Le GBL FC encore en rodage à Vahl-Ebersing

Pour son premier tournoi estival de la saison 2013 à Vahl-Ebersing, le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) a cruellement manqué de réussite. En touchant à six reprises les montants adverses, nos Alérions ont dû se contenter d’une décevante 16ème place sur 20. Pourtant, même avec une équipe inédite, le GBL FC a su produire du jeu. Si bon nombre d’occasions ne purent être concrétisées en attaque, la défense a quant à elle rendu une copie propre et cohérente. Reste à régler la mire pour les prochaines échéances.

lb-manque-de-reussite.jpg

A l'image de Louis Behr, le GBL FC était en manque de réussite à Vahl-Ebersing (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Le GBL FC entamait son premier match de poule par le bon bout face aux Green Devils. Nos Alérions se mirent rapidement en évidence par l’intermédiaire de Borde. Idéalement lancé en profondeur, celui-ci lobait astucieusement le portier adverse. Malheureusement, le ballon s’écrasa lourdement sur la transversale. La seconde salve fut toutefois la bonne. Sur une action bien construite, l’attaquant lorrain trouva le chemin des filets. Quelques minutes plus tard, Borde, toujours lui, surprenait une nouvelle fois la défense des Green Devils. Mais son lob fut encore repoussé par la barre. Jamais mis en difficulté au cours de la rencontre, le GBL FC ne parvint pas à creuser l’écart. Un manque de réussite qui fut lourd de conséquence : à un but près, nos Alérions terminaient à la seconde place et étaient assurés de finir dans les dix premiers !

Lors des deux matchs suivants contre Cadabra et Brod & Co, le GBL FC crut longtemps tenir la victoire. Par deux fois, il parvint à ouvrir le score grâce à Borde et à Behr. Rattrapé dans les ultimes secondes de la partie face à Cadabra, après avoir une nouvelle fois heurté le montant en début de match, et dans les deux dernières minutes face à Brod & Co, il laissa finalement échapper les trois points face à des concurrents directs pour la qualification. Nos Alérions pouvaient néanmoins encore décrocher la deuxième place du groupe en prenant au moins un point lors du dernier match de poule face au Sporting. Contre le leader invaincu du groupe, ils opposèrent une farouche résistance, avec notamment de multiples parades de Laichner, qui avait été préféré à Riboulet blessé à la cheville, avant de céder logiquement à trois minutes de la fin. Pour un seul petit but de moins que Cadabra, le GBL FC terminait à la 3ème place. Avec 5 points, il ne parvenait pas non plus à se hisser dans les deux meilleurs troisièmes et été par conséquent reversé en Consolante !

gc-jeu.jpg

Malgré leur modeste 16ème place, nos Alérions ont su produire du jeu (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Nos Alérions retrouvaient Brod & Co dans ce mini-championnat aux côtés de l’ES Lixing Vahl-Ebersing, des Ch’tis et des Legendary. Contrairement au premier match de la matinée, ils débutaient bien mal l’après-midi. Dominateurs stériles face à Brod & Co, ils se faisaient en effet à nouveau surprendre en contre par cette même équipe. Le GBL FC se remit néanmoins dans le bon sens de la marche lors du second match face aux grenats de l’ES Lixing Vahl-Ebersing sur un magnifique but de Chapouthier (voir : ). Lancé en profondeur, ce dernier allait sereinement tromper le portier adverse de l’intérieur du pied. Derrière, Walaster et André faisaient le travail et permettaient de garder leur cage inviolée. La troisième rencontre fut le tournant de l’après-midi. Le GBL FC devait battre les Ch’tis pour prendre la tête de la poule. Très vite, nos Alérions exercèrent une incroyable pression sur leurs adversaires et se créèrent trois énormes occasions au cours des deux premières minutes. D’abord sur une magnifique frappe de loin de Borde que le gardien réussit miraculeusement à boxer en corner. Ensuite sur un tir de Borde sur le poteau. Enfin sur une mine de Behr détournée par le gardien. Les Ch’tis répliquèrent par une frappe sèche stoppée plus ou moins régulièrement par Behr des mains pour se protéger. Fair-play, nos Alérions redonnèrent le ballon à leurs adversaires sous leurs applaudissements. Les Ch’tis avaient laissé par l’orage et le match s’équilibrait, avant de totalement basculé en l’espace de trois minutes. Gêné par le Soleil, Laichner se faisait surprendre par un long dégagement qui finissait sa course sous la transversale après un rebond. Touché mais pas coulé, le GBL FC continuait à porter le danger jusqu’à ce que Borde sa fasse séché par un défenseur adverse. Blessé, ce dernier restait à terre. L’arbitre ne bronchait pas et laissait de manière inconsciente le jeu se poursuivre ! Sur le contre, l’attaquant des Ch’tis crucifiait Laichner au terme d’une action rondement menée ! Alors que Borde abandonnait ses coéquipiers sur blessure, Laichner montait d’un cran et Riboulet retournait dans les cages. La pilule était dure à avaler. Dans le dernier match de poule, le GBL FC écrasait les Legendary quatre à zéro grâce à un doublé de Behr et à des buts de Chapouthier et de Laichner. Avec deux victoires et deux défaites, les noirs et jaunes finissaient troisièmes à un point des premiers. Rageant.

Le GBL FC concluait son premier tournoi de la saison par une quatrième défaite dans le match de classement face aux Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing. Nos Alérions s’inclinaient sur la plus petite des marges après que Borde, revenu de blessure, ne touche une sixième fois le montant des buts adverses au cours de la journée ! Quand ça ne veut pas …

Résultats

Qualifications – Poule B

GBL FC 1-0 Green Devils

GBL FC 1-1 Cadabra

GBL FC 1-1 Brod & Co

Sporting 1-0 GBL FC

Le GBL FC termine 3ème de la poule avec 5 points derrière le Sporting (12 points) et Cadabra (5 points, mais avec un meilleur goal-average : + 1 contre 0 pour le GBL FC).

Consolante Poule A

GBL FC 0-1 Brod & Co

GBL FC 1-0 ES Lixing Vahl-Ebersing

Ch’tis 2-0 GBL FC

GBL FC 4-0 Legendary

Le GBL FC termine 3ème de la poule avec 6 points derrière les Ch’tis et Brod &Co (7 points tous les deux).

Match de classement

GBL FC 0-1 Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing

Le GBL FC finit à la 16ème place du tournoi.

Meilleurs buteurs

L. Behr (3), J. Borde et G. Chapouthier (2)

Meilleurs passeurs

J. Borde et G. Chapouthier (2)

Equipe : M. André, L. Behr, J. Borde, G. Chapouthier, A. Laichner, T. Riboulet et C. Walaster.

football GBL FC Groupe BLE Lorraine Football Club Vahl-Ebersing rodage

Commentaires (1)

GBL FC
  • 1. GBL FC | 01/07/2013
L’US Cappel a remporté le tournoi face à l’AS Betting en finale.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×