Actualités

Bonne et heureuse année 2016 !

Le Groupe BLE Lorraine FC présente ses meilleurs vœux à tous ses membres bénévoles, joueurs et dirigeants, ses supporteurs, ainsi qu’à leurs proches.

Excellente année 2016 à toutes et à tous !

Bonhomme neige

Joyeux Noël !

Le Groupe BLE Lorraine FC vous souhaite un très joyeux Noël, à vous, à votre famille et à vos proches.

Noël BLE 2015

GBL FC : Comme un goût d’inachevé à Meisenthal

Le Groupe BLE Lorraine FC a clôturé sa saison estivale par une septième place sur douze dimanche dernier au Tournoi de Meisenthal dans le Bitcherland.

Meisenthal 1

Nos Alérions n’ont une nouvelle fois pas démérité à Meisenthal (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Au milieu des sapins et des montagnes des Vosges du Nord, nos Alérions héritaient d’un groupe dense et homogène. Ils étaient pourtant idéalement lancés dans la compétition par Hennequin qui trompait la vigilance de la défense des Sabres Noirs quelques instants après avoir touché la barre transversale d’une frappe puissante. Le GBL FC domina également de long en large son second match face à Goetzenbruck, mais son manque d’efficacité dans les deux surfaces de réparation le conduisit à une cruelle défaite. Au contraire des locaux qui firent mouche sur leurs deux seules percées. De quoi mettre en évidence de coupables errements dans la défense de nos Alérions. Entretemps, Desmonts avait réduit la marque, juste avant que Hennequin ne trouve une seconde fois la transversale ! Frustrant. Le GBL FC se releva néanmoins rapidement de cette défaite injuste en venant logiquement à bout d’Easy Team. Friedrich, Raiser et un but contre son camp d’un défenseur adverse donnèrent de la consistance à la victoire des Noirs et Jaunes. A noter cependant la splendide réduction du score d’Easy Team sur un coup franc à 25 mètres en pleine lucarne. Auparavant, Riboulet avait remporté son duel face à l’attaquant adverse. Il détourna ensuite sur son montant une frappe lobée vicieuse. Le portier alérioné multiplia par ailleurs les parades lors du match suivant contre Meisenthal, retardant ainsi longtemps l’échéance jusqu’à l’ouverture du score fatidique. Le GBL FC aurait néanmoins pu être récompensé de ses efforts si Hennequin n’avait pas touché une troisième fois le poteau en toute fin de match. Dans une dernière rencontre sans véritable enjeu, nos Alérions, qui avaient déjà la tête ailleurs, chutèrent lourdement face au Ronal Metal SA 4 à 0. Cette défaite anecdotique n’enlève rien cela dit à la prestation d’ensemble de nos joueurs.

Meisenthal 2

Le GBL FC s’est incliné sur le plus petit des scores face à l’ES Meisenthal-Goetzenbruck (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Au final, le GBL FC termina à la 7ème place du tournoi. Ce résultat laisse toutefois un parfum d’inachevé au terme d’une tournée globalement aboutie aussi bien dans l’envie que dans le jeu. Vivement la suite pour franchir un nouveau palier !

Résultats

Poules éliminatoires

Poule A

Sabres Noirs 0-1 GBL FC

GBL FC 1-2 Goetzenbruck

Easy Team 1-3 GBL FC

ES Meisenthal-Goetzenbruck 1-0 GBL FC

GBL FC 0-4 Ronal Metal SA

Classement – Poule A

1). ES Meisenthal-Goetzenbruck (10 pts, + 4)

2). Goetzenbruck (10 pts, + 3)

3). Ronal Metal SA (9 pts)

4). GBL FC (6 pts)

5). Sabres Noirs (6 pts)

6). Easy Team (0 pts)

Le GBL FC finit quatrième de sa poule au goal average particulier devant les Sabres Noirs et se classe 7ème au général.

Meilleurs buteurs

Hennequin, Desmonts, Friedrich, Raiser (1)

Meilleur passeur

Hennequin (1)

Equipe : M. André, J. Chapon, C. Chapouthier, C. Desmonts, J. Friedrich, S. Hennequin, P. Raiser, T. Riboulet et C. Walaster.

Le GBL FC dans la moyenne à Dun-sur-Meuse

Quelques jours après son déplacement à Grostenquin, le Groupe BLE Lorraine alignait une équipe inédite dans le cadre bucolique et verdoyant du Stade intercommunal du Val Dunois à Dun-sur-Meuse. Composée d’un fort contingent Hennequin, pères et fils, notre équipe a terminé à la douzième place du tournoi, auquel participaient 18 formations.

