Tournois

Le Groupe BLE Lorraine FC au Tournoi de Fribourg ce dimanche

Nos Alérions prennent la direction de Fribourg, près de Rhodes, au Pays des Etangs, pour participer pour la première fois de leur histoire au tournoi organisé ce dimanche 23 juillet par l’Association Sportive de Fribourg. Il s’agit de leur dernière compétition du mois de juillet.

Venez nombreux les encourager !

Informations :

Tournoi de Fribourg

De 9h00 à 17h00

Stade Municipal du Vieux Château

Rue du Stade, 57810 Fribourg

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

Un éclair puis le trou d’air pour le GBL FC à Bénestroff

Diminué et en manque d’inspiration, le Groupe BLE Lorraine FC a fait illusion l’espace d’un match au Tournoi de Bénestroff, avant de s’écrouler puis de sauver les meubles. Sa première participation à cet évènement organisé par l’Union Sportive de Bénestroff ne restera pas dans les annales. Pourtant, l’état d’esprit y était.

Christophe Walaster GBL FC

Christophe Walaster a réalisé trois passes décisives au cours du même match (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Un feu d’artifice pour l’ouverture puis le trou noir. Voilà comment nous pourrions résumer la prestation de nos Alérions à Bénestroff. Constant dans l’inconstance depuis le début de la saison estivale 2017, le GBL FC réalisait ainsi un véritable festival en quatre temps lors de son premier match. Riboulet, sorti de ses buts pour l’occasion pour prêter main forte dans le champ, ouvrait rapidement les hostilités en gagnant son duel, avant que les frères Burte ne viennent corser l’addition à trois reprises. Appliqué en défense, Walaster signait même trois passes décisives. Malheureusement, comme à Augny il y a quelques semaines, nos Alérions retombèrent inexplicablement dans leurs travers en alignant une nouvelle série de cinq défaites consécutives. Si les Noirs et Jaunes ressortaient malchanceux de leur rencontre face à une équipe de Metz Horda qui s’était copieusement renforcée entre-temps, ils ne pesèrent cependant pas bien lourds face à l’AS Morhange et l’US Bénestroff qui évoluait à domicile. Pendant que Wéber sauvait ce qui pouvait l’être dans les cages en réalisant plusieurs parades, Riboulet se procurait l’une des rares occasions de ces cinq matchs face à Morhange sur un corner rentrant qui surprenait tout le monde. Déboussolé et dominé, le GBL FC échouait logiquement à l’avant dernière place de son groupe. Nos Alérions eurent au moins le mérite de sauver l’honneur dans leur match de classement face à Nébing. Walaster concluait ainsi un beau mouvement collectif initié par les frères Burte. Nettement mieux en place, nos Alérions s’en remettaient lorsqu’il le fallait à Wéber, décisif dans les situations chaudes, pour préserver leur avance et terminer à la 15ème place du tournoi sur 21. Décidément, cette saison est vraiment étrange.

Résultats

Poules éliminatoires

Groupe D

GBL FC 4-0 Team Cocktail

Insaisissables 2-0 GBL FC

GBL FC 0-1 Metz Horda

Warriors 2-0 GBL FC

GBL FC 0-3 AS Morhange

US Bénestroff 2-0 GBL FC

Classement – Groupe D

1). AS Morhange (18 pts)

2). US Bénestroff (15 pts)

3). Insaisissable (12 pts)

4). Warriors (7 pts)

5). Metz Horda (7 pts)

6). GBL FC (3 pts)

7). Team Cocktail (0 pt)

Le GBL FC finit avant-dernier de son groupe avec trois. Il joue un match de classement face au meilleur sixième des autres groupes pour la quinzième place du tournoi.

Match de classement

GBL FC 1-0 GS Nébing

Le GBL FC remporte son match de classement face au GS Nébing et termine à la 15ème place au classement général.

Meilleur buteur

Bo. Burte (2)

Meilleur passeur

C. Walaster (3)

Equipe : C. Bitte, Be. Burte, Bo. Burte, T. Kropyvka, T. Riboulet, C. Walaster, A. Wéber.

Pas de déplacement à Meisenthal pour le GBL FC

Le Groupe BLE Lorraine FC ne se rendra pas cette année dans le Bitcherland pour participer ce dimanche au traditionnel Tournoi de Meisenthal organisé par l'Entente Sportive de Goetzenbruck-Meisenthal. En effet, suite au forfait de plusieurs équipes, les organisateurs ont préféré annuler la compétition, faute d’avoir obtenu le nombre minimum requis d’inscrits.

En lieu et place, nos Alérions prendront la route du Pays des Etang pour participer pour la première fois au Tournoi de Fribourg, près de Rhodes.

A noter que le GBL FC sera également de la partie le samedi 9 septembre au Tournoi de futsal de Florange organisé au profit de l’association Dr Sourire. Une grande première également !

