Actualités

Le GBL FC atteint ses limites à Longeville-lès-Metz

Vainqueur de la Consolante du Tournoi l’année dernière à Garche, le Groupe BLE Lorraine FC s’est cette fois qualifié dans la douleur samedi à Longeville-lès-Metz pour le Tournoi Elite. L’évènement était organisé par l’association de supporters du FC Metz Génération Grenat 95. Il termine 20ème sur 43 au général.

Longeville 7

Nos Alérions ont pu mesurer le chemin qu’il leur restait encore à parcourir samedi à Longeville-lès-Metz (Crédits photo : Julien SELIG pour le Groupe BLE Lorraine)

Fidèle à sa réputation, le tournoi offrait cette année encore un plateau sportif relevé, avec à la clé un record d’équipes engagées. Il faut dire que l’opportunité d’évoluer sur les installations du Centre de formation du FC Metz n’a certainement laissé personne indifférent. Nos Alérions entamaient cependant la compétition par le bon bout grâce un match nul prometteur face à Sainte-Marie-aux-Chênes, après avoir résisté à la pression adverse en fin de match, et surtout une belle victoire aux dépens de Rouilles (2-0). Lancé par Besnas, Hennequin montrait ainsi la voie à ses coéquipiers, avant que ce même Besnas ne transforme un pénalty consécutif à une faute sur Cyril Chapouthier dans la surface de réparation. L’addition aurait pu être plus sévère si la frappe de Besnas, encore lui, n’avait pas fracassé le poteau. La suite des évènements fut nettement plus compliquée. En effet, les Noirs et Jaunes s’inclinèrent d’abord logiquement face l’AS Izi Montoy 2-0, avant de connaître une terrible désillusion pour le dernier match de poule face à une équipe qu’ils croyaient à leur portée. Complètement désorganisés, nos Alérions subirent ainsi un cinglant revers (3-0). Abandonné par sa défense, Riboulet était fusillé une première fois, avant de concéder deux autres buts suite à des mouvements collectifs adverses bien orchestrés. Walaster et ses partenaires ne pouvaient que constater les dégâts. Ils accédaient pourtant miraculeusement au Tournoi principal Elite. 

Gbl fc longeville les metz 2015

Nos Alérions n’ont pas démérité pour leur premier tournoi estival de la saison à Longeville-lès-Metz (Crédits photo : Julien SELIG pour le Groupe BLE Lorraine)

Notre équipe a alors pu mesurer le chemin qui lui restait encore à parcourir pour remporter un tournoi d’une telle envergure. Secoué, dominé et malmené, le GBL FC résista lors de son premier match face au CSVOE jusqu’à la déviation de l’attaquant adverse sur un centre tendu qui terminait au fond des filets. Auparavant et jusqu’à la fin du match, Riboulet multiplia les parades pour maintenir un semblant d’espoir d’égalisation. Notre portier réalisa encore plusieurs arrêts lors des deux dernières rencontres. Pourtant si le GBL FC rendit les armes avec les honneurs contre le FC Pigier, avec quelques bons enchainements et une superbe frappe de Hennequin détourné par le gardien, il s’écroula enfin complètement contre la Team NDS pour terminer 20ème de la compétition. Il dispose ainsi d’une belle marge de progression pour rivaliser à terme face à des formations plus aguerries.

Résultats 

Poules éliminatoires

Poule C

GBL FC 0-0 ASP Football Sainte-Marie-aux-Chênes
Rouilles 0-2 GBL FC
AS Izi Futsall Montoy 2-0 GBL FC
GBL FC 0-3 Famille

Classement – Poule C

1). AS Izi Futsall Montoy (12 pts)
2). Famille (9 pts)
3). GBL FC (4 pts)
4). ASP Football Sainte-Marie-aux-Chênes (4 pts)
5). Rouilles (0 pts)

Le GBL FC est repêché et termine 3ème de sa poule avec quatre points. Il se qualifie pour le Tournoi principal Elite.

Tournoi principal Elite

Poule A

CSVOE Foot 1-0 GBL FC
GBL FC 0-2 FC Pigier
GBL FC 0-4 Team NDS

Classement – Poule A

1). CSVOE Foot (9 pts)
2). FC Pigier (6 pts)
3). Team NDS (3 pts)
4). GBL FC (0 pts)

Le GBL FC finit dernier de sa poule avec zéro point et termine 20ème sur 43 au classement général.

Meilleurs buteurs

O. Besnas et S. Hennequin (1)

Meilleur passeur

O. Besnas (1)

Equipe : O. Besnas, J. Chapon, C. Chapouthier, G. Chapouthier, R. Faltot, S. Hennequin, P. Raiser, T. Riboulet et C. Walaster.

