Matchs

Le GBL FC accroché à Gandrange

Le Groupe BLE Lorraine FC a dû concéder le match nul (5-5) samedi dernier en amical sur la pelouse synthétique du Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange au terme d’un nouveau match très prolifique en buts quelques semaines après sa victoire spectaculaire dans la Vallée de l’Orne contre cette même équipe.

FD ES Gandrange 20190223

Amitié et respect entre nos Alérions et le FD ES Gandrange (Crédits photo : FD ES Gandrange)

Rapidement mené au score après quelques secondes de jeu à cause d’une erreur individuelle sur le coup d’envoi, le GBL FC encaissa même un seconde but suite un malheureux CSC du Capitaine Walaster. Malgré cette entame catastrophique, nos Alérions reprirent progressivement la maîtrise du jeu. En réussite en début de match, Gandrange commença alors à voir déferler des vagues noires et jaunes devant ses cages. Ce travail de sape finit par payer puisque le GBL FC réussit à renverser complètement la vapeur en inscrivant cinq buts avant la mi-temps. Vitobello, Prokaska d’un superbe lob, Selig et Beck, auteur d’un doublé, remirent ainsi nos Alérions sur de bons rails.

Mais ce réveil tardif ne fut pas suivi d’effets en seconde période. Pourtant bien en place, le GBL FC commença à reculer, à user de beaucoup trop de ballons longs et à accuser le coup physiquement. Si Riboulet retarda longtemps l’échéance grâce à ses interventions sur les quelques tirs cadrés de Gandrange, le portier des Alérions ne put rien faire sur les deux dernières frappes adverses qui terminèrent dans le petit filet. Le GBL FC avait auparavant laissé passer sa chance après que Beck ait trouvé la barre transversale et Vitobello le poteau. Dommage car il se fit rattraper dans la dernière minute du match.

FD ES Gandrange 5-5 GBL FC (3-5)

Stade Joseph Wiedenkeller

Une dizaine de spectateurs – pelouse synthétique.

Equipe : G. Beck, F. Broche, M. Buttgen, M. Prokaska, T. Riboulet, J. Selig, M. Tricart, T. Vitobello, C. Walaster.

Match amical retour entre le FD ES Gandrange et le GBL FC

Un mois après sa victoire 8 à 7 au terme d’un match spectaculaire, le GBL FC retrouve le Football Diversifiée de l’Entente Sportive de Gandrange pour un nouveau match amical le samedi 23 février 2019.

FD ES Gandrange vs GBL FC 4

Nos Alérions sont de retour à Gandrange pour un nouveau match amical (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine FC)

Rappelons que le FD ES Gandrange est une équipe qui permet à des jeunes issus de milieux spécialisés, notamment de l'Institut Médico-Educatif Les Myosotis de Guénange, de jouer au football comme les autres. Et ça marche puisque l’équipe a été sacrée en 2018 Championne du Monde de Seconde Division à Chicago en partenariat avec le FC Metz !

Informations :

Match de deux fois quarante minutes à huit contre huit sur demi-terrain.

Coup d'envoi à 10h00 au Stade Joseph Wiedenkeller de Gandrange.

Entrée gratuite.

Spectaculaire !

Au terme d’un match amical complètement débridé où les attaques ont largement pris la mesure sur les défenses, le Groupe BLE Lorraine FC s’est imposé 8 à 7 dans la Vallée de l’Orne face au FD ES Gandrange.

FD ES Gandrange GBL FC 20190112

Théo Vitobello inscrit le troisième but de nos Alérions sur pénalty face au FD ES Gandrange (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine FC)

Une fois n’est pas coutume, nos Alérions alignaient une équipe résolument offensive samedi après-midi à Gandrange sous une pluie aussi battante que glaçante. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur attaque était en feu ! Avec parfois une dose de réalisme, ils trouvèrent par huit fois le chemin des filets. Avec en prime un joli triplet de Théo Vitobello et de magnifiques buts de Guillaume Beck dans la lunette bien qu’excentré, Franck Broche et Thomas Nommer. Problème, avec une organisation collective balbutiante, particulièrement sur les phases défensives, et un placement parfois approximatif, les Noirs et Jaunes en encaissèrent sept. Et encore Riboulet, qui fut à deux doigt de repousser un pénalty, réalisa plusieurs parades sur des frappes tendues qui prenaient à chaque fois le chemin du petit filet, avant de laisser sa place à Weber en seconde mi-temps. A la pause, le tableau d’affichage indiquait déjà 4 à 3 pour les visiteurs. Jamais menés, nos Alérions ne réussirent toutefois pas à prendre leur distance avec les Champions du Monde 2018 de football diversifié qui ne lâchaient rien. Après une avalanche de buts de part et d’autre, le GBL FC résista à la pression adverse dans les dernières minutes de la rencontre pour préserver sa maigre avance et finalement s’imposer 8 à 7.

A noter que ce match, aussi prolifique et spectaculaire, se déroula dans un très bon état d’esprit et dans le plus grand respect mutuel. Les dirigeants et les joueurs du Groupe BLE Lorraine FC remercient une nouvelle fois le Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange pour son accueil, son hospitalité et la qualité de la rencontre. Bravo à nos deux clubs !

