Actualités

Tournoi de Vahl-Ebersing : le GBL FC répond présent !

Malgré plusieurs indisponibilités et blessés, le Groupe BLE Lorraine FC a trouvé les ressources nécessaires pour accroché la douzième place sur vingt au classement général et se hisser en finale Consolante. Bravo à nos Alérions qui se sont battus avec courage et détermination car le plateau de ce troisième tournoi de la saison estivale 2016 était relevé.

GBL FC Vahl-Ebersing 2016

Nos Alérions n’ont pas démérité pour terminer à une douzième place encourageante (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

La défense des couleurs régionales ne connaît pas de frontière. Pour preuve, le GBL FC alignait pour sa troisième participation au Tournoi de Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold, des Alérions de quatre nationalités différentes : brésilienne, française, péruvienne et ukrainienne ! Après une première défaite sur la plus petite des marges face au futur leader de la Poule A des Qualifications, les Noirs et Jaunes se reprirent aussitôt grâce à Mendoza qui slalomait dans la défense adverse pour marquer. Dans le troisième match, le GBL FC s’inclinait une nouvelle fois un à zéro. Riboulet, qui multipliait les parades décisives, dont une claquette et un double arrêt exceptionnel, permettait à son équipe de rester en vie. En vain. Tout allait se jouer dans l’ultime rencontre face aux Sapeurs-Pompiers de Freyming-Merlebach. Malheureusement face à une formation accrocheuse manifestement en manque de fair-play et un arbitrage plus que contestable, nos Alérions explosaient littéralement et échouaient à la quatrième place du groupe.

Reversés en Consolante, les Noirs et Jaunes, sérieux et appliqués, s’imposèrent alors face à tous leurs adversaires pour terminer logiquement à la première place de la Poule. Un magnifique coup-franc du Brésilien Andrade face à Huchet AC, puis un doublé de Mendoza et deux passes décisives de Friedrich face aux Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing donnèrent davantage de relief à la prestation d’ensemble. Battus 2 à 0 en finale Consolante par une équipe de Quintao bien en place, nos Alérions ne parvinrent finalement pas à aller au bout. Bravo tout de même !

Résultats

Qualifications – Poule B

Casse-pieds 1-0 GBL FC

GBL FC 1-0 Friends

Team Vahl-Ebersing 1-0 GBL FC

GBL FC 0-4 SP Freyming-Merlebach

Classement – Poule B

1). Casse-pieds (12 pts)

2). Team Vahl-Ebersing (9 pts)

3). SP Freyming-Merlebach (4 pts)

4). GBL FC (3 pts)

5). Friends (1 pts)

Le GBL FC termine 4ème de la poule avec trois points. Il est reversé en Consolante.

Consolante – Poule A

GBL FC 1-0 Huchet AC

Team U13 0-3 GBL FC

GBL FC 2-0 SP Vahl-Ebersing

Famille 1-2 GBL FC

Classement Consolante – Poule A

1). GBL FC (12 pts)

2). SP Vahl-Ebersing (9 pts)

3). Famille (6 pts)

4). Huchet AC (3 pts)

5). Team U13 (0 pts)

Finale Consolante

GBL FC 0-2 Quintao Team

Après avoir terminé premier de sa poule, le GBL FC s’incline en finale Consolante et finit 12ème au classement général.

Meilleur buteur

A. Mendoza (4)

Meilleur passeur

J. Friedrich (2)

Equipe : A. Andrade, M. André, J. Friedrich, T. Kropyvka, A. Mendoza, T. Riboulet et C. Walaster.

Le GBL FC à Vahl-Ebersing le 26 juin

Le Groupe BLE Lorraine FC se déplace à Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold, ce dimanche 26 juin pour son troisième tournoi de la saison estivale 2016.

Nos Alérions tenteront de faire aussi bien que l’année dernière où ils avaient décroché une quatrième place historique.

N’hésitez pas à venir les encourager !