Saison estivale 2015 : le GBL FC ouvre le bal chez le FC Metz

Le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) participera à son premier tournoi de la saison estivale 2015 ce samedi 20 juin à la Plaine de Jeux Saint-Symphorien de Longeville-lès-Metz sur les installations du FC Metz. La compétition est organisée par l’association de supporters Génération Grenat 95.

Cette neuvième édition du tournoi s’annonce d’ores et déjà comme celle de tous les records. 40 équipes sont en effet annoncées.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions dans une ambiance conviviale.

Informations :

Tournoi de Longeville-lès-Metz

De 8h30 à 19h00

Plaine de Jeux Saint-Symphorien- Centre Technique du FC Metz

Chemin de la Goulotte, 57050 Longeville-lès-Metz

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

Le calendrier de la saison estivale 2015 est connu !

Le calendrier de la saison 2015 du Groupe BLE Lorraine FC est désormais connu. Pour leur quatrième année de tournois estivaux, nos Alérions participeront à cinq tournois :

Tournoi de Génération Grenat 95 sur les installations du FC Metz à Longeville-lès-Metz le samedi 20 juin 2015

Tournoi de Vahl-Ebersing le dimanche 28 juin 2015

Tournoi de Grostenquin le dimanche 12 juillet 2015

Tournoi de Dun-sur-Meuse le mardi 14 juillet 2015

Tournoi de Meisenthal le dimanche 19 juillet 2015.

Bonne et heureuse année 2015 !

Le Groupe BLE Lorraine FC présente ses meilleurs vœux à tous ses membres bénévoles, joueurs et dirigeants, ses supporteurs, ainsi qu’à leurs proches.

Excellente année 2015 à toutes et à tous !

Le GBL FC finit sur une bonne note à Meisenthal

Pour son dernier tournoi estival de la saison 2014, le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) a réédité sa performance de 2013 pour se hisser à nouveau à la 5ème place du classement. Il aurait même mérité mieux.

GBL FC Meisenthal 2014

Nos Alérions ont fait bonne impression à Meisenthal (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

C’est avec un grand plaisir que nos Alérions retrouvaient cette année le cadre forestier et vallonnée du Stade du Heidenberg, à Meisenthal, et son ambiance chaleureuse pour participer au tournoi organisé par l’Entente Sportive de Goetzenbruck-Meisenthal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le GBL FC a une nouvelle fois fait bonne figure, à défaut de briller aussi intensément que le cristal fait ici dans les Vosges du Nord. Les Noirs et Jaunes se sont en effet appuyés sur une bonne assise défensive, leur marque de fabrique, pour proposer du jeu et obtenir des résultats plutôt probants. En témoignent les nuls obtenus faces à des formations solides, ainsi que leurs deux victoires acquises sans contestation (2-0 et surtout 5-1, avec notamment deux doublés de Hennequin et Behr). Invaincus avec huit points, nos Alérions se dirigeaient donc tout droit vers le dernier carré du tournoi du Bitcherland. Ils chutèrent malheureusement dans l’ultime rencontre face à un concurrent direct. Profitant des approximations de l’arbitrage, ce dernier débaucha des joueurs d’autres équipes, dont en particulier l’un des meilleurs buteurs de la compétition, pour venir à bout du GBL FC sur la plus petite des marges et se qualifier ainsi à la surprise générale. Pire, l’unique but du match fut justement inscrit par le fameux mercenaire en question, avant que celui-ci ne vienne encore contrer à la dernière minute une frappe puissante de Chapouthier qui prenait la direction des filets. Cruel, injuste et profondément immoral. Stoppés dans leur ascension, nos Alérions échouèrent par conséquent aux portes des demi-finales pour terminer 5èmes sur 12 au classement général.

Résultats

Poule B

Génération Espoir 1-1 GBL FC
Sabres Noirs 0-2 GBL FC
GBL FC 0-0 Funky Devils
GBL FC 5-1 Funny Team
Easy Team 1-0 GBL FC

Classement – Poule B

1). Génération Espoir (13 pts)
2). Easy Team (10 pts)
3). GBL FC (8 pts)
4). Funky Devils (8 pts)
5). Sabres Noirs (3 pts)
6). Funny Team (0 pt)

Le GBL FC termine 3ème de sa poule avec huit points et 5ème sur 12 au classement général.

Meilleurs buteurs

L. Behr et S. Hennequin (3)

Meilleur passeur

S. Hennquin (3)

Equipe : L. Behr, C. Chapouthier, G. Chapouthier, S. Hennequin, P. Raiser, T. Riboulet et C. Walaster.

×