Association

Actualités et informations sur l'association

Un nouveau maillot à forte identité pour le GBL FC

Le Groupe BLE Lorraine FC est fier de vous présenter son nouveau maillot officiel pour la saison 2019 !

Produit par l’équipementier allemand Owayo en Bavière, le nouveau maillot du GBL FC met en avant l’identité régionale avec notamment sa bande diagonale qui rappelle le drapeau lorrain et la présence de différents symboles. Il reprend en effet les couleurs caractéristiques de notre club et arbore un Alérion sur la manche gauche, tout comme justement un petit drapeau lorrain à l’arrière du col.

Maillot GBL FC vues

Les partenaires et sponsors du GBL FC, à savoir le Groupe BLE Lorraine et BLE Radio, sont également présents sur le torse et la manche droite du maillot.

Pour concevoir son nouveau maillot, le GBL FC a décidé de recourir à l’impression par sublimation. Grâce à cette technologie, les couleurs et les marquages sont imprimés directement dans la maille du tissu. Le maillot reste donc comme neuf même après de nombreuses saisons et lavages en machine. Son tissu K-TEX est couplé à la technologie respirante ultra.dry spécialement développée par Owayo pour évacuer la transpiration. Il présente par ailleurs des manches courtes ergonomiques pour une liberté de mouvement naturelle, un col rond fin, souple et confortable, ainsi qu’une coupe droite anatomique optimisée pour le sport. Grâce à des finitions haut de gamme, le nouveau maillot de nos Alérions présente enfin des coutures plates qui permettent d’éviter les frottements indélicats sur la peau et des coutures latérales optimisées légèrement inclinées vers l’arrière, afin d’obtenir une coupe ajustée.

Pour offrir ou se faire plaisir en affichant les couleurs de la Lorraine, n’hésitez pas à le commander sur la boutique en ligne du Groupe BLE Lorraine.

Le GBL FC au Tournoi de l’Espoir de Petite-Rosselle

Trois semaines après son sacre au Tournoi de Pouilly, le Groupe BLE Lorraine FC reprend la route du Bassin houiller lorrain pour participer au Tournoi de futsal caritatif organisé au profit de la lutte contre la mucoviscidose ce dimanche 31 mars à Petite-Rosselle.

GBL FC Petite-Rosselle 4

Le GBL FC participera pour la seconde année d'affilée au Tournoi caritatif de Petite-Rosselle (Crédits photo : GBL FC)

Il s’agit du troisième et dernier tournoi de la campagne hivernale de nos Alérions après Etzling, près de Forbach, et Pouilly. Quatorze équipes de la région s’affronteront pour la bonne cause. Le GBL FC avait déjà participé l’année dernière à cette compétition, où il avait terminé à une place encourageante. Il alignera cette fois-ci deux équipes.

Rappelons que cette manifestation solidaire et sportive est organisée par l’association lorraine « Un monde sans mucoviscidose ». Créée en 2015 et implantée à Achen dans le Bitcherland, celle-ci organise chaque année des évènements en Moselle-Est pour sensibiliser le public notamment au don d’organe. La greffe de poumon permet en effet de prolonger la vie des personnes atteintes de mucoviscidose.

Afin de soutenir la lutte contre cette maladie, n’hésitez donc pas à venir nombreux encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de Futsal de l’Espoir

De 10h00 à 18h

COSEC Adrien Roth

9001B, Contour Saint-Charles

57540 Petite-Rosselle

Entrée libre

Une petite restauration, une buvette et des jeux pour les enfants sont prévus sur place.

Le GBL FC débarque sur Instagram !

Déjà présent sur Facebook et Twitter, le Groupe BLE Lorraine FC poursuit le développement de sa stratégie numérique sur Instagram. Notre club dispose en effet désormais de son compte officiel sur le second plus grand réseau social du monde.

GBL FC InstagramSuivez et retrouvez dès à présent les exploits et les photos de nos Alérions sur le compte Instagram du GBL FC !

L’Alérion d’Or 2018 pour Thomas Riboulet !

Thomas Riboulet a été désigné Alérion d’Or 2018. Le portier des Alérions se voit ainsi récompenser de sa saison pleine, de son engagement au quotidien pour le club et de ses performance individuelles et collectives. Il présente en effet un total de 26 matchs sans encaisser le moindre but sur un total de 66 joués, soit presque la moitié en « clean sheet » comme on dit dans le jargon. Joueur le plus utilisé la saison dernière et Vice-champion lors de la fameuse épopée de Bénestoff, il s’est également illustré en arrêtant trois pénaltys. Déjà distingué en 2016, il devient le premier joueur à remporter deux fois l’Alérion d’Or. Tout un symbole pour un gardien. Il succède au palmarès au Capitaine Christophe Walaster.

Marsal TR

Thomas Riboulet au Tournoi de Marsal (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine FC)

Rappelons que quatre joueurs avaient été nominés pour décrocher l’Alérion d’Or 2018 au terme d’une formule complètement revisitée : Boris Burte, Michel Faroldi, Thomas Riboulet et Christophe Walaster. Pour la première fois, chaque joueuse et chaque joueur ayant porté au moins une fois le maillot du GBL FC au cours de la saison 2018 avait en effet la possibilité de désigner l’Alérion d’Or grâce à système de vote des pairs participatif en ligne. Une expérience qui devrait être renouvelée.

Alérion d’Or 2018 – les Nominés

Quatre joueurs sont nominés pour devenir Alérions d’Or 2018, à savoir par ordre alphabétique Boris Burte (attaquant/milieu offensif), Michel Faroldi (attaquant/milieu offensif), Thomas Riboulet (gardien) et Christophe Walaster (défenseur et capitaine). Alérion d’Or 2017, ce dernier entend conserver son dû.

Alerion Or 2018 Nomines 2

Ceux-ci se sont en effet distingués par leurs performances individuelles et collectives, leur comportement et leur exemplarité, tout en respectant la condition d’avoir joué au moins trois tournois lors de la saison 2018. Plusieurs critères doivent à présent permettre de les départager : le nombre de buts inscrits, le nombre de passes décisives délivrées et le nombre de tournois auxquels ils ont participé (nombre de matchs joués en cas d’égalité). Le nombre de matchs sans encaisser de buts (invincibilité) et le nombre de pénaltys arrêtés sont également pris en compte pour le gardien en lieu et place du nombre de buts marqués et du nombre de passes décisives réalisées. Nouveauté cette année, un quatrième critère a été ajouté, afin de rendre plus interactive la désignation de l’Alérion d’Or. Il s’agit du vote des pairs. Tous les joueurs ayant porté le maillot du GBL FC au cours de la saison 2018 ont droit à une voix pour choisir de manière anonyme leur Alérion d’Or via un système de vote participatif en ligne.

A noter que chacun des quatre critères énoncés donne lieu à un nombre de points allant d’un à quatre. Le joueur totalisant le plus grand nombre de points sera déclaré Alérion d’Or 2018. Le résultat sera communiqué prochainement.