Tournois

Le Trophée du Fair-Play pour le GBL FC à Florange !

Même s’il n’a pas été particulièrement brillant dans le jeu et dans ses performances sportives le Groupe BLE Lorraine FC est néanmoins revenu de Florange avec le Trophée du Fair-Play grâce notamment au comportement exemplaire de nos Alérions et à l’entrée en jeu de Tatyana Kropyvka. Une belle performance et un titre d’autant plus honorifique qu’une partie des recettes de ce tournoi de futsal organisé par l’association Pink Ladies 57 était reversée à Docteur Sourire pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés en Lorraine.

GBL FC Florange

Nos Alérions ont conclu leur saison estivale 2017 par le Tournoi de Florange (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Nos Alérions entraient ainsi directement dans le vif du sujet face à Moulins Bicker en s’inclinant sur la plus petite des marges. Dominés de long en large, ils furent pourtant à deux doigts d’ouvrir le score mais Walaster trouva le poteau. Weber maintenait de son côté son équipe à flot en réalisant plusieurs parades. Le GBL FC ne fit ensuite pas le poids face aux Sapeurs-Pompiers de Florange, futurs vainqueurs du tournoi. Défaits 3 à 0, nos Alérions auraient néanmoins pu égaliser suite à un très bon coup franc de Riboulet qui fleureta avec le poteau. Après avoir obtenu un match nul équitable au cours de la troisième rencontre malgré plusieurs occasions franches, les Noirs et Jaunes subirent deux nouveaux revers 3 à 0 face aux Jeunes de Florange et face à Kronenbourg. Ils relevèrent néanmoins la tête en s’imposant dans le dernier match face à Florange Loisirs grâce à un but de Walkiewicz et une passe décisive de Walaster. Acculés en défense, nos Alérions s’en remirent alors à Weber pour préserver leur cage inviolée. Celui-ci réalisa ainsi plusieurs parades exceptionnelles. C’est donc par une victoire au courage et par un second Trophée du Fair-Play que le GBL FC conclut son premier tournoi caritatif de futsal à Florange et sa saison estivale 2017 !

Résultats

Moulins Bicker 1-0 GBL FC

GBL FC 0-3 Sapeurs-Pompiers de Florange

Pitchou 0-0 GBL FC

GBL FC 0-3 Jeunes de Florange

Kronenbourg 3-0 GBL FC

GBL FC 1-0 Florange Loisirs

Classement

1). Sapeurs-Pompiers de Florange (18 pts)

2). Moulins Bicker (15 pts)

3). Jeunes de Florange (12 pts)

4). Kronenbourg (6 pts)

5). Pitchou (5 pts)

6). GBL FC (4 pts)

7). Florange Loisirs (1 pt)

Meilleur buteur

D. Walkiewicz (1)

Meilleur passeur

C. Walaster (1)

Equipe : Bo. Burte, M. Buttgen, T. Kropyvka, T. Riboulet, C. Walaster, D. Walkiewicz, A. Weber.

Tournoi de futsal caritatif pour le Groupe BLE Lorraine FC à Florange

Quelques semaines après sa belle cinquième place obtenue à Fribourg, le GBL FC participe ce samedi au Tournoi de futsal caritatif de Florange. Une partie des bénéfices de l’évènement sera reversée à l'association Docteur Sourire.

Docteur Sourire

Docteur Sourire contribue a égayer le quotidien des enfants hospitalisés en Lorraine (Crédits photo : Docteur Sourire)

En relation avec les équipes médicales, cette association détache chaque semaine des artistes professionnels, clowns, magiciens, musiciens, etc. formés pour distraire et faire rire les enfants et leurs parents durant les soins dans les hôpitaux de Lorraine. L’idée est en effet d’apporter de la joie et de la bonne humeur aux enfants malades, à leur entourage et aux soignants.

Afin de soutenir l’association Docteur Sourire, n’hésitez donc pas à venir nombreux encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de Florange

De 17h30 à 21h30

Gymnase Municipal

Rue du Gymnase, 57190 Florange

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

Le Groupe BLE Lorraine FC finit cinquième au Tournoi de Fribourg !

Pour son cinquième et avant-dernier tournoi de la saison estivale 2017 à Fribourg, le Groupe BLE Lorraine FC a corrigé ses soucis de finition et a réussi à marquer dans tous ses matchs malgré une équipe renouvelée. Cerise sur le gâteau, nos Alérions se sont même hissés dans le Top 5 en Moselle-Sud !