Le GBL FC au Tournoi de Bénestroff le vendredi 14 juillet

Le Groupe BLE Lorraine FC participe ce vendredi 14 juillet au Tournoi de football de Bénestroff, près de Morhange.

Il s’agit de la première participation de nos Alérions à ce tournoi et de leur quatrième rendez-vous de la saison estivale 2017.

Organisé par l’Union Sportive de Bénestroff, l’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de Bénestroff

De 9h à 17h00

Stade Municipal 

Route de Morhange - 57670 Bénestroff

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

Le GBL FC limite la casse à Grostenquin

Le Groupe BLE Lorraine FC se présentait au Tournoi de Grostenquin, organisé exceptionnellement sur le terrain d’Altrippe en raison des travaux d’aménagement en cours au Stade Aloyse Bouche, avec une équipe remaniée dans les grandes largeurs par rapport aux précédents rendez-vous. Passé par toutes les émotions, il a été, comme en 2015 et en 2016, éliminé en huitièmes de finale de la compétition.

GBL FC Grostenquin TR

Riboulet est une nouvelle fois intervenu à plusieurs reprises pour sauver les siens (Crédits photo : Groupe BLE lorraine)​

Pour son premier match du tournoi, le GBL FC était opposé d’entrée au vainqueur de la précédente édition, à savoir la MP Team. Après avoir très mal débuté la partie en encaissant deux buts en l’espace de quelques minutes, nos Alérions se ressaisirent en étant mieux en place. Ce repositionnement salutaire, marqué par le retour à une formation en losange plus classique, permit ensuite aux Noirs et Jaunes d’obtenir le point du match nul face au FC Dieuze. Malheureusement, le GBL FC s’inclina dans la rencontre suivante face à Saint-Avold après un pénalty sévère. Puis arriva ce qui ce ne devrait jamais arriver face aux Sang jaune. Bousculé dans la surface de réparation sans que l’arbitre ne bronche, Friedrich vu rouge. La situation dégénéra rapidement en attroupement et en échauffourées, mêlant joueurs et spectateurs. A tel que point la rencontre fut arrêtée, alors que le score était nul et vierge, malgré les tentatives d’apaisement de Behr. Un temps donné perdu aux deux équipes, le match se conclut finalement par une séance de tirs remportée sur tapis vert par nos Alérions. Pas vraiment remis de leurs émotions, les Noirs et Jaunes perdirent leur dernière rencontre de poule dans les ultimes secondes suite à un pénalty imaginaire sifflé à l’encontre de Walaster, pourtant coutumier du fait. Alors que Riboulet plongeait du bon côté pour repousser le tir, Valentin Behr catapulta de la tête le cuir au fond de ses propres filets en voulant écarter le danger en corner. L’infortuné, serial buteur contre son camp, finit sa course par terre avec le ballon. Malgré ses épisodes rocambolesques, le GBL FC parvînt à se hisser miraculeusement en huitièmes de finale du Tournoi principal en échouant à une improbable quatrième place qualificative. Il ne put cela dit pas faire grand-chose face au premier du Groupe D. Bien en place, nos Alérions résistèrent pourtant longtemps face aux assauts des Black Stars, avant de céder sur un coup franc. Jetant leurs dernières forces dans la bataille, ils concédèrent deux nouveaux buts sur contre-attaque. Auparavant, Louis Behr ratait d’un cheveu l’égalisation en signant une magnifique frappe de loin qui venait s’échouer sur la barre adverse. Comme un signe d’une journée mouvementée …

Résultats

Poules éliminatoires

Groupe B

MP Team 2-0 GBL FC

GBL FC 1-1 FC Dieuze

GBL FC 0-2 Saint-Avold 2

Sang jaune 0-0 GBL FC (match arrêté, victoire par forfait du GBL FC aux tab 3-0)

GBL FC 0-1 Vincente

Classement – Groupe B

1). MP Team (15 pts)

2). Saint-Avold 2 (12 pts)

3). FC Dieuze (7 pts)

4). GBL FC (4 pts ; - 2)

5). Vincente (4 pts ; - 5)

6). Sang Jaune (1 pt)

Le GBL FC finit quatrième de son groupe avec quatre points, à égalité avec Vincente, mais avec une meilleure différence de buts. Il se qualifie pour les huitièmes de final du Tournoi principal. Il est opposé au premier du Groupe D.

Tournoi principal

Huitièmes de finale

Black Stars 3-0 GBL FC

Le GBL FC s’incline en huitièmes de finale du Tournoi principal et termine à la 13ème place au classement général.

Meilleur buteur

J. Friedrich (1)

Meilleur passeur

E. Athena (1)

Equipe : L. Behr, V. Behr, B. Burte, E. Athena, B. Friedrich, J. Friedrich, T. Margani, T. Riboulet et C. Walaster.

×