Association

Actualités et informations sur l'association

Aymerick Weber, Alérion d’Or 2019 !

La direction du Groupe BLE Lorraine FC a dernièrement décidé de décerner l’Alérion d’Or 2019 à Aymerick Weber. Le club a en effet voulu récompenser son défenseur pour sa fidélité, son état d’esprit irréprochable et ses performances sportives. Il faut dire que Weber a sans aucun doute réalisé cette année sa saison la plus aboutie sous la tunique alérionnée. Auteur de cinq buts, dont un magnifique coup franc lobé face à Rambervillers au Tournoi de Vibersviller, notre défenseur axial a répondu présent de manière exemplaire pour porter haut nos couleurs.

Aymerick Weber

Aymerick Weber, Alérion d'Or 2019 (Crédits photo : GBL FC)

Il succède au palmarès à Thomas Riboulet, gardien et Vice-capitaine du GBL FC.

Le GBL FC dans la douleur et la dignité à Vahl-Ebersing

Malmené, parfois au bord de la rupture, le Groupe BLE Lorraine FC s’est retrouvé en difficulté au Tournoi de Vahl-Ebersing face à des formations nettement plus aguerries et qui n’étaient vraiment pas là pour s’amuser.

GBL FC Vahl Ebersing 2019

Nos Alérions se sont montrés très solidaires dans la difficuté (Crédits photo : GBL FC)

Clin d’œil de l’histoire, le jour de la finale de la Coupe du Monde féminine en France, le GBL FC alignait trois filles pour constituer la seule équipe mixte de la compétition. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’elles n’ont pas été ménagée par leurs adversaires. Fautes grossières, coups, manque de fair-play ou encore équipes recomposées selon les circonstances, les Noirs et Jaunes ont vivement dénoncé l’état d’esprit général déplorable qui a entaché le tournoi. Pour terminer au final quinzièmes sur vingt, au bénéfice du forfait ou de l’abandon, c’est selon, de plusieurs équipes. Dans ce contexte délicat, nos Alérions ont quant à eux préserver et réaffirmer leurs valeurs en faisant preuve d’une formidable solidarité et d’une belle complicité. C’est certainement le point le plus essentiel et le plus important.

« Nous avons été honnêtes du début à la fin », ne décolère pas Faroldi. « Franchement, beaucoup de joueurs n’ont pas été gentlemen », poursuit-il. « L’idée n’est pas de faire exprès de faire marquer les filles, cela n’aurait aucun sens », renchérit Riboulet, « mais à un moment donné, certains doivent vraiment maîtriser leurs gestes et doser leur engagement ». Et d’ajouter « c’est la première fois dans un tournoi que je ne vois aucune équipe venir serrer la main à la fin de la rencontre. C’est dommage, on vient ici depuis plusieurs années, j’ai vraiment l’impression que ce tournoi a mal tourné ».

Outre ces crispations, on retiendra sur le plan sportif plusieurs beaux enchaînements, la volonté de produire du jeu malgré le contexte difficile, le magnifique but d’Ophélie Bitte, le somptueux lob du milieu de terrain de Faroldi dans le but vide ou encore les nombreuses parades de Riboulet qui retardèrent souvent l’échéance et limitèrent la casse. Il s’agissait de la septième participation du GBL FC au Tournoi de Vahl-Ebersing. Mais il est désormais fort à parier que l’on ne reverra pas de sitôt nos Alérions sur la pelouse du Complexe Municipal de la commune.

Résultats

Groupe A

GBL FC 0-1 FC Lixing-Lanning

US Cappel 3-0 GBL FC

GBL FC 0-2 Patrouille

Team Grenat 1-0 GBL FC

Classement – Groupe A

1). US Cappel (12 pts)

2). Patrouille (9 pts)

3). FC Lixing-Lanning (4 pts)

4). Team Grenat (4 pts)

5). GBL FC (0 pt)

Le GBL FC termine cinquième de son groupe. Il est reversé en Consolante.

Consolante – Groupe A

Ricos 2-1 GBL FC

GBL FC 0-1 Bleus

Bayern 1-1 GBL FC

Saturn 2-0 GBL FC

Classement Consolante – Groupe A

1). Ricos (12 pts)

2). Bleus (9 pts)

3). Bayern (4 pts)

4). Saturn (3 pts)

5). GBL FC (1 pt)

Le GBL FC termine à la cinquième place de son groupe de Consolante. Il joue un dernier match de classement.

