Actualités

Le GBL FC dans le ventre mou à Marsal

Marquant très peu de buts, mais en encaissant également très peu, capable de réaliser des performances contre les meilleures équipes en gagnant par exemple contre le FC Dieuze, futur finaliste, lors de son match d’ouverture, mais aussi de perdre contre des adversaires plus faibles, le moins que l’on puisse dire c’est que le Groupe BLE Lorraine FC a réalisé dimanche dernier un premier tournoi de la saison estivale 2018 à Marsal plein de paradoxes et de contradictions. Avec à la clé une modeste douzième place sur dix-huit au classement final.

GBL FC Marsal 2018

Le GBL FC doit pouvoir s'appuyer sur une solide assise défensive (Crédits photo : GBL FC)

Ces résultats déroutants et peu spectaculaires, avec dans un cas comme dans l’autre un écart minimaliste au tableau d’affichage, ne doivent pas pour autant masquer certaines réalités. A commencer que le GBL FC est beaucoup plus l’aise lorsqu’il s’agit de laisser le jeu à ses adversaires et d’opérer en contre. Ceci expliquerait ainsi ses bons résultats face au FC Dieuze, à l’Olympique de Gelucourt ou encore aux Jeunes de Marsal, tout comme ses contre-performances face à des mal-classés. Il ne faudrait pas cela dit oublier un certain manque d’efficacité en attaque matérialisé par un poteau et plusieurs occasions vendangées. Pourtant, lorsqu’ils respectent les consignes et appliquent leur schéma tactique, nos Alérions sont difficiles à battre. En cultivant un peu plus de rigueur défensive et en comptant toujours sur les parades de Riboulet aux buts, il ne leur manquerait donc pas grand-chose pour viser plus haut. D’autant plus qu’à défaut d’une maîtrise technique parfaite, la condition physique, l’état d’esprit et la combattivité sont là. Nos Alérions mouillent le maillot. C’est un fait.

Cette première sortie estivale a par ailleurs permis de voir à l’œuvre quatre nouvelles têtes sous la tunique noir et jaune. La présence deux féminines sur le terrain, comme l’exigeait le règlement du tournoi, était assez rafraîchissante en soi. Elle l’était même davantage quand on sait que ce duo inédit était constitué d’une joueuse ukrainienne et d’une jeune recrue anglaise. Cette dernière porte ainsi à dix le nombre de nationalités ayant déjà revêtu le maillot alérioné. On retiendra enfin le but victorieux du Capitaine Walaster lors du match d’ouverture, un évènement suffisamment rare pour être souligné, mais aussi les deux très beaux de Burte et le match de classement final conclu dans une atmosphère électrique et orageuse, pas que météorologique puisqu’alimentée par un arbitrage polémique. Bref, le charme des tournois de nos campagnes !

Résultats

Groupe B

GBL FC 1-0 FC Dieuze

GBL FC 0-1 Herta

FC United 1-0 GBL FC

FC Dieuze Féminines 0-1 GBL FC

GBL FC 0-1 Tuches

Cool Raoul 1-1 GBL FC

GBL FC 0-0 Olympique de Gelucourt

Jeunes de Marsal 0-1 GBL FC

Classement – Groupe B

1). FC Dieuze (21 pts)

2). FC United (16 pts)

3). Olympique de Gelucourt (16 pts)

4). Jeunes de Marsal (12 pts)

5). Herta (11 pts)

6). GBL FC (11 pts)

7). Tuches (9 pts)

8). FC Dieuze Féminines (5 pts)

9). Cool Raoul (2 pts)

Le GBL FC termine 6ème de son groupe avec onze points, à égalité avec Herta, mais avec une moins différence de buts. Il joue un dernier match de classement contre le sixième du Groupe A.

Match de classement

Sagrada 2-0 GBL FC

Le GBL FC perd son match de classement et termine à la douzième place du tournoi sur dix-huit équipes engagées.

Meilleur buteur

Bo. Burte (2)

Meilleurs passeurs

Bo. Burte, C. Neveu et C. Walaster (1)

Equipe

Bo. Burte, M. Faroldi, L. King, T. Kropyvka, C. Neveu, M. Prokaska, T. Riboulet et C. Walaster.

Stats Tournoi Marsal 2018

Le Pays du Saulnois et Marsal pour commencer

Le Groupe BLE Lorraine FC lance ce dimanche 10 juin sa saison estivale 2018 à Marsal, dans le Pays du Saulnois. Il s’agit de la première participation de nos Alérions à ce tournoi.

