Matchs

Un GBL FC puissance dix à Scy-Chazelles !

Au terme d’un véritable festival offensif, le Groupe BLE Lorraine FC est dernièrement imposé dans les grandes largeurs face à la Meute à Scy-Chazelles. Résultat, les Loups se sont faits dévorer dix à zéro par nos Alérions. Les nouveaux maillots ont ainsi été inaugurés de la plus belle des manières sous un feu d’artifice !

La Meute GBL FC retour 2

Nos Alérions ont pris beaucoup de plaisir dimanche dernier à Scy-Chazelles (Crédits photo : GBL FC)

Déjà vainqueur cinq buts à trois il y a deux semaines au cours d’une première rencontre amicale inédite, le GBL FC se présentait dimanche sur la pelouse du Stade Municipal de Scy-Chazelles, près de Metz, avec une équipe renforcée par le retour de différents cadres. Cette seconde rencontre amicale face à la Meute avait pour objectif de régler les automatismes et de peaufiner la préparation de la prochaine saison estivale. Si les Noirs et Jaunes avaient éprouvé quelques difficultés en fin de rencontre lors du premier match, ils n’ont cette fois pas laisser respirer leurs adversaires. Complètement dépassés par les évènements, le jeu rapide et les mouvements incessants de nos Alérions, ceux-ci subirent durant toute la partie les assauts des Noirs et Jaunes. Auteur d’un quintuplé précédemment, Besnas dut se contenter cette fois d’un doublé, alors que Vitobello y allait d’un quadruplé et que Buttgen marquait pour la première fois sous les couleurs alérionnées. Beck, Salvadori et Selig mettaient également leur pierre à l’édifice à ce qui constitue désormais la plus large victoire jamais obtenue du GBL FC.

Après avoir fait le plein de confiance, nos Alérions prendrons dès ce week-end la direction de Saint-Nicolas-en-Forêt pour lancer leur saison estivale 2019, où une opposition autrement plus consistante les attendra sûrement. On a déjà hâte d’y être !

La Meute 0-10 GBL FC (0-4)

Stade Municipal de Scy-Chazelles

Une quinzaine de spectateurs – pelouse correcte.

Equipe : G. Beck, O. Besnas, R. Besnas, M. Buttgen, M. Prokaska, T. Riboulet, Q. Salvadori, J. Selig, T. Vitobello et C. Walaster.

Match amical retour contre la Meute à Scy-Chazelles

Après sa victoire 5 à 3 il y a deux semaines, le Groupe BLE Lorraine FC rencontre pour la seconde fois les Loups de la Meute dans le cadre d’un match amical retour ce dimanche 9 juin 2019 à 15h au Stade Municipal de Scy-Chazelles.

Rappelons que la Meute est une équipe de football loisirs qui participe également à différents tournois estivaux.

Cette nouvelle confrontation doit servir de préparation en vue de la prochaine campagne estivale.

La Meute GBL FC 2

Informations :

Match de deux fois quarante minutes à sept contre sept sur demi-terrain.

Coup d'envoi à 15h au Stade Municipal de Scy-Chazelles.

Entrée gratuite.

Nos Alérions avaient les crocs face aux Loups de la Meute

Grâce notamment à un Olivier Besnas cinq étoiles auteur d’un quintuplé, le Groupe BLE Lorraine FC s’est logiquement imposé 5 à 3 à l’occasion de son premier match amical contre la Meute à Scy-Chazelles.

Meute GBL FC

Besnas a réalisé une prestation XXL face aux Loups de la Meute (Crédits photo : GBL FC)

Nos Alérions n’ont pas tremblé face aux Loups de la Meute dans ce match de préparation de la prochaine saison estivale (voir : http://groupeblelorrainefc.e-monsite.com/pages/club/saisons.html). Ils ont au contraire dominé la rencontre de la tête et des épaules. Bien en place et ne ménageant pas leurs efforts, ils ont en effet su creuser l’écart en se procurant de nombreuses occasions et en alternant le jeu en profondeur et les débordements sur les ailes. Littéralement en feu, Besnas fit l’étalage de toute la panoplie de l’attaquant, de près comme de loin. En témoigne cette chevauchée fantastique initiée par une aile de pigeon pour lui-même dans le dos du défenseur adverse avant d’aller mystifier le portier de la Meute d’un tir entre les jambes !

