Actualités

Le GBL FC dans la douleur et la dignité à Vahl-Ebersing

Malmené, parfois au bord de la rupture, le Groupe BLE Lorraine FC s’est retrouvé en difficulté au Tournoi de Vahl-Ebersing face à des formations nettement plus aguerries et qui n’étaient vraiment pas là pour s’amuser.

GBL FC Vahl Ebersing 2019

Nos Alérions se sont montrés très solidaires dans la difficuté (Crédits photo : GBL FC)

Clin d’œil de l’histoire, le jour de la finale de la Coupe du Monde féminine en France, le GBL FC alignait trois filles pour constituer la seule équipe mixte de la compétition. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’elles n’ont pas été ménagée par leurs adversaires. Fautes grossières, coups, manque de fair-play ou encore équipes recomposées selon les circonstances, les Noirs et Jaunes ont vivement dénoncé l’état d’esprit général déplorable qui a entaché le tournoi. Pour terminer au final quinzièmes sur vingt, au bénéfice du forfait ou de l’abandon, c’est selon, de plusieurs équipes. Dans ce contexte délicat, nos Alérions ont quant à eux préserver et réaffirmer leurs valeurs en faisant preuve d’une formidable solidarité et d’une belle complicité. C’est certainement le point le plus essentiel et le plus important.

« Nous avons été honnêtes du début à la fin », ne décolère pas Faroldi. « Franchement, beaucoup de joueurs n’ont pas été gentlemen », poursuit-il. « L’idée n’est pas de faire exprès de faire marquer les filles, cela n’aurait aucun sens », renchérit Riboulet, « mais à un moment donné, certains doivent vraiment maîtriser leurs gestes et doser leur engagement ». Et d’ajouter « c’est la première fois dans un tournoi que je ne vois aucune équipe venir serrer la main à la fin de la rencontre. C’est dommage, on vient ici depuis plusieurs années, j’ai vraiment l’impression que ce tournoi a mal tourné ».

Outre ces crispations, on retiendra sur le plan sportif plusieurs beaux enchaînements, la volonté de produire du jeu malgré le contexte difficile, le magnifique but d’Ophélie Bitte, le somptueux lob du milieu de terrain de Faroldi dans le but vide ou encore les nombreuses parades de Riboulet qui retardèrent souvent l’échéance et limitèrent la casse. Il s’agissait de la septième participation du GBL FC au Tournoi de Vahl-Ebersing. Mais il est désormais fort à parier que l’on ne reverra pas de sitôt nos Alérions sur la pelouse du Complexe Municipal de la commune.

Résultats

Groupe A

GBL FC 0-1 FC Lixing-Lanning

US Cappel 3-0 GBL FC

GBL FC 0-2 Patrouille

Team Grenat 1-0 GBL FC

Classement – Groupe A

1). US Cappel (12 pts)

2). Patrouille (9 pts)

3). FC Lixing-Lanning (4 pts)

4). Team Grenat (4 pts)

5). GBL FC (0 pt)

Le GBL FC termine cinquième de son groupe. Il est reversé en Consolante.

Consolante – Groupe A

Ricos 2-1 GBL FC

GBL FC 0-1 Bleus

Bayern 1-1 GBL FC

Saturn 2-0 GBL FC

Classement Consolante – Groupe A

1). Ricos (12 pts)

2). Bleus (9 pts)

3). Bayern (4 pts)

4). Saturn (3 pts)

5). GBL FC (1 pt)

Le GBL FC termine à la cinquième place de son groupe de Consolante. Il joue un dernier match de classement.

Match de classement

GBL FC 3-0 FC Taureau (sur tapis vert)

Le GBL FC remporte son match de classement. Il finit quinzième sur vingt au classement général du tournoi suite à plusieurs forfaits.

Meilleurs buteurs

O. Bitte et M. Faroldi (1)

Meilleurs passeurs

O. Bitte et M. Faroldi (1)

Equipe

O. Bitte, M. Faroldi, A. Gerbaud, L. Hegenhauser, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Le GBL FC au Tournoi de Vahl-Ebersing ce dimanche 7 juillet

Le Groupe BLE Lorraine FC se déplace ce dimanche 7 juillet à Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold, dans le cadre de son quatrième tournoi de la campagne estivale 2019.

Organisé par le Football Club de Vahl-Ebersing, l’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

Blason FC Vahl Ebersing

Informations :

Tournoi de Vahl-Ebersing

De 10h00 à 17h30

Complexe Sportif Municipal

Rue Principale, 57660 Vahl-Ebersing

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

Le GBL FC sur sa lancée à Francaltroff

Une semaine après un tournoi jugé correcte à Metz, le Groupe BLE Lorraine FC a poursuivi sur sa lancée dimanche dernier à Francaltroff. Nos Alérions ont en effet terminé onzièmes sur vingt-quatre sous une chaleur écrasante.

GBL FC Francaltroff

La joie de Prokaska après l'ouverture du score de nos Alérions (Crédits photo : GBL FC)

Une fois n’est pas coutume, Walaster et ses partenaires réalisèrent une très bonne entrée en matière, marquée par deux victoires. Bien en place défensivement, ils signaient ainsi des prestations abouties. Le capitaine des Noirs et Jaunes y alla même de son petit but, dans le bon camp cette fois. La suite s’avéra plus compliquée. Alors que la seconde place du groupe lui tendait les bras, le GBL FC commença tout doucement à se liquéfier sur la pelouse du Stade Joël Muller de Francaltroff. Après un match nul mitigé, nos Alérions enchaînèrent par deux défaites pour conclure leurs matchs de groupe. Si la première s’avérait logique, la seconde l’était nettement moins face aux U19 Féminines du FC Metz. Au cours de cette rencontre face à une solide formation très à l’aise collectivement, nos Alérions auraient pu et auraient dû faire mieux. Rapidement menés au score suite à une erreur d’appréciation de l’arbitre, ils ne parvinrent malheureusement pas à recoller au score. Ils avaient ainsi laissé passer leur chance.

