Tournois

La coupe à la maison pour le GBL FC à Pouilly !

Le Groupe BLE Lorraine FC a dernièrement décroché son premier titre majeur en remportant le Tournoi de Futsal de Pouilly. Mieux, en alignant trois équipes au Hall des Sports communal, il a même réussi à en placer deux sur le podium !

GBL FC Pouilly 2

Le GBL FC a remporté le premier tournoi de son histoire à Pouilly (Crédits photo : GBL FC)

Historique ! Le GBL FC a enfin gagné son premier tournoi. Finalistes l’été dernier à Bénestroff et déjà vainqueurs de différents tournois consolantes et autres récompenses honorifiques, nos Alérions ont cette fois véritablement débloqué le compteur de leur palmarès. Il faut dire qu’ils ont mis les moyens pour y parvenir deux semaines après leur petite déconvenue à l’occasion de l’ouverture de leur campagne hivernale à Etzling, dans le Bassin houiller lorrain. Une victoire symbolique à plus d’un titre puisque c’est la première fois que le GBL FC alignait non pas une, non pas deux, mais bien trois équipes lors d’un tournoi. Par ailleurs, c’était aussi la première fois qu’il jouait à domicile. Le Hall des Sports de Pouilly accueille en effet d’ordinaire les dimanches après-midi la section futsal du GBL FC. La commune du Sud messin abrite également le siège du Groupe BLE Lorraine.

Après des matchs globalement maîtrisés et s’être extirpées de leurs poules qualificatives, les trois équipes de nos Alérions se hissaient toutes dans le dernier carré du tournoi. Mais seule une parvenait à aller en finale, qu’elle remportait de la tête et des épaules 3 à 1 face à AS Futsal de Pouilly dans une ambiance de folie puisque portée par un kop BLE Lorraine chaud bouillant. Les deux autres s’affrontaient pour la troisième place au cours d’un derby inédit. Ce n’est donc finalement pas une mais deux coupes que le GBL FC a ramenées de et à la maison !

A noter enfin que ce premier Tournoi de Futsal de Pouilly était organisé par Barbara Barbier et Charlène Lestienne, respectivement membre du Comité des Animations de Pouilly et joueuse du Metz TT, afin de financer leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles 2019 à bord d’un véhicule électrique.

Résultats

Poules qualificatives

Groupe A

GBL FC 1 3-1 AS Futsal Pouilly

Bleus 1-4 GBL FC 1

GBL FC 1 2-0 Drag’On Roads 1

Classement – Groupe A

1). GBL FC 1 (9 pts)

2). AS Futsal Pouilly (6 pts)

3). Bleus (3 pts)

4). Drag’On Roads 1 (0 pt)

Le GBL FC 1 finit premier de son groupe avec neuf points et se qualifie pour les demi-finales du tournoi.

Groupe B

GBL FC 2 0-2 GBL FC 3

Drag’On Roads 2 2-5 GBL FC 2

GBL FC 3 2-1 Jaunes

Jaunes 1-5 GBL FC 2

Drag’On Roads 2 2-5 GBL FC 3

Classement – Groupe B

1). GBL FC 3 (9 pts)

2). GBL FC 2 (6 pts)

3). Jaunes (3 pts)

4). Drag’On Roads 2 (0 pt)

Les équipes GBL FC 3 et 2 terminent en tête de leur groupe et filent en demi-finales.

Demi-finales

GBL FC 1 0-2 GBL FC 2

GBL FC 3 1-4 AS Futsal Pouilly

Petite Finale

GBL FC 1 1-2 GBL FC 3

Finale

GBL FC 2 3-1 AS Futsal Pouilly

Classement final

1). GBL FC 2

2). AS Futsal Pouilly

3). GBL FC 3

4). GBL FC 1

5). Jaunes

6). Bleus

7). Drag’On Roads 1

8). Drag’On Roads 2

Le GBL FC remporte le Tournoi de Futsal de Pouilly. Ses trois équipes terminent respectivement à la première, à la troisième et à la quatrième places.

