Bilan de la saison 2019 en quelques chiffres

Vingt victoires, onze nuls et 34 défaites, voici le bilan de la saison 2019 du Groupe BLE Lorraine FC qui a donc disputé dix tournois et 65 matchs, soit un de moins que la saison précédente. Nos Alérions ont battu au passage leurs records de nombres de victoires et de défaites en une saison. Avec 71 buts marqués et 96 encaissés, ils n’avaient par ailleurs jamais été autant prolifiques dans un sens comme dans l’autre !

Bilan saison

Nos Alérions ont alterné le très bon et le moins bon au cours de la saison 2019 (Crédits photo : GBL FC)

A noter aussi que pour la première fois dans l’histoire de notre club la saison était divisée en deux campagnes, une campagne hivernale avec trois tournois en salle (Etzling, Pouilly et Petite-Rosselle) et une campagne estivale composée de sept tournois sur demi-terrain en extérieur (Saint-Nicolas-en-Forêt, Metz, Francaltroff, Vahl-Ebersing, Bénestroff, Vibersviller et Batilly).

Outre la diversité du nombre de buteurs et de passeurs sans vraiment que l’un se détache au final au cours de la saison, on retiendra le premier titre majeur conquis à Pouilly, la belle cinquième place obtenue pour la première participation au Tournoi de Vibersviller et la présence remarquée et remarquable de plusieurs féminines dans les rangs de nos Alérions. Un apport rafraîchissant et encourageant pour un sport encore largement dominé par les hommes.

La saison 2019 fut ainsi globalement marquée par une alternance de bons et de mauvais résultats. Ce manque de constance traduit surtout l’hétérogénéité du niveau des différents tournois, avec des compétitions très relevées où le Groupe BLE Lorraine FC a eu toutes les peines du monde à exister, et des rendez-vous plus abordables. La plus large défaite (6-0) jamais concédée en tournoi par nos Alérions à Saint-Nicolas-en-Forêt témoigne de cette difficulté.

Autres stats

1 comme la première participation du GBL FC à un tournoi organisé en Meurthe-et-Moselle (Batilly) après avoir déjà visité la Moselle et la Meuse. Il ne manque donc plus que les Vosges pour réaliser un véritable tour de Lorraine.

11 comme le plus mauvais classement obtenu cette saison par nos Alérions à Batilly (sur quatorze).

2 et 3 comme le nombre d’équipes alignées par le GBL FC respectivement aux Tournois de Petite-Rosselle et de Pouilly.

38 comme le nombre de joueurs qui ont porté cette saison à au moins une reprise le maillot de nos Alérions.

bilan saison Groupe BLE Lorraine FC football GBL FC

Ajouter un commentaire