GBL FC tournoi

Le GBL FC a terminé a une très belle cinquième place à Fribourg (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Bien en place, les Noirs et Jaunes commençaient pourtant leur tournoi par un match nul assez frustrant face à l’AS Réding 2. Ils encaissèrent même l’ouverture du score sur la seule et unique occasion de leurs adversaires. Ils réagirent cela dit par l’intermédiaire de Hennequin qui partait seul au but et obtenait un coup franc consécutif à une faute du portier adverse. L’attaquant se chargeait lui-même de la sentence en décalant en retrait pour Behr qui catapultait le cuir au fond des filets à quelques secondes de la fin. Dominateur, le GBL FC continuait à montrer de belles combinaisons offensives dans son second match de poule qualificative. Mais il se faisait à nouveau surprendre sur un contre. Notre équipe fit encore une fois preuve de caractère pour revenir au score sur un raid solitaire d’Hennequin. Malheureusement, elle encaissa un deuxième but dans les derniers instants de la partie après un tir lointain dévié. Le troisième match sourit enfin à nos Alérions. Alors que Kropyvka et Walaster s’arrachaient en défense, Burte était tout proche d’ouvrir le score. Mais sa frappe était détournée par le gardien avant de frôler la lucarne. La délivrance vînt une nouvelle fois de Behr, dont la frappe à la trajectoire hasardeuse alla finalement mourir au fond des cages adverses avec beaucoup de réussite. Qu’importe, le GBL FC tenait sa victoire et se qualifiait logiquement pour les phases finales du tournoi.

Malmenés, les Noirs et Jaunes souffrirent au cours de leur première rencontre du tournoi principal face à l’AS Fribourg. Jamin, qui avait jusque-là longtemps repoussé l’échéance, dut se résoudre à aller chercher par deux fois le ballon au fond de ses filets, avant que Hennequin ne réduise le score d’une très belle frappe croisée. Le GBL FC arracha ensuite le nul face aux Cimentiers. Rapidement menés au tableau d’affichage, nos Alérions réussirent encore à revenir dans la partie. Jamin maintenait ainsi le navire à flot grâce à un arrêt réflexe sur un penalty concédé par l’inévitable Walaster, suite à un corner imaginaire, avant que Hennequin ne trompe le portier adverse d’une nouvelle frappe croisée, sa spécialité. Le GBL FC poussa alors pour obtenir la victoire lors de son dernier match de poule principale. Jouant avec ses tripes, il fut récompensé sur son ultime percée. Bien servi par Behr, Briot concluait ainsi un joli tiki-taka. Troisième de leur groupe en raison d’une moine bonne différence de buts, nos Alérions pouvaient encore espérer terminer à la cinquième place du tournoi s’ils battaient les Pompiers de Dieuze. Animés par un bel esprit d’équipe, c’est justement ce qu’ils firent avec courage et au forceps. Au cours d’un match équilibré, Burte crut débloquer la situation, mais à trois reprises il ne parvînt pas à régler la mire. Il fallut attendre un coup de génie de Walaster, qui d’une talonnade transmettait le ballon à Behr. Très en vue, ce dernier propulsait le cuir au fond des filets après un joli petit pont. Il manqua malheureusement le break quelques minutes plus tard. Les Pompiers en profitèrent alors pour égaliser d’une belle tête bien placée pour pousser nos Alérions jusqu’à la séance de tirs aux buts. Briot fut le héros de cette fameuse série. Après avoir remplacé aux buts Jamin, légèrement touché à la main, c’est en effet lui qui donna l’avantage au GBL FC, alors que les deux équipes n’arrivaient pas à se départager, avant de stopper le tir en force du portier adverse ! Nos Alérions tenaient alors leur cinquième place, leur meilleure performance depuis le début de la saison estivale 2017.

A noter enfin qu’après un break d’un peu plus d’un mois, le GBL FC conclura sa tournée estivale par un dernier rendez-vous début septembre à Florange à l’occasion d’un tournoi de futsal caritatif.

Résultats

Poules éliminatoires

Groupe B

GBL FC 1-1 AS Réding 2

Portugais 2-1 GBL FC

GBL FC 1-0 Team AS

Classement – Groupe B

1). Portugais (4 pts ; + 2)

2). GBL FC (4 pts ; 0)

3). AS Réding 2 (3 pts)

4). Team AS (1 pt)

Le GBL FC finit deuxième de son groupe à égalité de point avec le premier mais avec une moins bonne différence de buts. Il se qualifie donc pour les phases finales du tournoi.

Phases finales

Groupe A

AS Fribourg 2-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Cimentiers

Locaux 0-1 GBL FC

Classement – Groupe A

1). AS Fribourg (9 pts)

2). Cimentiers (4 pts ; + 1)

3). GBL FC (4 pts ; 0)

4). Locaux (0 pt)

Le GBL FC finit troisième de son groupe de phases finales en raison d’une moins bonne différence de buts et joue le match de classement pour la cinquième place du tournoi.