Equipes 

GBL FC 1 : M. Der, F. Nimeskern, J. Philbert, D. Schuh et A. Weber

GBL FC 2 : G. Beck, B. Duran, C. Neveu, T. Riboulet, K. Sidi et C. Walaster

GBL FC 3 : T. Buhler, Y. Flaus, M. Prokaska, J. Remy et Q. Salvadori.

Le GBL FC à domicile pour le Tournoi de futsal de Pouilly

Deux semaines après un premier tournoi de futsal à Etzling, dans le Bassin Houiller lorrain, le GBL FC poursuit sa campagne hivernale par un second rendez-vous à Pouilly. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos Alérions ne seront guère dépaysés puisqu’ils évolueront pour la première fois de leur histoire à domicile à l’occasion de ce tournoi organisé par deux équipières pour financer leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles 2019 à bord d’un véhicule électrique. En effet, l’évènement se déroule ni plus ni moins que dans le Hall des Sports de Pouilly, gymnase qui accueille la section futsal du Groupe BLE Lorraine FC chaque dimanche après-midi. Une occasion de briller ?

Blason Pouilly

N’hésitez pas à venir nombreux encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de Pouilly

De 14h00 à 19h00

Hall des Sports

Rue de la Seille, 57420 Pouilly

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

Difficile entrée en matière pour le GBL FC à Etzling

Le Groupe BLE Lorraine FC a dernièrement terminé à la neuvième place au Tournoi de Futsal d’Etzling, près de Forbach, premier rendez-vous de cette saison hivernale inédite. Nos Alérions espéraient pourtant mieux dans le Bassin houiller lorrain.

GBL FC Etzling

Le GBL FC a connu des fortunes diverses pour son premier tournoi de la campagne hivernale à Etzling (Crédits photo : GBL FC)

Tout avait bien commencé avec l’ouverture du score rapide et en pleine lucarne de Broche sur une reprise puissante qui venait conclure un beau mouvement collectif. La suite se corsa malheureusement. A force de reculer le GBL FC se faisait en effet rejoindre lors de son premier match suite à un malheureux but contre son camp de Riboulet. Si le partage des points était au final assez logique, le résultat des autres rencontres le fut tout autant face à des adversaires bien plus aguerris et plus forts qui ne laissèrent aucune chance aux Noirs et Jaunes malgré les nombreuses rotations et compositions d’équipes tentées. Il faut dire qu’en plus de Behren et d’Etzling, le tournoi avait la chance d’accueillir de beaux prétendants à l’image du FC Freyming ou encore de la Team Lorraine, future finaliste. Balayés, nos Alérions relevèrent finalement la tête pour obtenir le partage des points grâce à un Weber en transe face à l’Olympique et s’imposer dans les matchs de classement.

Résultats

Poules qualificatives

Groupe A

GBL FC 1-1 Collectif Klosset

Behren Sardes 4-0 GBL FC

GBL FC 0-1 Familia

US Etzling 3-0 GBL FC

GBL FC 0-0 Olympique

Classement – Groupe A

1). US Etzling (13 pts)

2). Behren Sardes (12 pts)

3). Olympique (6 pts)

4). Familia (6 pts)

5). Collectif Klosset (2 pts)

6). GBL FC (2 pts)

Avec seulement deux points, le GBL FC finit dernier de son groupe en raison d’une moins bonne différence de buts.

Matchs de classement

TPA Boys 0-3 GBL FC

GBL FC 3-0 Collectif Klosset

Le GBL FC remporte ses deux matchs de classement et termine à la neuvième place sur douze équipes engagées.

Meilleur buteur

F. Broche (1)

Meilleur passeur

M. Faroldi (1)

Equipe 

P. Boury, F. Broche, T. Buhler, M. Faroldi, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Premier tournoi de futsal de l’année pour le GBL FC à Etzling

Le Groupe BLE Lorraine FC ouvre sa saison 2019 par le Tournoi de futsal d’Etzling, près de Forbach. Il d’agit d’ailleurs de la première participation de nos Alérions à ce tournoi.