Faute de possibilité de remplacement, les Noirs et Jaune accusèrent cela dit le coup physiquement en fin de match. Les joueurs de la Meute firent alors siège du but de Riboulet, mais ce dernier multiplia les interventions et les sauvetages pour préserver l’avance de son équipe. L’essentiel était sauf.

Les dirigeants et les joueurs du Groupe BLE Lorraine FC remercient leurs homologues de la Meute pour la qualité de leur accueil et leur formidable état d’esprit.

La Meute 3-5 GBL FC (1-3)

Stade Municipal de Scy-Chazelles

Une douzaine de spectateurs – pelouse correcte.

Equipe : O. Besnas, R. Besnas, Bo. Burte, T. Riboulet, Q. Salvadori et C. Walaster.

Les Alérions du GBL FC en amical contre les Loups de la Meute à Scy-Chazelles

Le Groupe BLE Lorraine FC rencontrera pour la première fois les Loups de la Meute dans le cadre d’un match amical ce dimanche 26 mai 2019 à 15h30 au Stade Municipal de Scy-Chazelles.

Rappelons que la Meute est une équipe de football loisirs qui participe également à différents tournois estivaux.

Meute GBL FC

Informations :

Match de deux fois trente minutes à sept contre sept sur demi-terrain.

Coup d'envoi à 15h30 au Stade Municipal de Scy-Chazelles.

Entrée gratuite.

Le GBL FC accroché à Gandrange

Le Groupe BLE Lorraine FC a dû concéder le match nul (5-5) samedi dernier en amical sur la pelouse synthétique du Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange au terme d’un nouveau match très prolifique en buts quelques semaines après sa victoire spectaculaire dans la Vallée de l’Orne contre cette même équipe.

FD ES Gandrange 20190223

Amitié et respect entre nos Alérions et le FD ES Gandrange (Crédits photo : FD ES Gandrange)

Rapidement mené au score après quelques secondes de jeu à cause d’une erreur individuelle sur le coup d’envoi, le GBL FC encaissa même un seconde but suite un malheureux CSC du Capitaine Walaster. Malgré cette entame catastrophique, nos Alérions reprirent progressivement la maîtrise du jeu. En réussite en début de match, Gandrange commença alors à voir déferler des vagues noires et jaunes devant ses cages. Ce travail de sape finit par payer puisque le GBL FC réussit à renverser complètement la vapeur en inscrivant cinq buts avant la mi-temps. Vitobello, Prokaska d’un superbe lob, Selig et Beck, auteur d’un doublé, remirent ainsi nos Alérions sur de bons rails.

Mais ce réveil tardif ne fut pas suivi d’effets en seconde période. Pourtant bien en place, le GBL FC commença à reculer, à user de beaucoup trop de ballons longs et à accuser le coup physiquement. Si Riboulet retarda longtemps l’échéance grâce à ses interventions sur les quelques tirs cadrés de Gandrange, le portier des Alérions ne put rien faire sur les deux dernières frappes adverses qui terminèrent dans le petit filet. Le GBL FC avait auparavant laissé passer sa chance après que Beck ait trouvé la barre transversale et Vitobello le poteau. Dommage car il se fit rattraper dans la dernière minute du match.

FD ES Gandrange 5-5 GBL FC (3-5)

Stade Joseph Wiedenkeller

Une dizaine de spectateurs – pelouse synthétique.

Equipe : G. Beck, F. Broche, M. Buttgen, M. Prokaska, T. Riboulet, J. Selig, M. Tricart, T. Vitobello, C. Walaster.