Match de classement

GBL FC 3-0 FC Taureau (sur tapis vert)

Le GBL FC remporte son match de classement. Il finit quinzième sur vingt au classement général du tournoi suite à plusieurs forfaits.

Meilleurs buteurs

O. Bitte et M. Faroldi (1)

Meilleurs passeurs

O. Bitte et M. Faroldi (1)

Equipe

O. Bitte, M. Faroldi, A. Gerbaud, L. Hegenhauser, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Un nouveau maillot à forte identité pour le GBL FC

Le Groupe BLE Lorraine FC est fier de vous présenter son nouveau maillot officiel pour la saison 2019 !

Produit par l’équipementier allemand Owayo en Bavière, le nouveau maillot du GBL FC met en avant l’identité régionale avec notamment sa bande diagonale qui rappelle le drapeau lorrain et la présence de différents symboles. Il reprend en effet les couleurs caractéristiques de notre club et arbore un Alérion sur la manche gauche, tout comme justement un petit drapeau lorrain à l’arrière du col.

Maillot GBL FC vues

Les partenaires et sponsors du GBL FC, à savoir le Groupe BLE Lorraine et BLE Radio, sont également présents sur le torse et la manche droite du maillot.

Pour concevoir son nouveau maillot, le GBL FC a décidé de recourir à l’impression par sublimation. Grâce à cette technologie, les couleurs et les marquages sont imprimés directement dans la maille du tissu. Le maillot reste donc comme neuf même après de nombreuses saisons et lavages en machine. Son tissu K-TEX est couplé à la technologie respirante ultra.dry spécialement développée par Owayo pour évacuer la transpiration. Il présente par ailleurs des manches courtes ergonomiques pour une liberté de mouvement naturelle, un col rond fin, souple et confortable, ainsi qu’une coupe droite anatomique optimisée pour le sport. Grâce à des finitions haut de gamme, le nouveau maillot de nos Alérions présente enfin des coutures plates qui permettent d’éviter les frottements indélicats sur la peau et des coutures latérales optimisées légèrement inclinées vers l’arrière, afin d’obtenir une coupe ajustée.

Pour offrir ou se faire plaisir en affichant les couleurs de la Lorraine, n’hésitez pas à le commander sur la boutique en ligne du Groupe BLE Lorraine.

Le GBL FC au Tournoi de l’Espoir de Petite-Rosselle

Trois semaines après son sacre au Tournoi de Pouilly, le Groupe BLE Lorraine FC reprend la route du Bassin houiller lorrain pour participer au Tournoi de futsal caritatif organisé au profit de la lutte contre la mucoviscidose ce dimanche 31 mars à Petite-Rosselle.

GBL FC Petite-Rosselle 4

Le GBL FC participera pour la seconde année d'affilée au Tournoi caritatif de Petite-Rosselle (Crédits photo : GBL FC)

Il s’agit du troisième et dernier tournoi de la campagne hivernale de nos Alérions après Etzling, près de Forbach, et Pouilly. Quatorze équipes de la région s’affronteront pour la bonne cause. Le GBL FC avait déjà participé l’année dernière à cette compétition, où il avait terminé à une place encourageante. Il alignera cette fois-ci deux équipes.

Rappelons que cette manifestation solidaire et sportive est organisée par l’association lorraine « Un monde sans mucoviscidose ». Créée en 2015 et implantée à Achen dans le Bitcherland, celle-ci organise chaque année des évènements en Moselle-Est pour sensibiliser le public notamment au don d’organe. La greffe de poumon permet en effet de prolonger la vie des personnes atteintes de mucoviscidose.

Afin de soutenir la lutte contre cette maladie, n’hésitez donc pas à venir nombreux encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de Futsal de l’Espoir

De 10h00 à 18h

COSEC Adrien Roth

9001B, Contour Saint-Charles

57540 Petite-Rosselle

Entrée libre

Une petite restauration, une buvette et des jeux pour les enfants sont prévus sur place.

Le GBL FC débarque sur Instagram !

Déjà présent sur Facebook et Twitter, le Groupe BLE Lorraine FC poursuit le développement de sa stratégie numérique sur Instagram. Notre club dispose en effet désormais de son compte officiel sur le second plus grand réseau social du monde.

GBL FC InstagramSuivez et retrouvez dès à présent les exploits et les photos de nos Alérions sur le compte Instagram du GBL FC !