La cinquième place pour le GBL FC à Vibersviller !

Le Groupe BLE Lorraine FC a décroché une très belle cinquième place pour sa première participation au Tournoi de Vibersviller, près de Sarre-Union. Il s’agit de son meilleur classement depuis le début de la campagne estivale.

Vibersviller petite

Nos Alérions ont réalisé un bon tournoi à Vibersviller (Crédits photo : GBL FC)

Sérieux et appliqués, nos Alérions ont en effet réussi à tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi très bien organisé aux marches de la Moselle. Malgré une entame laborieuse marquée notamment par les faux rebonds qui surprirent Riboulet à la relance puis toute la défense face au CS Rambervillers, le GBL FC remettait les pendules à l’heure pour engranger de précieux points et se hisser en huitièmes de finale du tournoi principal. S’ils auraient dû davantage faire trembler les filets au vu des innombrables occasions qu’ils se procuraient, les Noirs et Jaunes, bien aidés par leur portier de nouveau inspiré, résistèrent néanmoins pour obtenir le nul face aux U15 du Racing Club de Strasbourg qui n’avaient jusque-là concédé aucun point. Une sacrée belle performance en soi.

Qualifiés pour les huitièmes de finale desquels ils se sortirent par un trou de souris et une séance de tirs aux buts irrespirables (victoire 6 à 5 avec deux tentatives repoussées par Riboulet), nos Alérions retrouvaient en quarts leurs camarades de Rambervillers. Rapidement menés de deux buts, ils réussirent à les faire douter en réduisant d’abord le score sur un magnifique coup franc lobé de Weber, avant d’être tout près d’égaliser sur une frappe de Ferstler repoussée par le gardien adverse. Le troisième but des Vosgiens dans les dernières secondes de la partie était anecdotique alors que le GBL FC jouait le tout pour le tout sur un ultime corner en faisant monter l’ensemble de l’équipe. Grâce à ce beau parcours, les Noirs et Jaunes terminaient à une très belle cinquième place sur vingt.

Résultats

Groupe C

CS Rambervillers 2-0 GBL FC

Krossbruch 0-1 GBL FC

GBL FC 1-0 Apérophiles

RC Strasbourg Alsace U15 1-1 GBL FC

Classement – Groupe C

1). RC Strasbourg Alsace U15 (10 pts)

2). CS Rambervillers (7 pts)

3). GBL FC (7 pts)

4). Krossbruch (4 pts)

5). Apérophiles (0 pt)

Le GBL FC finit troisième de son groupe avec sept points et une moins bonne différence de buts. Il est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi principal.

Huitièmes de finale

GBL FC 1-1 Crew (6-5 aux t.a.b.)

Le GBL FC fait match nul et se qualifie pour les quarts de finale en remportant la séance de tirs aux buts 6 à 5.

Quarts de finale

CS Rambervillers 3-1 GBL FC

Le GBL FC s’incline une nouvelle fois face au CS Rambervillers et termine à la cinquième place du Tournoi de Vibersviller.

Meilleurs buteurs

D. Erbel (3)

M. Millet et A. Weber (1)

Meilleurs passeurs

D. Erbel, M. Millet et T. Riboulet (1)

Equipe 

Be. Burte, Bo. Burte, D. Erbel, D. Ferstler, M. Millet T. Riboulet et A. Weber.

 

football GBL FC tournoi Groupe BLE Lorraine FC Vibersviller

Ajouter un commentaire