Logo ES Marsal

Organisé par l’Etoile Sportive de Marsal, l’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager les Noirs et Jaunes !

Informations :

Tournoi de Marsal

De 10h à 17h00

Stade Municipal

2, Allée des Marronniers – 57630 Marsal

Entrée libre

Restauration et buvette sur place.

Le calendrier de la saison estivale 2018 du GBL FC dévoilé !

Plus de tournois, dont quatre nouveaux à Marsal, Francaltroff, Cuvry et Großrosseln. Exit les traditionnels rendez-vous de Grostenquin et de Meisenthal pour des raisons de calendriers notamment. Ils devraient néanmoins revenir l’année prochaine. Le capitaine Christophe Walaster, Alérion d’Or 2017, a dernièrement présenté le calendrier de la saison estivale 2018 du Groupe BLE Lorraine FC. Sept tournois, un record, sont ainsi programmés. Voilà qui devrait encore accentuer la notoriété de notre équipe sur le circuit !

GBL FC equipe

Les Alérions du GBL FC s'apprêtent à entamer leur saison estivale 2018 (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Nos Alérions prendront tout d’abord la route du Pays du Saulnois pour lancer leur saison à Marsal. Après cette première inédite, ils passeront par Fribourg, près de Rhodes, Francaltroff, Cuvry, Vahl-Ebersing ou encore Bénestroff, avant de clôturer leur exercice à Grossrosseln au terme d’une incursion en Sarre tout aussi inédite. Un huitième tournoi pourrait cela dit encore se profiler d’ici la fin de l’été. Notre équipe pourrait en effet également participer pour la seconde année consécutive au Tournoi caritatif de Florange en septembre.

A noter qu’après avoir enregistré l’arrivée d’une joueuse ukrainienne l’année dernière, les Noirs et Jaunes s’étofferont cette saison d’une joueuse anglaise qui constituera peut-être la principale curiosité du cru 2018. Il s’agira de la dixième nationalité différente à endosser le maillot lorrain de nos Alérions. De quoi renforcer la dimension internationale et mixte de notre équipe tout en défendant les valeurs et les couleurs de notre région !

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions lors de ses déplacements. Les supporteurs sont les bienvenus !

Calendrier de la saison estivale 2018

Tournoi de Marsal : dimanche 10 juin

Tournoi de Fribourg : samedi 16 juin

Tournoi de Francaltroff : dimanche 24 juin

Tournoi de Cuvry : dimanche 1er juillet

Tournoi de Vahl-Ebersing : dimanche 8 juillet

Tournoi de Bénestroff : dimanche 15 juillet

Tournoi de Großrosseln (Sarre) : samedi 21 juillet.

Un premier tournoi encourageant pour le GBL FC à Petite-Rosselle !

Pour sa première participation au Tournoi de l’Espoir de Petite-Rosselle organisé au profit de la lutte contre la mucoviscidose, le Groupe BLE Lorraine FC s’est hissé à la neuvième place sur seize au classement général. Un résultat encourageant pour débuter la saison 2018 !

GBL FC Petite Rosselle

Solidaires, nos Alérions ont terminé à une encourageante neuvième place au Tournoi de l'Espoir de Petite-Rosselle (Crédits photo : GBL FC)

