Actualités

Le GBL FC ouvre sa campagne estivale 2019 à Saint-Nicolas-en-Forêt

Le Groupe BLE Lorraine FC débute sa campagne estivale 2019 ce dimanche 16 juin à Saint-Nicolas-en-Forêt, quartier de Hayange.

Trois ans après celle de 2016, il s’agit de la seconde participation de nos Alérions à ce tournoi organisé par l’Association Sportive de Saint-Nicolas (ASSN) en hommage à Claude et Olivier Edler, figures marquantes du club mosellan dans ses meilleures années. L’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

La Meute GBL FC retour bis

Nos Alérions font leur retour au Tounroi de Saint-Nicolas-en-Forêt (Crédits photo : GBL FC)

Informations :

Tournoi de Saint-Nicolas-en-Forêt

De 9h30 à 16h30

Stade Louis Invernizzi 

Quartier Saint-Nicolas 

Rue Jules Ferry - 57700 Hayange

Entrée libre

Restauration et buvette prévues sur place.

Calendrier de la campagne estivale 2019

Pas moins de cinq tournois sont programmés pour cette campagne estivale 2019 qui s’étalera du dimanche 16 juin au dimanche 14 juillet. D’autres dates pourraient néanmoins encore s’ajouter pour la fin du mois de juillet.

La Meute GBL FC retour 41

Le GBL FC a bien préparé sa campagne estivale 2019 (Crédits photo : GBL FC)

Nos Alérions ouvreront donc le bal à Saint-Nicolas-en-Forêt. Ils seront ainsi de retour dans ce quartier de Hayange, trois ans après une première participation en 2016. Ils prendront part également pour la première fois au tournoi de la Jeunesse Sportive de Metz qui se déroulera au Technopôle. Les Noirs et Jaunes prendront ensuite la direction de Francaltroff et de Vahl-Ebersing, avant de conclure leur tournée estivale à Bénestroff, où ils tâcheront de rééditer leur performance de l’année passée.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions lors de leurs déplacements. Les supporteurs sont les bienvenus !

Calendrier de la campagne estivale de la saison 2019

Tournoi de Saint-Nicolas-en-Forêt : dimanche 16 juin

Tournoi de la JS Metz (Technopôle) : dimanche 23 juin

Tournoi de Francaltroff : dimanche 30 juin

Tournoi de Vahl-Ebersing : dimanche 7 juillet

Tournoi de Bénestroff : dimanche 14 juillet

Un GBL FC puissance dix à Scy-Chazelles !

Au terme d’un véritable festival offensif, le Groupe BLE Lorraine FC est dernièrement imposé dans les grandes largeurs face à la Meute à Scy-Chazelles. Résultat, les Loups se sont faits dévorer dix à zéro par nos Alérions. Les nouveaux maillots ont ainsi été inaugurés de la plus belle des manières sous un feu d’artifice !

La Meute GBL FC retour 2

Nos Alérions ont pris beaucoup de plaisir dimanche dernier à Scy-Chazelles (Crédits photo : GBL FC)

Déjà vainqueur cinq buts à trois il y a deux semaines au cours d’une première rencontre amicale inédite, le GBL FC se présentait dimanche sur la pelouse du Stade Municipal de Scy-Chazelles, près de Metz, avec une équipe renforcée par le retour de différents cadres. Cette seconde rencontre amicale face à la Meute avait pour objectif de régler les automatismes et de peaufiner la préparation de la prochaine saison estivale. Si les Noirs et Jaunes avaient éprouvé quelques difficultés en fin de rencontre lors du premier match, ils n’ont cette fois pas laisser respirer leurs adversaires. Complètement dépassés par les évènements, le jeu rapide et les mouvements incessants de nos Alérions, ceux-ci subirent durant toute la partie les assauts des Noirs et Jaunes. Auteur d’un quintuplé précédemment, Besnas dut se contenter cette fois d’un doublé, alors que Vitobello y allait d’un quadruplé et que Buttgen marquait pour la première fois sous les couleurs alérionnées. Beck, Salvadori et Selig mettaient également leur pierre à l’édifice à ce qui constitue désormais la plus large victoire jamais obtenue du GBL FC.

Après avoir fait le plein de confiance, nos Alérions prendrons dès ce week-end la direction de Saint-Nicolas-en-Forêt pour lancer leur saison estivale 2019, où une opposition autrement plus consistante les attendra sûrement. On a déjà hâte d’y être !

La Meute 0-10 GBL FC (0-4)

Stade Municipal de Scy-Chazelles

Une quinzaine de spectateurs – pelouse correcte.

Equipe : G. Beck, O. Besnas, R. Besnas, M. Buttgen, M. Prokaska, T. Riboulet, Q. Salvadori, J. Selig, T. Vitobello et C. Walaster.

Un nouveau maillot à forte identité pour le GBL FC

Le Groupe BLE Lorraine FC est fier de vous présenter son nouveau maillot officiel pour la saison 2019 !

Produit par l’équipementier allemand Owayo en Bavière, le nouveau maillot du GBL FC met en avant l’identité régionale avec notamment sa bande diagonale qui rappelle le drapeau lorrain et la présence de différents symboles. Il reprend en effet les couleurs caractéristiques de notre club et arbore un Alérion sur la manche gauche, tout comme justement un petit drapeau lorrain à l’arrière du col.

Maillot GBL FC vues

Les partenaires et sponsors du GBL FC, à savoir le Groupe BLE Lorraine et BLE Radio, sont également présents sur le torse et la manche droite du maillot.

Pour concevoir son nouveau maillot, le GBL FC a décidé de recourir à l’impression par sublimation. Grâce à cette technologie, les couleurs et les marquages sont imprimés directement dans la maille du tissu. Le maillot reste donc comme neuf même après de nombreuses saisons et lavages en machine. Son tissu K-TEX est couplé à la technologie respirante ultra.dry spécialement développée par Owayo pour évacuer la transpiration. Il présente par ailleurs des manches courtes ergonomiques pour une liberté de mouvement naturelle, un col rond fin, souple et confortable, ainsi qu’une coupe droite anatomique optimisée pour le sport. Grâce à des finitions haut de gamme, le nouveau maillot de nos Alérions présente enfin des coutures plates qui permettent d’éviter les frottements indélicats sur la peau et des coutures latérales optimisées légèrement inclinées vers l’arrière, afin d’obtenir une coupe ajustée.

Pour offrir ou se faire plaisir en affichant les couleurs de la Lorraine, n’hésitez pas à le commander sur la boutique en ligne du Groupe BLE Lorraine.

Match amical retour contre la Meute à Scy-Chazelles

Après sa victoire 5 à 3 il y a deux semaines, le Groupe BLE Lorraine FC rencontre pour la seconde fois les Loups de la Meute dans le cadre d’un match amical retour ce dimanche 9 juin 2019 à 15h au Stade Municipal de Scy-Chazelles.

Rappelons que la Meute est une équipe de football loisirs qui participe également à différents tournois estivaux.

Cette nouvelle confrontation doit servir de préparation en vue de la prochaine campagne estivale.

La Meute GBL FC 2

Informations :

Match de deux fois quarante minutes à sept contre sept sur demi-terrain.

Coup d'envoi à 15h au Stade Municipal de Scy-Chazelles.

Entrée gratuite.

×