Actualités

Le GBL FC garde le rythme à Grostenquin

Dans la continuité de sa quatrième place obtenue au Tournoi de Vahl-Ebersing le 28 juin, le Groupe BLE Lorraine FC a été éliminé en huitièmes de final du Tournoi de Grostenquin. Vainqueur de la Consolante l’année dernière, nos Alérions se sont cette-fois qualifiés pour le Tournoi principal après avoir finis seconds de leur groupe avec quatre victoires d’affilée.

Grostenquin 3

Le Brésilien Andrade s’est mis plusieurs fois en évidence sans toutefois trouver le chemin des filets (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Tombé dans une poule qui faisait la part belle aux équipes locales, toutes générations confondues, le GBL FC se frottait en ouverture à l’AS Grostenquin. Dominés mais solides, les Noirs et Jaunes s’inclinaient de justesse sur un pénalty consécutif à une main involontaire de Walaster dans la surface de réparation. Cette défaite inaugurale fut néanmoins vite oubliée. Bien servi par Naudé, Simon Hennequin remettait les pendules à l’heure en s’offrant un doublé face l’US Valmont. Son frère et lui enchaînaient ensuite face aux vétérans de Grostenquin, qui avaient pourtant ouvert le score suite à une mésentente entre Riboulet et sa défense. A noter que pour sa première apparition, le Brésilien Andrade était à l’origine du second but. Il avait cela dit auparavant vendangé une superbe opportunité aux six mètres. Au terme d’un match engagé et maîtrisé, nos Alérions venaient alors à bout des féminines de Grostenquin, puis des Dragons Verts. Simon Hennequin et Naudé ne tergiversaient pas pour mettre le ballon au fond des filets. Le score de la dernière rencontre aurait pu être différent si Raiser n’avait pas trouvé le poteau et si Riboulet n’avait pas arrêté un pénalty généreusement accordé. Si bien que le GBL FC, bien organisé et appliqué, terminait logiquement à la seconde place de son groupe et se qualifiait pour les huitièmes de finale du Tournoi principal.

Grostenquin 4

Nos Alérions peuvent se prendre la tête entre les mains. Ils pouvaient aller plus loin dans la compétition (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Malheureusement, l’aventure de Grostenquin s’arrêta là, prématurément. Opposés au troisième du Groupe D, les Noirs et Jaunes n’arrivèrent pas à se défaire de leurs adversaires. Le match était équilibré. Riboulet sauvait les siens sur une sortie au pied aussi spectaculaire qu’autoritaire, avant de détourner une frappe tendue. De son côté, Sandanakrichenane rassurait dans l’entrejeu. Malgré quelques situations intéressantes, nos Alérions concédaient un but sans jamais réussir à recoller au score. Dommage, ils pouvaient prétendre à mieux au regard du jeu produit.

Résultats

Poules éliminatoires

Poule C

AS Grostenquin 1-0 GBL FC

GBL FC 2-0 US Valmont

AS Grostenquin vétérans 1-2 GBL FC

GBL FC 1-0 AS Grostenquin féminines

GBL FC 1-0 Dragons Verts

Classement – Poule C

1). AS Grostenquin (15 pts)

2). GBL FC (12 pts)

3). AS Grostenquin vétérans (7 pts)

4). AS Grostenquin féminines (5 pts)

5). Dragons Verts (4 pts)

6). US Valmont (0 pts)

Le GBL FC finit second de sa poule avec douze points. Il se qualifie pour les huitièmes de final du Tournoi principal. Il est opposé au troisième de la Poule D.

Tournoi principal

Huitièmes de finale

GBL FC 0-1 Freitouch

Meilleurs buteurs

S. Hennequin (4)

C. Hennequin et S. Naudé (1)

Meilleurs passeurs

S. Naudé (2)

A. Andrade, C. Hennequin et P. Raiser (1)

Equipe : A. Andrade, C. Hennequin, S. Hennequin, K. Sandanakrichenane, A. Mendoza, S. Naudé, P. Raiser, T. Riboulet et C. Walaster.

