Actualités

Un GBL FC qui joue avec le cœur à Dun-sur-Meuse

Le Groupe BLE Lorraine FC a terminé à une intéressante treizième place sur 28 équipes engagées pour son avant-dernier tournoi de la saison estivale 2018 dans le cadre verdoyant et bucolique du Stade Intercommunal du Val Dunois à Dun-sur-Meuse.

GBL FC Dun 2018

Nos Alérions ont réalisé un bon tournoi à Dun-sur-Meuse samedi dernier (Crédits photo : GBL FC)

Toujours aussi difficile à bousculer défensivement, nos Alérions ont joué avec le cœur pour réussir à décrocher au préalable la quatrième place de leur poule, particulièrement serrée, qui comportait les deux futurs finalistes de la compétition. Mis à part la débâcle face à l’US Thierville (5-1) dans un match très ouvert, ils ne cédèrent ainsi que sur la plus petite des marges, notamment face au CS Sedan Ardennes après une résistance héroïque, quand ils ne s’imposaient pas ou devaient partager les points. Si Faroldi et Burte donnaient davantage de consistance à l’animation offensive, bien aidés par un Neveu inspiré sur coup franc face au Spartak, nos Alérions s’attachaient une nouvelle fois à bien défendre pour mieux contre-attaquer. Les gestes défensifs pas toujours très académiques de Behr et les arrêts décisifs de Riboulet s’avéraient ainsi précieux. Si bien qu’en faisant toujours autant preuve de solidarité et de générosité dans l’effort, les Noirs et Jaunes réussirent globalement à tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi marqué par une bonne ambiance et par un plateau dense et relevé. Après trois années d’absence, le retour dans la Meuse est donc positif !

Résultats

Poule B

Peintres 1-0 GBL FC

GBL FC 1-0 Bleus

Team Mac Fly 0-0 GBL FC

GBL FC 1-5 US Thierville

Spartak 1-1 GBL FC

GBL FC 0-1 CS Sedan Ardennes

Classement – Poule B

1). CS Sedan Ardennes (18 pts)

2). US Thierville (15 pts)

3). Spartak (8 pts)

4). GBL FC (5 pts)

5). Team Mac Fly (5 pts)

6). Peintres (5 pts)

7). Bleus (3 pts)

Le GBL FC finit quatrième de sa poule avec cinq points et une meilleure différence de buts. Il termine par ailleurs à la treizième place sur 28 au classement général.

Meilleur buteur

M. Faroldi (2)

Meilleur passeur

V. Behr (1)

Equipe :

V. Behr, Bo. Burte, M. Faroldi, C. Neveu, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Le GBL FC au Tournoi de Dun-sur-Meuse ce samedi

Suite à un changement dans le calendrier de sa saison estivale 2018, le Groupe BLE Lorraine FC se déplacera finalement à Dun-sur-Meuse, dans le Nord lorrain, ce samedi 14 juillet pour son septième et avant-dernier tournoi de l’été.

Nos Alérions affronteront des équipes locales lors de cet évènement organisé par le FC Val Dunois.

N’hésitez pas à venir nombreux encourager les Noirs et Jaunes !

FC Val Dunois

Informations :

Tournoi de Dun-sur-Meuse

De 10h00 à 17h30

Stade Intercommunal du Val Dunois

Rue du Stade, 55110 Dun-sur-Meuse

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

GBL FC : la défense ne suffit pas !

Le Groupe BLE Lorraine FC a bien défendu dimanche dernier à Vahl-Ebersing. Très bien même, au point d’être l’une des meilleures défenses du tournoi. Bien aidé par un Riboulet inspiré qui a multiplié les parades, il n’a en effet concédé que six petits buts sur l’ensemble de la compétition. Problème, nos Alérions sont restés inoffensifs en attaque. Rois du 0-0, ils ont terminé à la quinzième place du tournoi sur vingt équipes engagées.