Informations :

Tournoi de Vahl-Ebersing

De 9h30 à 17h00

Complexe Sportif Municipal,  Rue Principale, 57660 Vahl-Ebersing

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

La Maxe : le GBL FC si proche, si loin

Le Groupe BLE Lorraine FC a participé dimanche au Tournoi de La Maxe, près de Metz, pour son second rendez-vous de la saison. Il a raté une belle occasion de se hisser dans le dernier carré.

GBL FC Tournoi La Maxe

Alors que les demi-finales leur tendaient les bras, nos Alérions ont dû se contenter de la 9ème place du tournoi (crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Une fois n’est pas coutume, les Noirs et Jaunes lançaient idéalement leur tournoi par une victoire face au Metz TT. Hennequin trouvait en effet l’ouverture sur une belle frappe légèrement contrée qui terminait sa course au fond des filets après avoir été effleurée par le gardien et le poteau. Naudé tentait quelques minutes plus tard un retourné audacieux qui passait de peu au-dessus de la cage messine. Nos Alérions enchaînaient par deux résultats nuls frustrants. Masqué par Hennequin qui laissait passer la balle, Riboulet encaissait rapidement un but face à Flazzed Land. Dominateur mais peu en réussite, le GBL FC parvenait finalement à égaliser au cours d’une fin de partie totalement débridée par l’intermédiaire de Guillemin. Dans le match qui suivait, nos Alérions ne parvinrent pas à se mettre à l’abri après le but de Hennequin malgré de multiples opportunités. Si bien qu’ils se firent cruellement rejoindre dans les derniers instants sur un pénalty plus que litigieux. Les Noirs et Jaunes remirent alors les pendules à l’heure en s’imposant dans la foulée 3 à 1, notamment grâce à un doublé de Guillemin. Il ne leur manquait plus qu’un seul petit point pour se qualifier pour la phase finale de la compétition. Point qu’ils n’arrivèrent malheureusement pas à obtenir lors de leurs deux derniers matchs de groupe. Nos Alérions furent tout d’abord logiquement battus par l’APM Metz 2 à 0, futur vainqueur du tournoi, avant de complètement s’écrouler 3 à 0 face à la Renaissance Sportive de La Maxe au terme d’un incroyable non-match. Bien embarqués, ils échouèrent donc finalement à la quatrième place de leur groupe. La désillusion continua lors du match de classement face à l’US Vigy. Alors qu’ils avaient la victoire au bout du pied grâce à une magnifique réalisation de Naudé, leurs adversaires égalisèrent à la toute dernière seconde sur une faute de main de leur portier. S’en suivit une interminable séance de tirs aux buts remportée par Vigy 10 à 9 ! Rageant.

Résultats

Groupe A

Metz TT 0-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Flazzed Land

ZZ Team 1-1 GBL FC

GBL FC 3-1 Team

APM Metz 2-0 GBL FC

GBL FC 0-3 RS La Maxe

Classement – Groupe A

1). APM Metz (18 pts)

2). Flazzed Land (11 pts)

3). RS La Maxe (8 pts)

4). GBL FC (8 pts)

5). Metz TT (8 pts)

6). ZZ Team (5 pts)

7). Team (3 pts)

Le GBL FC termine 4ème de sa poule avec huit points, derrière la RS La Maxe et devant le Metz TT au goal-average particulier. Il joue le match de classement pour la 8ème / 9ème place du tournoi.

Match de classement

GBL FC 1-1 US Vigy (TAB : 9-10)

Le GBL FC termine à la 9ème place du tournoi après sa défaite aux tirs aux buts face à l’US Vigy.

Meilleurs buteurs

P. Guillemin (3) et S. Hennequin (2)

Meilleur passeur

S. Hennequin (2)

Equipe : R. Bej, C. Chapouthier, P. Guillemin, C. Hennequin, S. Hennequin, S. Naudé, T. Riboulet et C. Walaster.