Six mois après sa dernière sortie en configuration futsal à Florange, le GBL FC a progressé. Mieux organisés et affichant une volonté de mouiller le maillot et de ne rien lâcher, nos Alérions ont souvent tenu bon et même réalisé quelques performances face à des formations plus aguerries. Il faut croire que les séances d’entraînement à Pouilly portent leur fruit. Pourtant, après une entame de tournoi catastrophique face aux Vétérans de l’Entente Sportive de Petite-Rosselle, on croyait que le scénario de la Vallée de la Fensch allait se reproduire dans le Bassin houiller lorrain. Pour son match inaugural, le GBL FC était en effet balayé au terme d’une rencontre à sens unique durant laquelle Riboulet multipliait les parades et les arrêts exceptionnels pour limiter l’addition à trois buts. Après une causerie sonnant la remobilisation générale, les Noirs et Jaunes s’imposèrent avec autorité face à Sayans, dans un match lui aussi à sens unique, mais dans le bon cette fois. Idéalement servi par Selig, Burte débloquait son compteur, avant que le même Selig ne donne plus d’ampleur au score suite à une passe décisive de Walaster. Le GBL FC obtînt ensuite un très match nul dans le derby qui l’opposait au Marly City Club. Dominés, nos Alérions résistèrent grâce notamment à plusieurs arrêts décisifs de leur portier, dont un après seulement quelques secondes de jeu. Burte et Selig se procurèrent de leur côté quelques situations. Walaster et ses partenaires engrangèrent ensuite trois nouveaux points face à l’équipe de l’association organisatrice Un monde sans mucoviscidose. Weber sur coup franc puis Burte furent à la manœuvre d’une victoire nette par trois buts d’écart. Dans la foulée, les Noirs et Jaunes réussirent à tenir le point du match nul face à une belle formation de l’ASBV Petite-Rosselle. Le poteau suppléa Riboulet quand celui-ci ne réalisait pas ses parades pour préserver son invincibilité. Le GBL FC passait cela dit même tout près du hold-up, mais Burte manquait de précision. Ce dernier s’illustra encore dans la rencontre suivante par une magnifique frappe. Malheureusement, malgré plusieurs occasions, nos Alérions s’inclinèrent nettement face à une AVS Santé en réussite et bien aidée, il faut le dire, par un arbitrage complaisant. Diminué par de (trop) nombreuses blessures, le GBL FC fit enfin mieux que résister face à Hospitalor. Il dût néanmoins se résoudre à céder sur la plus petite des marges face au futur vainqueur du tournoi pour finir cinquième de son groupe et neuvième au général. Un résultat plus qu’honorable et encourageant qu’il conviendra de bonifier l’été prochain en espérant que l’infirmerie se soit vidée d’ici là.

Résultats

Groupe A

GBL FC 0-3 Vétérans ES Petite-Rosselle

Sayans 0-2 GBL FC

Marly City Club 0-0 GBL FC

Association UMSM 0-3 GBL FC

ASBV Petite-Rosselle 0-0 GBL FC

AVS Santé 3-0 GBL FC

SOS Football Hospitalor 1-0 GBL FC

Classement – Groupe A

1). SOS Football Hospitalor (21 pts)

2). Vétérans ES Petite-Rosselle (16 pts)

3). AVS Santé (16 pts)

4). Marly City Club (10 pts)

5). GBL FC (8 pts)

6). ASBV Petite-Rosselle (7 pts)

7). Association UMSM (3 pts)

8). Sayans (0 pt)

Le GBL FC finit cinquième de son groupe et neuvième au classement général.

Meilleur buteur

Bo. Burte (2)

Meilleur passeur

J. Selig (2)

Equipe 

Bo. Burte, A. Colica, J. Selig, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Stats GBL FC Tournoi futsal Petite-Rosselle

Le GBL FC pour vaincre la mucoviscidose à Petite-Rosselle le 25 mars

Quelques mois après l’évènement caritatif de Florange en 2017, le Groupe BLE Lorraine FC participera le samedi 25 mars 2018 au Tournoi de Futsal de l’Espoir à Petite-Rosselle, en Moselle-Est. Les bénéfices de cette manifestation solidaire et sportive organisée par l’association lorraine « Un monde sans mucoviscidose » seront reversés à une autre association, à savoir « Vaincre la mucoviscidose ».

Annonce tournoi futsal Petite Rosselle

Nos Alérions se rendrons fin mars à Petite-Rosselle pour la bonne cause (Crédits image : Groupe BLE Lorraine FC)

Quatorze équipes de la région s’affronteront ainsi pour la bonne cause. A noter que dans le cadre de notre partenariat avec le Marly City Club, une équipe mixte composée de joueurs issus des deux clubs sera alignée.

Rappelons que l’association « Un monde sans mucoviscidose », créée en 2015 et implantée à Achen dans le Bitcherland, organise chaque année des évènements en Moselle-Est pour sensibiliser le public notamment au don d’organe. La greffe de poumon permet en effet de prolonger la vie des personnes atteintes de mucoviscidose.

Afin de soutenir l’association « Un monde sans mucoviscidose », n’hésitez donc pas à venir nombreux encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de Futsal de l’Espoir

De 10h00 à 18h

COSEC Adrien Roth

9001B, Contour Saint-Charles

57540 Petite-Rosselle

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place

Renseignements : 07 69 95 00 33 ou 06 84 50 69 89.

×