Tournois

Le GBL FC termine avec les honneurs à Insming

Une semaine après sa seconde place historique à Bénestroff, le Groupe BLE Lorraine FC se déplaçait à Insming, près de Grostenquin, pour son huitième et dernier tournoi de la saison estivale 2018. Nos Alérions ont correctement soigné leur sortie en décrochant la sixième place du classement sur douze équipes engagées.

Insming 1

Le GBL FC a terminé à la sixième place à Insming pour son dernier tournoi de la saison estivale 2018 (Crédits photo : GBL FC)

Près de deux mois après l’ouverture de la saison à Marsal, dans le Pays du Saulnois, et des débuts assez laborieux, force est de constater que de nombreux progrès ont été réalisés aussi bien dans le jeu que dans l’organisation tactique. Le GBL FC est ainsi monté progressivement en puissance. Fidèle à ses valeurs, il a une nouvelle fois confirmé sa réputation d’équipe difficile à manœuvrer. S’appuyant sur une certaine solidité défensive, les Noirs et Jaunes ont réussi à s’extirper de leur groupe pour arracher la quatrième et dernière place qualificative pour les quarts de finale de la compétition. Ils furent malheureusement éliminés par le FC Insming sur la plus petite marge après avoir pourtant réalisé sans doute leur meilleure prestation de la journée. Bien en place et se créant plusieurs opportunités, nos Alérions concédaient le but sur une frappe lointaine en pleine lucarne magnifiquement détournée par Riboulet sur son montant. Opportuniste sur le rebond, l’attaquant adverse pressait la défense pour ajuster ensuite notre portier de près. Dans les ultimes instants de la partie, le GBL FC obtenait un pénalty indiscutable sur une main grossière du défenseur insmingeois dans la surface de réparation. Mais Mendoza voyait sa frappe détournée par le gardien. Au vu de leur prestation très cohérente, nos Alérions méritaient mieux. Dommage. Auparavant, entre deux victoires et un match nul, ils avaient retrouvé en groupe Douglas, l’équipe qui les avait battus en finale à Bénestroff. Tous proches de partager les points, ils s’inclinèrent cela dit une nouvelle fois par un but d’écart. Qu’importe, les Noirs et Jaunes ont conclu leur septième saison estivale par un résultat positif et quelques certitudes pour l’avenir.

A noter enfin que le GBL FC devrait encore participer au tournoi de futsal caritatif de Florange début septembre. Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler.

Résultats

Poules qualificatives

Groupe B

Rouges 0-2 GBL FC

GBL FC 1-2 Douglas 1

Bleus 0-0 GBL FC

GBL FC 0-1 FC Insming U15

Jeunes 0-1 GBL FC

Classement – Groupe B

1). Douglas 1 (15 pts)

2). FC Insming U15 (12 pts)

3). Bleus (7 pts)

4). GBL FC (7 pts)

5). Rouges (3 pts)

6). Jeunes (0 pt)

Le GBL FC finit quatrième de son groupe avec sept points et une moins bonne différence de buts. Il est qualifié pour les quarts de finale du tournoi principal.

Tournoi Principal

Quart de finale

FC Insming 1-0 GBL FC

Le GBL FC s’incline en quart de finale et termine à la sixième place du Tournoi d’Insming.

Meilleurs buteurs

Bo. Burte (2)

C. Walaster (1)

Meilleur passeur

A. Mendoza (1)

Equipe 

Bo. Burte, M. Faroldi, J.-C. Lex, A. Mendoza, T. Riboulet, C. Walaster et T. Walaster.

Dernier tournoi de la saison estivale pour le GBL FC à Insming ce dimanche 29 juillet

Une semaine après sa très belle seconde place obtenue à Bénestroff, le Groupe BLE Lorraine FC participe ce dimanche 29 juillet au Tournoi de football d’Insming, près de Grostenquin.

Il s’agit cette fois de son dernier tournoi de la saison estivale 2018.

Organisé par le Football Club d’Insming, l’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

Logo FC Insming

Informations :

Tournoi d’Insming

De 10h à 17h00

Stade du Ceg

Route Départementale 29 - 57670 Insming

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

Vice-Champion à Bénestroff !

Historique ! Au terme d’une finale spectaculaire au cours de laquelle il s’est malheureusement incliné 5 à 4 face à un adversaire plus fort, le Groupe BLE Lorraine FC est devenu Vice-Champion 2018 du Tournoi de Bénestroff, près de Morhange. Son meilleur résultat depuis sa création en 2012 ! Bravo !

Benestroff 3

Nos Alérions sont Vice-Champions 2018 du Tournoi de Bénestroff (Crédits photo : GBL FC)

Cette performance est d’autant plus belle et remarquable que tout avait pourtant mal commencé. Nos Alérions se retrouvaient en effet amputés de deux joueurs pour cas de force majeure, ce qui limitait considérablement leurs marges de manœuvres et les possibilités de changements en ces temps de fortes chaleurs. Mais comme souvent, ils pouvaient compter sur une belle solidarité et un esprit d’équipe indéniable pour surmonter les difficultés. De réelles valeurs inscrites dans l’ADN de notre club qui, conjuguées au renfort attendu de plusieurs joueuses talentueuses, allaient constituer un cocktail détonant aussi bien en défense qu’en attaque.