Déplacement du GBL FC à Dun-sur-Meuse

Pour son quatrième tournoi de la saison estivale, le Groupe BLE Lorraine FC se déplace ce mardi 14 juillet à Dun-sur-Meuse, dans le Nord lorrain. Nos Alérions affronteront des équipes locales lors de ce tournoi organisé par le FC Val Dunois. 

Venez nombreux encourager les Noirs et Jaunes !

Informations :

Tournoi de Dun-sur-Meuse

De 10h00 à 18h00

Stade Intercommunal du Val Dunois,  Rue du Stade, 55110 Dun-sur-Meuse

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

Le GBL FC à Grostenquin dimanche 12 juillet

Le Groupe BLE Lorraine FC se déplace à Grostenquin ce dimanche 12 juillet dans le cadre de son troisième tournoi estival de la saison. Nos Alérions tenteront de rééditer leur performance d’il y a deux semaines avec une magnifique quatrième place décrochée à Vahl-Ebersing.

Venez nombreux les encourager !

Informations :

Tournoi de Grostenquin

De 10h00 à 18h00

Stade Aloyse Bouche,  Rue du Stade, 57660 Grostenquin

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

Le GBL FC au pied du podium à Vahl-Ebersing !

Après deux années décevantes, le Groupe BLE Lorraine FC est cette fois revenu du Tournoi de Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold, avec une quatrième place méritée en poche, son meilleur classement jamais atteint jusque-là. Le dernier carré est enfin atteint. Retour sur cette performance historique.

Vahl ebersing 2015 1

Mission accomplie pour nos Alérions à Vahl-Ebersing (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Capitalisant sur leur récente prestation sur les installations du FC Metz, nos Alérions ont réussi à dépasser leurs limites dimanche dernier sous une chaleur déjà écrasante. Nouveau dispositif tactique en losange, jeu en mouvement, buts, automatismes et solidarité, les progrès furent stupéfiants. La machine, désormais bien huilée, se mit pourtant en route lentement avec un premier match nul contre l’ES Lixing-Laning au terme d’un match équilibré, mais au cours duquel les Noirs et Jaunes se procurèrent les meilleures occasions avec notamment une balle piquée de Hennequin qui finissait de peu à côté des cages. Le GBL FC fut ensuite mis en difficulté lors de la seconde rencontre face aux futurs finalistes du tournoi. Une défaite 0-1 à la clef qui fut néanmoins à l’origine d’un repositionnement tactique salvateur. Le bienfait de cette nouvelle organisation fut démontré dès le troisième match face aux Sans Nom, après que Cyril Chapouthier ait poussait le ballon au fond des filets. Auparavant, Riboulet avait sauvé les siens en contrant un centre dangereux devant le but. La quatrième et ultime rencontre des éliminatoires tourna à la démonstration face au FC Vahl-Ebersing 2 : 5-0. Un festival de buts qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Raiser et Hennequin par deux fois, ainsi que Guillaume Chapouthier d’une belle enroulée offraient une victoire nette et sans bavure à notre formation. Walaster et ses partenaires pouvaient avoir le sourire. Ils se qualifiaient en effet pour le Tournoi principal, une première à Vahl-Ebersing.

