Association

Actualités et informations sur l'association

Christophe Walaster, Alérion d’Or 2017 !

L’Alérion d’Or 2017 est décerné à Christophe Walaster, Capitaine emblématique et passionné du Groupe BLE Lorraine FC. La distinction vient récompenser les prestations sportives, l’engagement et le formidable travail réalisé par Christophe pour rechercher des tournois estivaux et gérer les relations avec les organisateurs. Auteur d’un but et de cinq passes décisives, notre défenseur axial a en effet réalisé une saison estivale 2017 complète. Il a répondu présent à chaque tournoi de manière exemplaire. Il succède au palmarès de l’Alérion d’Or à Thomas Riboulet, gardien et Vice-capitaine du GBL FC.

Christophe Walaster

Le Capitaine Christophe Walaster est Alérion d'Or 2017 (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine FC)

L’Alérion d’Or 2016 remis à Thomas Riboulet

Aletion d'Or TR 2016

Thomas Riboulet a reçu de Christophe Walaster l'Alérion d'Or 2016 (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine FC)

En marge du Tournoi de Vahl-Ebersing, le Capitaine du Groupe BLE Lorraine FC, Christophe Walaster, a remis en mains propres à Thomas Riboulet, notre gardien, l’Alérion d’Or 2016. Auteur de prestations abouties et de parades décisives, le portier lorrain avait été désigné à l’issue de la saison dernière pour succéder à Simon Hennequin. C’est assez rare, pour être souligné, qu’un gardien soit ainsi récompensé au football !

Le GBL FC fait son entrée sur LinkedIn !

Le Groupe BLE Lorraine FC fait son entrée sur le réseau professionnel LinkedIn avec une page vitrine qui lui est entièrement consacrée.

Cette page doit permettre à notre club d'améliorer sa visibilité et de renforcer son attractivité, afin de recruter de nouveaux joueurs, des partenaires et des encadrants.

N'hésitez pas à visiter la page vitrine du GBL FC sur LinkedIn, à aimer les publications et à la partager auprès de vos contacts !

A voir ici.

Ouverture de la boutique en ligne du GBL FC !

La boutique en ligne du Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) est désormais ouverte. Vous y trouverez plusieurs articles pour joueurs et supporteurs, maillots, écharpe, mug et coques pour téléphones portables. Soient autant d’idées cadeaux aux couleurs de nos Alérions pour vous et vos amis !

Logo site mini

WALASTER : « Mieux armé pour accéder au dernier carré »

Christophe Walaster, responsable au Pôle Sports du Groupe BLE Lorraine et capitaine emblématique du Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC), nous livre ses impressions sur l’équipe quelques jours avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de tournois estivaux de nos Alérions.

Christophe walaster gbl fc

Christophe WALASTER entend plus que jamais défendre les couleurs du GBL FC cette saison (Crédits photo : Romuald FALTOT pour le Groupe BLE Lorraine)

Christophe, quels sont les contours du GBL FC version 2014 ? Y a-t-il des changements par rapport à l’effectif de l’année dernière ?

Christophe WALASTER : « Oui, en effet, l’effectif a été étoffé cette année. Nous avons fait appel à d’autres joueurs du cru, amis et connaissances. Déjà marqué par la présence d’Allemands et d’un Russe, le caractère international de notre équipe sera par ailleurs renforcé par l’arrivée d’un joueur camerounais et d’un autre angolais. Ces derniers devraient nous apporter une touche technique supplémentaire. »

La communication n’est-elle pas délicate au sein de l’équipe ?

« Non, la plupart d’entre nous sont bilingues. La communication sur et en dehors du terrain se fait en français, en allemand, en anglais, voire même en Platt quelquefois ! Le plaisir de jouer ensemble anime notre équipe. C’est une expérience très enrichissante. »

Quels sont les objectifs de cette nouvelle saison de tournois estivaux ?

« Il s’agit avant tout de continuer à prendre du plaisir, de passer de bons moments ensemble et d’intégrer au mieux les nouveaux venus. Bien entendu, nous essayerons d’aller le plus loin possible et pourquoi pas de remporter un tournoi. »

Justement, le GBL FC a-t-il les moyens d’aller au bout cette année ?

« Tout dépendra de la forme du moment, de la réussite, de la justesse de nos choix, ainsi que de beaucoup d’autres paramètres. Cela dit, le GBL FC pourra s’appuyer cette année sur un plus grand nombre de joueurs. Il me paraît mieux armé pour accéder au dernier carré. »

D’un point de vue plus personnel, comment s’est passée la préparation ? Etes-vous d’attaque pour le coup d’envoi de la saison à Garche ?

« Très bien, après des courses le long de la Moselle et quelques séances d’entraînements à Metz, je pense être d’attaque, si je ne souffre pas trop de ma cheville suite à une entorse. Les derniers réglages seront peaufinés au cours des prochains jours. »

A noter que nos Alérions se déplaceront à Garche (Thionville) le samedi 7 juin pour leur premier tournoi de la saison 2014. RDV à partir de 8h30 au stade. Entrée gratuite. Petite restauration prévue sur place.

×