Montant petit à petit en puissance et invaincu, le GBL FC finissait premier de son groupe de qualifications en venant notamment à bout 3 à 1 des vétérans de l’US Bénestroff. Il récidivait quelques instants plus tard face à cette même équipe et sur un score plus large (3 à 0) lors de son premier match du tournoi principal. Grâce à une défense solide, aux parades de son gardien et à une attaque prolifique, les Noirs et Jaunes restaient toujours invaincus jusqu’au dernier match de leur groupe au bout duquel ils s’inclinaient dans les toutes dernières secondes face à Douglas. Ils laissaient ainsi la première place du groupe à cette équipe qu’ils retrouvaient néanmoins en finale après avoir passé aisément l’obstacle des demi-finales. Et quelle finale ! Avec plein de rebondissements et de buts ! Rapidement mené au score 2 à 0, le GBL FC parvenait en effet à trouver la force mentale pour égaliser, avant de se faire à nouveau distancer de deux buts sur des exploits individuels adverses. Nos Alérions réduisaient une nouvelle fois le score. Ce jeu du chat et de la souris se clôturait finalement 5 à 4 à la table de marque en faveur de Douglas qui l’emportait une seconde fois sur le GBL FC. Qu’importe, au regard du fabuleux parcours accompli, nous ne pouvons qu’être fiers de nos Alérions, Vice-champions 2018 du Tournoi de Bénestroff !

Résultats

Poules qualificatives

Groupe B

Gringos 0-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Rouges

US Bénestroff Vétérans 1-3 GBL FC

Classement – Groupe B

1). GBL FC (7 pts)

2). US Bénestroff Vétérans (6 pts)

3). Rouges (4 pts)

4). Gringos (0 pt)

Le GBL FC finit premier de son groupe avec sept points. Il est qualifié pour le tournoi principal.

Tournoi Principal

Groupe A

US Bénestroff Vétérans 0-3 GBL FC

GBL FC 0-0 AS Morhange

USBL 0-2 GBL FC

GBL FC 1-2 Douglas 1

Classement – Groupe A

1). Douglas 1 (12 pts)

2). GBL FC (7 pts)

3). US Bénestroff Vétérans (6 pts)

4). AS Morhange (4 pts)

5). USBL (0 pt)

Le GBL FC finit second de son groupe avec sept points. Il est qualifié pour les phases finales du tournoi principal.

Demi-finale

GBL FC 3-0 Douglas 2

Finale

GBL FC 4-5 Douglas 1

Le GBL FC s’incline en finale 4 à 5 et termine à la seconde place du Tournoi de Bénestroff.

Meilleurs buteurs

O. Bitte (7)

L. Leon (5)

M. Faroldi et C. Walaster (3)

Meilleurs passeurs

O. Bitte et M. Faroldi (5)

L. Leon (3)

Equipe 

O. Bitte, A. Bolardi, M. Faroldi, L. Hegenhauser, L. Leon, T. Riboulet et C. Walaster.

Le GBL FC au Tournoi de Bénestroff ce dimanche 22 juillet

Le Groupe BLE Lorraine FC participe ce dimanche 22 juillet au Tournoi de football de Bénestroff, près de Morhange.

Il s’agit a priori de son dernier tournoi de la saison estivale 2018.

Organisé par l’Union Sportive de Bénestroff, l’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

Logo US Benestroff

Informations :

Tournoi de Bénestroff

De 9h à 17h00

Stade Municipal 

Route de Morhange - 57670 Bénestroff

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

Un GBL FC qui joue avec le cœur à Dun-sur-Meuse

Le Groupe BLE Lorraine FC a terminé à une intéressante treizième place sur 28 équipes engagées pour son avant-dernier tournoi de la saison estivale 2018 dans le cadre verdoyant et bucolique du Stade Intercommunal du Val Dunois à Dun-sur-Meuse.

GBL FC Dun 2018

Nos Alérions ont réalisé un bon tournoi à Dun-sur-Meuse samedi dernier (Crédits photo : GBL FC)

Toujours aussi difficile à bousculer défensivement, nos Alérions ont joué avec le cœur pour réussir à décrocher au préalable la quatrième place de leur poule, particulièrement serrée, qui comportait les deux futurs finalistes de la compétition. Mis à part la débâcle face à l’US Thierville (5-1) dans un match très ouvert, ils ne cédèrent ainsi que sur la plus petite des marges, notamment face au CS Sedan Ardennes après une résistance héroïque, quand ils ne s’imposaient pas ou devaient partager les points. Si Faroldi et Burte donnaient davantage de consistance à l’animation offensive, bien aidés par un Neveu inspiré sur coup franc face au Spartak, nos Alérions s’attachaient une nouvelle fois à bien défendre pour mieux contre-attaquer. Les gestes défensifs pas toujours très académiques de Behr et les arrêts décisifs de Riboulet s’avéraient ainsi précieux. Si bien qu’en faisant toujours autant preuve de solidarité et de générosité dans l’effort, les Noirs et Jaunes réussirent globalement à tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi marqué par une bonne ambiance et par un plateau dense et relevé. Après trois années d’absence, le retour dans la Meuse est donc positif !

Résultats

Poule B

Peintres 1-0 GBL FC

GBL FC 1-0 Bleus

Team Mac Fly 0-0 GBL FC

GBL FC 1-5 US Thierville

Spartak 1-1 GBL FC

GBL FC 0-1 CS Sedan Ardennes

Classement – Poule B

1). CS Sedan Ardennes (18 pts)

2). US Thierville (15 pts)

3). Spartak (8 pts)

4). GBL FC (5 pts)

5). Team Mac Fly (5 pts)

6). Peintres (5 pts)

7). Bleus (3 pts)

Le GBL FC finit quatrième de sa poule avec cinq points et une meilleure différence de buts. Il termine par ailleurs à la treizième place sur 28 au classement général.

Meilleur buteur

M. Faroldi (2)

Meilleur passeur

V. Behr (1)

Equipe :

V. Behr, Bo. Burte, M. Faroldi, C. Neveu, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

×