Vahl ebersing 2015 2

Fiers de nos Alérions (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Pour son premier match dans cette seconde poule plus relevée, le GBL FC commençait par se mesurer au FC Vandières. Bousculés par nos Alérions et en difficulté tout au long de la rencontre, les Meurthe-et-Mosellans, tout de vert vêtus, ouvraient pourtant le score sur une magnifique tête piquée croisée dans le petit filet. Multipliant les corners et les coups francs aux abords de la surface de réparation, les Noirs et Jaunes accentuaient leur pression. La superbe tête décroisée de Guillaume Chapouthier frôlait ainsi la lucarne adverse. Le tableau d’affichage en restait malheureusement là. Nos Alérions enchaînèrent cela dit par un bon match nul contre le PSV, futur vainqueur de la compétition. André, Walaster et Naudé verrouillaient en défense. A tel point que Riboulet n’était pas inquiété. Les Noirs et Jaunes remportaient par la suite leurs deux derniers matchs. Raiser concluait d’abord un mouvement initié par Mendoza après que le poteau ait sauvé Riboulet sur une frappe sèche de l’adversaire. Enfin, après plusieurs occasions franches, Naudé, dans les ultimes secondes de la partie, offrait une nouvelle victoire au GBL FC face aux Sapeurs-pompiers de Vahl-Ebersing après un magnifique déboulé de Hennequin. Ce dénouement permettait à nos Alérions de terminer seconds de leur groupe devant le FC Vandières grâce à une meilleure différence de buts et de disputer la petite finale pour la troisième place du tournoi face à l’AS Béning-lès-Saint-Avold. Ils s’inclinèrent malheureusement au terme d’une rencontre équilibrée et d’un arbitrage local plus que contestable. En effet, Guillaume Chapouthier était contraint d’abandonner péniblement ses partenaires suite à une entorse à la cheville alors que l’arbitre laissait dangereusement le jeu se poursuivre au détriment de la sécurité de notre milieu de terrain. Indisponible pour au moins trois semaines, la saison de ce dernier est désormais terminée. Un véritable coup dur pour le GBL FC qui sera donc amputé d’une des pièces maîtresses de son dispositif. Malgré cet incident, nous ne pouvons qu’être fiers de nos Alérions qui finissent au pied du podium.

Résultats

Poules éliminatoires

Poule B

ES Lixing-Laning 0-0 GBL FC

GBL FC 0-1 Bandes

Sans Nom 0-1 GBL FC

GBL FC 5-0 FC Vahl-Ebersing 2

Classement – Poule B

1). ES Lixing-Laning (10 pts)

2). GBL FC (7 pts, + 5)

3). Bandes (7 pts, + 3)

4). Sans Nom (4 pts)

5). FC Vahl-Ebersing 2 (0 pts)

Le GBL FC finit second de sa poule avec sept points et un goal-average de + 5. Il se qualifie pour le Tournoi principal.

Tournoi principal

Poule A

FC Vandières 1-0 GBL FC

GBL FC 0-0 PSV

Crapules 0-1 GBL FC

GBL FC 1-0 Sapeurs-pompiers de Vahl-Ebersing

Classement – Poule A

1). PSV (10 pts)

2). GBL FC (7 pts, + 1)

3). FC Vandières (7 pts, 0)

4). Crapules (4 pts)

5). Sapeurs-pompiers de Vahl-Ebersing (0 pts)

Le GBL FC termine second de sa poule avec sept points et un goal-average de + 1, ce qui lui donne le droit de disputer la petite finale face à l’AS Béning-lès-Saint-Avold.

Petite finale

AS Béning-lès-Saint-Avold 1-0 GBL FC

Meilleurs buteurs

P. Raiser (3)

S. Hennequin (2)

Meilleurs passeurs

S. Hennequin et A. Mendoza (3)

P. Raiser (2)

Equipe : M. André, C. Chapouthier, G. Chapouthier, S. Hennequin, A. Mendoza, S. Naudé, P. Raiser, T. Riboulet et C. Walaster.

Le GBL FC à Vahl-Ebersing le 28 juin

Le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) se déplacera à Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold, le dimanche 28 juin pour son second tournoi estival après celui de Longeville-lès-Metz. Les Noirs et Jaunes ne se retrouveront pas en terrain inconnu puisqu’ils ont déjà participé à ce tournoi à deux reprises.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de Vahl-Ebersing

De 9h45 à 18h00

Complexe Sportif Municipal,  Rue Principale, 57660 Vahl-Ebersing

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.