Hennequin gbl fc

Infatigable, Simon Hennequin a une nouvelle fois porté le jeu du GBL FC (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Riboulet cédait du coup sa place dans les cages à Olivier Hennequin, doyen du jour de nos Alérions, pour se hisser sur le front de l’attaque des Noirs et Jaunes. Une première réussie puisque l’emblématique portier alérionné débloquait son compteur but sur une reprise du droit après un excellent service de Caiani. Grâce à cette frappe, le GBL FC revenait dans la partie face au FC Verdun et n’était plus mené que 2 à 1. Le match fut cela dit plié à quelques minutes du terme par le troisième but verdunois. Le duo Hennequin-Riboulet était à la manœuvre dans la rencontre suivante. Après seulement dix secondes de jeu, Riboulet concluait en effet un mouvement soigneusement préparé. Sur le coup d’envoi, Hennequin déboulait pour offrir un caviar à son compère. Ce dernier se mit une nouvelle fois en évidence sur une frappe croisée qui échouait sur le poteau, avant d’oublier de servir en retrait ses partenaires après une lourde frappe détournée par le gardien adverse. Auparavant, l’attaque des Noirs et Jaunes était restée muette face à l’AS Givonne lors du match d’ouverture, malgré un très bon coup franc de Simon Hennequin claqué en corner. Dans le sillage de Riboulet, Caiani marqua également son premier but pour le GBL FC d’un magnifique lob du milieu de terrain consécutif à une mauvaise relance du portier adverse. Nos Alérions furent ensuite défaits à deux reprises. La transversale de Riboulet répondait à celle de l’attaquant des Handballeurs, avant que le très bel enchaînement de Walaster ne se termine au-dessus du montant face à une ASOA nettement supérieure. Lors de leur avant-dernier match de poule, les Noirs et Jaunes écrasèrent une faible équipe du FC Val Dunois 4 buts à 1. Simon Hennequin et Crichard y allèrent chacun de leur doublé. A noter également la passe décisive de Walaster, la première sous les couleurs du GBL FC pour notre défenseur central. Nos Alérions conclurent enfin leur dernière rencontre de poule par un revers face au FC Stenay-Ilette sur le plus petit des scores. En manque de fraîcheur et de vivacité, ils s’inclinèrent à nouveau au cours de leur match de classement qui fut marqué par le premier but de Walaster pour le GBL FC. Un évènement en soi. Celui-ci reprenait avec hargne le corner de Hennequin pour transpercer les filets adverses. Ce fut malheureusement insuffisant pour remporter la partie.

Résultats

Poules éliminatoires

Poule A

AS Givonne 2-0 GBL FC

GBL FC 1-3 FC Verdun

Cobayes 1-1 GBL FC

GBL FC 1-0 Sans Maillot

Handballeurs 1-0 GBL FC

GBL FC 0-2 ASOA

FC Val Dunois 1-4 GBL FC

FC Stenay-Ilette 1-0 GBL FC

Classement – Poule A

1). AS Givonne (22 pts)

2). ASOA (20 pts)

3). FC Verdun (19 pts)

4). FC Stenay-Ilette (15 pts)

5). Handballeurs (12 pts)

6). GBL FC (7 pts)

7). Sans Maillot (6 pts)

8). Cobayes (4 pts)

9). FC Val Dunois (0 pts)

Le GBL FC finit sixième de sa poule avec sept points. Il dispute un dernier match de classement contre le sixième de la Poule B.

Match de classement

GBL FC 2-4 Swads

Meilleurs buteurs

A. Crichard (3)

S. Hennequin et T. Riboulet (2)

B. Caiani et C. Walaster (1)

Meilleurs passeurs

S. Hennequin (4)

B. Caiani et C. Walaster (1)

Equipe : B. Caiani, A. Crichard, C. Hennequin, O. Hennequin, S. Hennequin, T. Riboulet et C. Walaster.

Dernier tournoi de la saison estivale 2015 pour le GBL FC à Meisenthal

Après Dun-sur-Meuse dans le Nord-Ouest lorrain en début de semaine, cap à l’Est pour le Groupe BLE Lorraine FC qui se déplace dimanche à Meisenthal dans le Bitcherland pour participer à son dernier tournoi de la saison estivale.

Venez nombreux pour encourager nos Alérions dans les Vosges du Nord !

Informations :

Tournoi de Meisenthal

De 10h00 à 18h00

Stade municipal de Meisenthal,  Rue du Stade, 57960 Meisenthal

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.