Association

Actualités et informations sur l'association

Le GBL FC débarque sur Instagram !

Déjà présent sur Facebook et Twitter, le Groupe BLE Lorraine FC poursuit le développement de sa stratégie numérique sur Instagram. Notre club dispose en effet désormais de son compte officiel sur le second plus grand réseau social du monde.

GBL FC InstagramSuivez et retrouvez dès à présent les exploits et les photos de nos Alérions sur le compte Instagram du GBL FC !

L’Alérion d’Or 2018 pour Thomas Riboulet !

Thomas Riboulet a été désigné Alérion d’Or 2018. Le portier des Alérions se voit ainsi récompenser de sa saison pleine, de son engagement au quotidien pour le club et de ses performance individuelles et collectives. Il présente en effet un total de 26 matchs sans encaisser le moindre but sur un total de 66 joués, soit presque la moitié en « clean sheet » comme on dit dans le jargon. Joueur le plus utilisé la saison dernière et Vice-champion lors de la fameuse épopée de Bénestoff, il s’est également illustré en arrêtant trois pénaltys. Déjà distingué en 2016, il devient le premier joueur à remporter deux fois l’Alérion d’Or. Tout un symbole pour un gardien. Il succède au palmarès au Capitaine Christophe Walaster.

Marsal TR

Thomas Riboulet au Tournoi de Marsal (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine FC)

Rappelons que quatre joueurs avaient été nominés pour décrocher l’Alérion d’Or 2018 au terme d’une formule complètement revisitée : Boris Burte, Michel Faroldi, Thomas Riboulet et Christophe Walaster. Pour la première fois, chaque joueuse et chaque joueur ayant porté au moins une fois le maillot du GBL FC au cours de la saison 2018 avait en effet la possibilité de désigner l’Alérion d’Or grâce à système de vote des pairs participatif en ligne. Une expérience qui devrait être renouvelée.

Alérion d’Or 2018 – les Nominés

Quatre joueurs sont nominés pour devenir Alérions d’Or 2018, à savoir par ordre alphabétique Boris Burte (attaquant/milieu offensif), Michel Faroldi (attaquant/milieu offensif), Thomas Riboulet (gardien) et Christophe Walaster (défenseur et capitaine). Alérion d’Or 2017, ce dernier entend conserver son dû.

Alerion Or 2018 Nomines 2

Ceux-ci se sont en effet distingués par leurs performances individuelles et collectives, leur comportement et leur exemplarité, tout en respectant la condition d’avoir joué au moins trois tournois lors de la saison 2018. Plusieurs critères doivent à présent permettre de les départager : le nombre de buts inscrits, le nombre de passes décisives délivrées et le nombre de tournois auxquels ils ont participé (nombre de matchs joués en cas d’égalité). Le nombre de matchs sans encaisser de buts (invincibilité) et le nombre de pénaltys arrêtés sont également pris en compte pour le gardien en lieu et place du nombre de buts marqués et du nombre de passes décisives réalisées. Nouveauté cette année, un quatrième critère a été ajouté, afin de rendre plus interactive la désignation de l’Alérion d’Or. Il s’agit du vote des pairs. Tous les joueurs ayant porté le maillot du GBL FC au cours de la saison 2018 ont droit à une voix pour choisir de manière anonyme leur Alérion d’Or via un système de vote participatif en ligne.

A noter que chacun des quatre critères énoncés donne lieu à un nombre de points allant d’un à quatre. Le joueur totalisant le plus grand nombre de points sera déclaré Alérion d’Or 2018. Le résultat sera communiqué prochainement.

Reprise du futsal à Pouilly pour le GBL FC ce dimanche 9 septembre

Nos Alérions reprennent le chemin du Hall des Sports de Pouilly ce dimanche 9 septembre. La convention de partenariat et d’occupation de la salle du Sud messin se poursuit en effet pour la saison 2018-2018 avec la Mairie de Pouilly.

FutsalCette installation couverte permet d’offrir à nos joueurs de bonnes conditions d’entraînements, notamment en période hivernale pour affronter les rigueurs du climat lorrain. Ces séances doivent également permettre à nos Alérions de maintenir un bon niveau de forme et d’endurance, ainsi que de renforcer les automatismes en vue de la prochaine saison estivale de tournois.

Rendez-vous donc les dimanches après-midi de 14h30 à 17h au Hall des Sports de Pouilly. A noter que ces séances dominicales sont ouvertes à toutes les personnes motivées moyennant une cotisation de dix euros valable pour toute la saison jusqu’en juin 2019. Le Marly City Club est d’ailleurs toujours partant !

Le Groupe BLE Lorraine FC s’installe à Pouilly

Le Groupe BLE Lorraine FC disposera à partir du dimanche 26 novembre 2017 d’un nouveau terrain de jeu. En effet, grâce à une convention de partenariat avec la Mairie de Pouilly, dans le Sud messin, nos Alérions pourront occuper le Hall des Sports communal chaque dimanche après-midi de 14h30 à 17h. Notre club franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement.

Hall des Sports Pouilly

Le Hall des Sports de Pouilly (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Il faut dire que cette installation couverte permettra d’offrir de bien meilleures conditions d’entraînements à nos joueurs, notamment pour affronter les rigueurs de l’hiver lorrain. Les séances devraient ainsi se multiplier pour préparer la prochaine saison estivale de tournois et combler parfois le manque d’automatismes observé. L’installation dans le Hall des Sports de Pouilly permet par ailleurs de développer l’activité futsal initiée lors du Tournoi de Florange en septembre dernier.

A noter que ces séances dominicales sont ouvertes à toutes les personnes motivées moyennant une cotisation de dix euros valable pour toute la saison jusqu’en juillet 2018. Le Marly City Club a d’ores et déjà répondu présent !