pas arrêté un pénalty généreusement accordé. Si bien que le GBL FC, bien organisé et appliqué, terminait logiquement à la seconde place de son groupe et se qualifiait pour les huitièmes de finale du Tournoi principal.

Grostenquin 4

Nos Alérions peuvent se prendre la tête entre les mains. Ils pouvaient aller plus loin dans la compétition (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Malheureusement, l’aventure de Grostenquin s’arrêta là, prématurément. Opposés au troisième du Groupe D, les Noirs et Jaunes n’arrivèrent pas à se défaire de leurs adversaires. Le match était équilibré. Riboulet sauvait les siens sur une sortie au pied aussi spectaculaire qu’autoritaire, avant de détourner une frappe tendue. De son côté, Sandanakrichenane rassurait dans l’entrejeu. Malgré quelques situations intéressantes, nos Alérions concédaient un but sans jamais réussir à recoller au score. Dommage, ils pouvaient prétendre à mieux au regard du jeu produit.

Résultats

Poules éliminatoires

Poule C

AS Grostenquin 1-0 GBL FC

GBL FC 2-0 US Valmont

AS Grostenquin vétérans 1-2 GBL FC

GBL FC 1-0 AS Grostenquin féminines

GBL FC 1-0 Dragons Verts

Classement – Poule C

1). AS Grostenquin (15 pts)

2). GBL FC (12 pts)

3). AS Grostenquin vétérans (7 pts)

4). AS Grostenquin féminines (5 pts)

5). Dragons Verts (4 pts)

6). US Valmont (0 pts)

Le GBL FC finit second de sa poule avec douze points. Il se qualifie pour les huitièmes de final du Tournoi principal. Il est opposé au troisième de la Poule D.

Tournoi principal

Huitièmes de finale

GBL FC 0-1 Freitouch

Meilleurs buteurs

S. Hennequin (4)

C. Hennequin et S. Naudé (1)

Meilleurs passeurs

S. Naudé (2)

A. Andrade, C. Hennequin et P. Raiser (1)

Equipe : A. Andrade, C. Hennequin, S. Hennequin, K. Sandanakrichenane, A. Mendoza, S. Naudé, P. Raiser, T. Riboulet et C. Walaster.

football GBL FC tournoi Grostenquin Alérions Noirs et Jaunes Groupe BLE Lorraine FC Groupe BLE Lorraine sports compte-rendu garde résumé rythme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×