Le GBL FC remit néanmoins les pendules à l’heure lors de ses deux matchs de classement à élimination directe. Faisant preuve d’une magnifique solidarité et d’un formidable esprit d’équipe, il passa l’obstacle de la Squadra grâce aux trois pénaltys arrêtés par Riboulet dans la séance de tirs aux buts, avant de s’incliner ensuite sur la plus petite des marges face à la FFF, malgré un coup franc en pleine lucarne superbement détourné par ce même Riboulet.

Résultats

Groupe B

GBL FC 1-0 Petits Fous

Petites Folles 0-2 GBL FC

GBL FC 1-1 Menys

Forceps 2-0 GBL FC

GBL FC 1-2 FC Metz Féminines U19

Classement – Groupe B

1). Forceps (15 pts)

2). FC Metz Féminines U19 (8 pts)

3). Petits Fous (7 pts)

4). GBL FC (7 pts)

5). Menys (2 pts)

6). Petites Folles (0 pt)

Le GBL FC termine 4ème de son groupe avec sept points et une moins bonne différence de buts. Il joue deux matchs de classement.

Matchs de classement

Squadra 0-0 GBL FC (0-1 aux t-a-b)

FFF 1-0 GBL FC

Le GBL FC termine à la onzième place du tournoi sur vingt-quatre équipes engagées à l’issue de ses deux matchs de classement.

Meilleurs buteurs

S. Hennequin et C. Walaster (1)

Meilleur passeur

Bo. Burte (2)

Equipe

Bo. Burte, D. Ferstler, S. Hennequin, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Le GBL FC au Tournoi de Francaltroff ce dimanche 30 juin

Le Groupe BLE Lorraine FC participe ce dimanche 30 juin au Tournoi de football de Francaltroff, près de l’Etang de la Tensch, à côté de Morhange. Il s’agit de la seconde participation de nos Alérions à ce tournoi et de leur troisième rendez-vous de la campagne estivale 2019.

Organisé par le Football Club de Francaltroff, l’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

FC FrancaltroffInformations :

Tournoi de Francaltroff

De 10h à 17h

Stade Joël Muller 

Route de la Tensch - 57670 Francaltroff

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

Le GBL FC dans la moyenne à Metz

Une semaine après une laborieuse douzième place décrochée à Saint-Nicolas-en-Forêt pour son premier rendez-vous de la campagne estivale 2019, le Groupe BLE Lorraine FC a réalisé une prestation correcte au Tournoi de la Jeunesse Sportive de Metz organisé au Stade du Technopôle. Pile dans la moyenne puisqu’il a terminé à la huitième place sur seize équipes engagées. Il aurait néanmoins pu et dû obtenir mieux s’il avait été plus rigoureux défensivement.

Photo tournoi JS Metz

Nos Alérions ont laissé échappé des points en cours de route au Stade du Technopôle à Metz (Crédits photo : GBL FC)

Et aussi plus en réussite. Car avec trois buts contre leur camp de Prokaska, Lex et de l’inimitable Walaster, recordman en la matière avec Behr, nos Alérions se tiraient, bien malencontreusement, une balle dans les ailes. Sans ces trois malheureux faits de jeu et surtout en respectant davantage l’organisation tactique établie, ils auraient sans doute récolté de précieux points pour envisager une qualification en quart de finale. Au lieu de cela, ils laissèrent le FC Novéant s’imposer sur le fil sur une belle frappe dans le petit filet consécutive à une perte de balle de Walaster, puis l’équipe de Boulevard les rejoindre et les battre alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur. Tous ces petits détails ajoutés à certaines errances individuelles et collectives comptèrent au final dans la balance. Pourtant, grâce à l’apport de Leili et de Lex, le GBL FC avait retrouvé un certain allant offensif et un fond de jeu alléchant qu’il conviendra de cultiver lors des prochaines échéances.

A noter enfin que lors du second match de classement, Weber et Prokaska réalisèrent respectivement un triplé et un doublé. Malgré la faiblesse de l’adversité, cela reste un petit évènement en soi. Toujours bon à prendre pour la confiance.

Résultats

Groupe A

JS Metz 3-1 GBL FC

GBL FC 0-1 FC Novéant

GG Metz 1-2 GBL FC

GBL FC 0-3 AS Florange

Boulevard 3-2 GBL FC

GBL FC 2-1 JS Metz Vétérans

Liverpool 2-1 GBL FC

Classement – Groupe A

1). AS Florange (19 pts)

2). Boulevard (17 pts)

3). Liverpool (15 pts)

4). FC Novéant (12 pts)

5). JS Metz (9 pts)

6). GBL FC (6 pts)

7). GG Metz (3 pts)

8). JS Metz Vétérans (0 pt)

Le GBL FC termine sixième de sa poule. Il joue deux matchs de classement.

Matchs de classement

JS Metz 2-1 GBL FC

GBL FC 5-2 Girls

Le GBL FC remporte son second match de classement et termine à la huitième place du tournoi.

Meilleurs buteurs

K. Leili (5)

A. Weber (4)

J.-C. Lex (3)

M. Prokaska (2)

Meilleurs passeurs

K. Leili (4)

D. Ferstler (2)

J.-C. Lex (1)

Equipe

M. Faroldi, D. Ferstler, K. Leili, J.-C. Lex, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.