US Etzling

Ce nouveau rendez-vous convivial permet d’envisager une saison hivernale, pendant de la traditionnelle campagne estivale du GBL FC en extérieure, puisque d’autres dates sont d’ores et déjà au programme. Le Groupe BLE Lorraine FC devrait en effet participer à d’autres tournois de futsal à Pouilly et à Petite-Rosselle d’ici fin mars.

N’hésitez pas à venir nombreux encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi d’Etzling

De 10h00 à 17h00

Complexe Sportif Municipal

Rue de la Montée, 57460 Etzling

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

Le GBL FC termine avec les honneurs à Insming

Une semaine après sa seconde place historique à Bénestroff, le Groupe BLE Lorraine FC se déplaçait à Insming, près de Grostenquin, pour son huitième et dernier tournoi de la saison estivale 2018. Nos Alérions ont correctement soigné leur sortie en décrochant la sixième place du classement sur douze équipes engagées.

Insming 1

Le GBL FC a terminé à la sixième place à Insming pour son dernier tournoi de la saison estivale 2018 (Crédits photo : GBL FC)

Près de deux mois après l’ouverture de la saison à Marsal, dans le Pays du Saulnois, et des débuts assez laborieux, force est de constater que de nombreux progrès ont été réalisés aussi bien dans le jeu que dans l’organisation tactique. Le GBL FC est ainsi monté progressivement en puissance. Fidèle à ses valeurs, il a une nouvelle fois confirmé sa réputation d’équipe difficile à manœuvrer. S’appuyant sur une certaine solidité défensive, les Noirs et Jaunes ont réussi à s’extirper de leur groupe pour arracher la quatrième et dernière place qualificative pour les quarts de finale de la compétition. Ils furent malheureusement éliminés par le FC Insming sur la plus petite marge après avoir pourtant réalisé sans doute leur meilleure prestation de la journée. Bien en place et se créant plusieurs opportunités, nos Alérions concédaient le but sur une frappe lointaine en pleine lucarne magnifiquement détournée par Riboulet sur son montant. Opportuniste sur le rebond, l’attaquant adverse pressait la défense pour ajuster ensuite notre portier de près. Dans les ultimes instants de la partie, le GBL FC obtenait un pénalty indiscutable sur une main grossière du défenseur insmingeois dans la surface de réparation. Mais Mendoza voyait sa frappe détournée par le gardien. Au vu de leur prestation très cohérente, nos Alérions méritaient mieux. Dommage. Auparavant, entre deux victoires et un match nul, ils avaient retrouvé en groupe Douglas, l’équipe qui les avait battus en finale à Bénestroff. Tous proches de partager les points, ils s’inclinèrent cela dit une nouvelle fois par un but d’écart. Qu’importe, les Noirs et Jaunes ont conclu leur septième saison estivale par un résultat positif et quelques certitudes pour l’avenir.

A noter enfin que le GBL FC devrait encore participer au tournoi de futsal caritatif de Florange début septembre. Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler.

Résultats

Poules qualificatives

Groupe B

Rouges 0-2 GBL FC

GBL FC 1-2 Douglas 1

Bleus 0-0 GBL FC

GBL FC 0-1 FC Insming U15

Jeunes 0-1 GBL FC

Classement – Groupe B

1). Douglas 1 (15 pts)

2). FC Insming U15 (12 pts)

3). Bleus (7 pts)

4). GBL FC (7 pts)

5). Rouges (3 pts)

6). Jeunes (0 pt)

Le GBL FC finit quatrième de son groupe avec sept points et une moins bonne différence de buts. Il est qualifié pour les quarts de finale du tournoi principal.

Tournoi Principal

Quart de finale

FC Insming 1-0 GBL FC

Le GBL FC s’incline en quart de finale et termine à la sixième place du Tournoi d’Insming.

Meilleurs buteurs

Bo. Burte (2)

C. Walaster (1)

Meilleur passeur

A. Mendoza (1)

Equipe 

Bo. Burte, M. Faroldi, J.-C. Lex, A. Mendoza, T. Riboulet, C. Walaster et T. Walaster.