Le GBL FC enchaîne ce week-end à La Maxe

Une semaine après l’ouverture de la saison estivale 2016 à Saint-Nicolas-en-Forêt, le Groupe BLE Lorraine FC participe pour la première fois ce dimanche 12 juin au Tournoi organisé par la Renaissance Sportive de La Maxe. Les Noirs et Jaunes, qui évolueront pratiquement à domicile, tenteront de briller pour ce qui est en effet leur plus court déplacement de la saison.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de La Maxe

De 9h30 à 17h00

Stade de la Vacquinière 

Rue de la Vacquinière - 57140 La Maxe

Entrée libre

Restauration et buvette sur place.

La cinquième place pour le GBL FC à Saint-Nicolas-en-Forêt

Pour son premier tournoi de la saison estivale 2016, le Groupe BLE Lorraine FC a trouvé à Saint-Nicolas-en-Forêt, commune de Hayange, une ambiance chaleureuse et conviviale. Organisé par l’Association Sportive de Saint-Nicolas (ASSN) en hommage à Claude et Olivier Edler, figures marquantes du club mosellan dans ses meilleures années, le tournoi était, il est vrai, placé sous le signe de l’amitié. Pari réussi pour tous les bénévoles de l’ASSN qui ont chaleureusement remercié nos Alérions, venus de différents coins de Lorraine et même du Luxembourg. Sensibles à cet accueil, nos joueurs les ont en retour remerciés et félicités pour leur gentillesse et le bon déroulement de cette journée.

GBL FC ASSN

Notre équipe au Tournoi de l’AS Saint-Nicolas (crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Sur le plan sportif, on retiendra que le GBL FC a alterné le bon et le moins bon après le coup d’envoi du tournoi donné par Mme Edler. Les Noirs et Jaunes avaient en effet hérité du groupe le plus difficile. Ils s’inclinaient ainsi d’entrée et assez logiquement 3 à 1 face au futur vainqueur du tournoi, l’AS Algrange. Le score aurait pu prendre des proportions plus importantes si Friedrich n’avait pas égalisé suite à une erreur du gardien adverse et si Riboulet, bien que pas franchement irréprochable sur le premier but, n’avait pas ensuite multiplié les parades après avoir été sauvé par son poteau. Nos Alérions réussirent dans la rencontre suivante à arracher le point du match nul grâce à un magnifique coup franc direct de Hennequin dans les tous derniers instants de la partie face au futur finaliste de la compétition. La victoire deux buts à zéro dans l’ultime match de poule n’était malheureusement pas suffisante pour se qualifier pour les demi-finales. Malgré les œuvres de Sandanakrichenane et de Friedrich, celle-ci aurait dû être plus conséquente si les Noirs et Jaunes s’étaient montrés plus efficaces. En manque de rigueur et d’endurance malgré la prestation solide de Hennequin, buteur pour la seconde fois, le GBL FC parvenait tout de même à se hisser à la cinquième place du tournoi au terme d’un match poussif et frustrant face à la Jeunesse de Saint-Nicolas. Nos Alérions négocièrent en effet mieux la séance de tirs aux buts que leurs adversaires.

Résultats

Groupe B

AS Algrange 3-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Team

Ritals 0-2 GBL FC

Classement – Groupe B

1). AS Algrange (7 pts)

2). Team (5 pts)

3). GBL FC (4 pts)

4). Ritals (0 pts)

Le GBL FC termine 3ème de sa poule avec quatre points. Il joue le match de classement pour la 5ème / 6ème place du tournoi.

Match de classement

Jeunesse AS Saint-Nicolas 1-1 GBL FC (TAB : 2-3)

Le GBL FC s’empare de la 5ème place du tournoi après sa victoire aux tirs aux buts face à la Jeunesse de l’AS Saint-Nicolas.

Meilleurs buteurs

J. Friedrich et S. Hennequin (2)

Meilleur passeur

S. Hennequin (2)

Equipe : R. Faltot, J. Friedrich, S. Hennequin, T. Riboulet, K. Sandanakrichenane et C. Walaster.

×