Match de classement

GBL FC 1-1 Pompiers de Dieuze (6-5 aux tab)

Le GBL FC remporte son match de classement face aux Pompiers de Dieuze et termine à la cinquième place du tournoi au classement général.

Meilleurs buteurs

V. Behr et S. Hennequin (3)

Meilleurs passeurs

V. Behr, S. Hennequin et C. Walaster (1)

Equipe : V. Behr, N. Briot, Bo. Burte, S. Hennequin, T. Kropyvka, P-L. Jamin, et C. Walaster.

Le Groupe BLE Lorraine FC au Tournoi de Fribourg ce dimanche

Nos Alérions prennent la direction de Fribourg, près de Rhodes, au Pays des Etangs, pour participer pour la première fois de leur histoire au tournoi organisé ce dimanche 23 juillet par l’Association Sportive de Fribourg. Il s’agit de leur dernière compétition du mois de juillet.

Venez nombreux les encourager !

Informations :

Tournoi de Fribourg

De 9h00 à 17h00

Stade Municipal du Vieux Château

Rue du Stade, 57810 Fribourg

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

Un éclair puis le trou d’air pour le GBL FC à Bénestroff

Diminué et en manque d’inspiration, le Groupe BLE Lorraine FC a fait illusion l’espace d’un match au Tournoi de Bénestroff, avant de s’écrouler puis de sauver les meubles. Sa première participation à cet évènement organisé par l’Union Sportive de Bénestroff ne restera pas dans les annales. Pourtant, l’état d’esprit y était.

Christophe Walaster GBL FC

Christophe Walaster a réalisé trois passes décisives au cours du même match (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Un feu d’artifice pour l’ouverture puis le trou noir. Voilà comment nous pourrions résumer la prestation de nos Alérions à Bénestroff. Constant dans l’inconstance depuis le début de la saison estivale 2017, le GBL FC réalisait ainsi un véritable festival en quatre temps lors de son premier match. Riboulet, sorti de ses buts pour l’occasion pour prêter main forte dans le champ, ouvrait rapidement les hostilités en gagnant son duel, avant que les frères Burte ne viennent corser l’addition à trois reprises. Appliqué en défense, Walaster signait même trois passes décisives. Malheureusement, comme à Augny il y a quelques semaines, nos Alérions retombèrent inexplicablement dans leurs travers en alignant une nouvelle série de cinq défaites consécutives. Si les Noirs et Jaunes ressortaient malchanceux de leur rencontre face à une équipe de Metz Horda qui s’était copieusement renforcée entre-temps, ils ne pesèrent cependant pas bien lourds face à l’AS Morhange et l’US Bénestroff qui évoluait à domicile. Pendant que Weber sauvait ce qui pouvait l’être dans les cages en réalisant plusieurs parades, Riboulet se procurait l’une des rares occasions de ces cinq matchs face à Morhange sur un corner rentrant qui surprenait tout le monde. Déboussolé et dominé, le GBL FC échouait logiquement à l’avant dernière place de son groupe. Nos Alérions eurent au moins le mérite de sauver l’honneur dans leur match de classement face à Nébing. Walaster concluait ainsi un beau mouvement collectif initié par les frères Burte. Nettement mieux en place, nos Alérions s’en remettaient lorsqu’il le fallait à Weber, décisif dans les situations chaudes, pour préserver leur avance et terminer à la 15ème place du tournoi sur 21. Décidément, cette saison est vraiment étrange.

Résultats

Poules éliminatoires

Groupe D

GBL FC 4-0 Team Cocktail

Insaisissables 2-0 GBL FC

GBL FC 0-1 Metz Horda

Warriors 2-0 GBL FC

GBL FC 0-3 AS Morhange

US Bénestroff 2-0 GBL FC

Classement – Groupe D

1). AS Morhange (18 pts)

2). US Bénestroff (15 pts)

3). Insaisissable (12 pts)

4). Warriors (7 pts)

5). Metz Horda (7 pts)

6). GBL FC (3 pts)

7). Team Cocktail (0 pt)

Le GBL FC finit avant-dernier de son groupe avec trois. Il joue un match de classement face au meilleur sixième des autres groupes pour la quinzième place du tournoi.

Match de classement

GBL FC 1-0 GS Nébing

Le GBL FC remporte son match de classement face au GS Nébing et termine à la 15ème place au classement général.

Meilleur buteur

Bo. Burte (2)

Meilleur passeur

C. Walaster (3)

Equipe : C. Bitte, Be. Burte, Bo. Burte, T. Kropyvka, T. Riboulet, C. Walaster, A. Weber.

×