Alérion d’Or 2018 – les Nominés

Quatre joueurs sont nominés pour devenir Alérions d’Or 2018, à savoir par ordre alphabétique Boris Burte (attaquant/milieu offensif), Michel Faroldi (attaquant/milieu offensif), Thomas Riboulet (gardien) et Christophe Walaster (défenseur et capitaine). Alérion d’Or 2017, ce dernier entend conserver son dû.

Alerion Or 2018 Nomines 2

Ceux-ci se sont en effet distingués par leurs performances individuelles et collectives, leur comportement et leur exemplarité, tout en respectant la condition d’avoir joué au moins trois tournois lors de la saison 2018. Plusieurs critères doivent à présent permettre de les départager : le nombre de buts inscrits, le nombre de passes décisives délivrées et le nombre de tournois auxquels ils ont participé (nombre de matchs joués en cas d’égalité). Le nombre de matchs sans encaisser de buts (invincibilité) et le nombre de pénaltys arrêtés sont également pris en compte pour le gardien en lieu et place du nombre de buts marqués et du nombre de passes décisives réalisées. Nouveauté cette année, un quatrième critère a été ajouté, afin de rendre plus interactive la désignation de l’Alérion d’Or. Il s’agit du vote des pairs. Tous les joueurs ayant porté le maillot du GBL FC au cours de la saison 2018 ont droit à une voix pour choisir de manière anonyme leur Alérion d’Or via un système de vote participatif en ligne.

A noter que chacun des quatre critères énoncés donne lieu à un nombre de points allant d’un à quatre. Le joueur totalisant le plus grand nombre de points sera déclaré Alérion d’Or 2018. Le résultat sera communiqué prochainement.

football GBL FC Groupe BLE Lorraine FC Alérion d'Or nominés

Commentaires (1)

GBL FC
  • 1. GBL FC | 02/02/2019
A noter que parmi les nominés Boris a fini meilleur buteur du GBL FC aux Tournois de Petite-Rosselle, Marsal et Insming avec à chaque fois deux réalisations. Christophe a été meilleur buteur au Tournoi de Fribourg avec un but. Michel a terminé quant à lui meilleur buteur au Tournoi de Dun-sur-Meuse après avoir scoré à deux reprises. Par ailleurs, Boris et Christophe ont été meilleurs passeurs du Tournoi de Marsal avec une passe décisive. Christophe fut aussi le meilleur passeur au Tournoi de Francaltroff avec également une passe décisive, tandis que Michel fut celui du Tournoi de Bénestroff avec cinq passes décisives.

Ajouter un commentaire