FD ES Gandrange 7-8 GBL FC (3-4)

Stade Joseph Wiedenkeller

Une dizaine de spectateurs - pelouse synthètique fusante.

Equipe : G. Beck, F. Broche, M. Buttgen, A. Metlouf, T. Nommer, T. Riboulet, J. Selig, T. Vitobello, C. Walaster et A. Weber.

Album photos de la rencontre à retrouver ici.

Match amical contre le FD ES Gandrange

Le Groupe BLE Lorraine FC retrouve le Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange pour un nouveau match amical samedi 12 janvier 2019 à 16 heures.

ES Gandrange FD GBL FC 20170916 2 ajustee

Le joueurs du FD ES Gandrange et du GBL FC (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine FC)

Rappelons que le Football Diversifié de l'ES Gandrange est une équipe qui permet à des jeunes issus de milieux spécialisés, notamment de l'Institut Médico-Educatif Les Myosotis de Guénange, de jouer au football comme les autres.

Et ça marche puisque l’équipe a été sacrée en 2018 Championne du Monde de Seconde Division à Chicago en partenariat avec le FC Metz !

Informations :

Match de deux fois quarante minutes à sept contre sept sur demi-terrain.

Coup d'envoi à 16h00 au Stade Joseph Wiedenkeller de Gandrange.

Entrée gratuite.

Les Alérions prennent leur revanche à Gandrange

Quelques semaines après sa défaite 2-1 face au Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange, le Groupe BLE Lorraine Football Club est dernièrement revenu dans la Vallée de l’Orne pour disputer un nouveau match amical contre ce même adversaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Alérions ont pris leur revanche de la plus belle des manières. Larges vainqueurs 7 à 2, ils n’ont en effet pas fait dans le détail au Stade Joseph Wiedenkeller de Gandrange !

FD ES Gandrange GBL FC 20171007 27

Nos Alérions se sont largement imposés en amical face au Footbal Diversifié de l'ES Gandrange (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Les Noirs et Jaunes se sont présentés avec la même équipe, accompagnés cela dit de leur nouvel attaquant Théo Vitobello. Mais ils ont cette fois-ci adapté leur organisation à leur adversaire, passant d’une défense à trois à une défense à deux plus deux ailiers au cours du match. Beaucoup mieux en place, le GBL FC réalisait une belle entame. Dominateurs au cours du premier quart d’heure sans toutefois réussir à concrétiser leurs premières opportunités, nos Alérions se firent néanmoins surprendre par les locaux contre le court du jeu. La belle frappe de l’attaquant adverse heurta ne effet le poteau avant de retomber dans le dos de l’infortuné Weber et de mourir au fond des filets. Sans s’affoler, le GBL FC repartait de l’avant et parvenait à égaliser sur une magnifique frappe croisée en pleine lucarne de Vitobello. Premier but d’une longue série car juste avant la mi-temps Besnas donnait l’avantage aux Alérions d’un petit lob astucieux à l’entrée de la surface de réparation, avant de creuser l’écart deux minutes plus tard d’une nouvelle frappe de loin pour porter le score à 3-1 à la pause. Logique tant le GBL FC avait dominé ce premier acte par ses relais, ses combinaisons et ses enchaînements. Du beau jeu ponctué par de belles actions et de beaux buts. En face, dépassé par les évènements, Gandrange commettait plusieurs fautes grossières, à l’image de cette intervention très irrégulière sur le capitaine Walaster.

Le GBL FC crut néanmoins retomber dans ses travers dès l’entame de la seconde mi-temps suite à une incroyable faute de main de Weber qui avait le don de relancer les locaux. Le portier alérionné se rattrapait cela dit dans la foulée en repoussant du pied une frappe de mule. Passé ces quelques minutes de flottement, les Noirs et Jaunes accélèrent à nouveau et marquèrent deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Vitobello puis de Besnas qui réalisait ainsi un triplé. La coupe commençait à être pleine pour Gandrange qui subissait tant bien que mal les assauts de nos Alérions. Toute la panoplie de centres, de jeux en triangle, de débordements et de coups francs y passait. Intenable, Vitobello était fauché dans la surface de vérité. Il se faisait justice lui-même avant d’inscrire un quatrième but quelques secondes avant la fin du match. Bien décalé par Riboulet, il ajustait en effet le portier adverse pour porter le score à 7 à 2 et conclure le festival offensif du GBL FC. Nos Alérions pouvaient jubiler et fêter dignement leur victoire, la plus large de leur histoire. Ils tenaient leur revanche, avant une belle ?

Résumé :

Football Diversifié de l’ES Gandrange 2-7 Groupe BLE Lorraine FC (1-3)

Stade Joseph Wiedenkeller de Gandrange

Une douzaine de spectateurs

Excellent arbitrage de M. Bailleul.

Equipe : O. Besnas, B. Burte, M. Buttgen, T. Riboulet, J. Selig, T. Vitobello, C. Walaster et A. Weber.