GBL FC Vahl-Eberssing 2018

Thomas Riboulet, le gardien du GBL FC, a réalisé un très bon tournoi à Vahl-Ebersing en faisant plus que de limiter la casse (Crédits photo : GBL FC)

Il faut dire qu’après une première défaite frustrante sur la plus petite des marges où il aurait pourtant dû faire la différence face au FC Nantes sur ses nombreuses occasions franches, dont une repoussée par la barre transversale, le GBL FC perdait d’entrée de jeu Lex, son meilleur buteur. Blessé, celui-ci devait ainsi quitter prématurément ses partenaires. Faisant preuve de beaucoup d’abnégation, de courage et de solidarité, nos Alérions résistèrent ensuite tant bien que mal. Quand ils ne s’inclinaient pas 1 à 0, les Noirs et Jaunes arrachaient le point du match nul et vierge, avec parfois un peu de réussite, aussi bien en phases de qualifications qu’en Consolante, comme par exemple face au FC Vahl-Ebersing ou face à l’US Hundling grâce à des arrêts décisifs et des réflexes exceptionnels de leur portier. A la suite d’un pénalty obtenu à la dernière seconde par le très remuant Péruvien Mendoza, Weber crut même donner la victoire aux siens face aux Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing. Malheureusement, son tir rasa le poteau. Lors de leur match de classement, nos Alérions prirent cela dit leur revanche face au FC Nantes en s’imposant aux tirs-aux buts 2 à 0. En repoussant les deux premiers pénaltys adverses, Riboulet offrait en effet le gain du match au GBL FC puisque Weber et Prokaska convertissaient cette fois-ci pour de bon les leurs.

Résultats

Groupe D

FC Nantes 1-0 GBL FC

GBL FC 0-1 Ligue contre le Cancer

FC Vahl-Ebersing 0-0 GBL FC

GBL FC 0-2 Bleus

Classement – Groupe D

1). Bleus (10 pts)

2). Ligue contre le Cancer (10 pts)

3). FC Vahl-Ebersing (4 pts)

4). FC Nantes (3 pts)

5). GBL FC (1 pt)

Le GBL FC termine cinquième de son groupe avec un point. Il est reversé en Consolante.

Consolante – Groupe B

GBL FC 0-0 US Hundling

Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing 0-0 GBL FC

GBL FC 0-1 Walker

FC Vahl-Ebersing 1-0 GBL FC

Classement Consolante – Groupe B

1). FC Vahl-Ebersing (12 pts)

2). Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing (7 pts)

3). Walker (4 pts)

4). GBL FC (2 pts)

5). US Hundling (2 pts)

Le GBL FC termine à la quatrième place de son groupe de Consolante avec deux points et une meilleure différence de buts que l’US Hundling (-2 contre -3). Il joue un dernier match de classement.

Match de classement

FC Nantes 0-0 GBL FC (tab : 0-2)

Le GBL FC remporte son match de classement aux tirs-aux buts 2 à 0 après avoir fait match nul au terme du temps réglementaire. Il finit 15ème sur 20 au classement général du tournoi suite à plusieurs forfaits.

Equipe

V. Behr, P. Boury, A. Colica, J.-C. Lex, A. Mendoza, M. Prokaska, T. Riboulet, Walaster et A. Weber.

Le GBL FC au Tournoi de Vahl-Ebersing ce dimanche 8 juillet

Le Groupe BLE Lorraine FC se déplace ce dimanche 8 juillet à Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold, dans le cadre de son cinquième tournoi de la saison estivale 2018.

Organisé par le Football Club de Vahl-Ebersing, l’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

Blason FC Vahl Ebersing

Informations :

Tournoi de Vahl-Ebersing

De 10h00 à 17h30

Complexe Sportif Municipal, Rue Principale, 57660 Vahl-Ebersing

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

Ambiance Coupe du Monde à Cuvry pour le GBL FC

Les Alérions du Groupe BLE Lorraine FC ont passé une belle journée sportive et ensoleillée dimanche dernier à Cuvry, dans le Sud messin. Il s’agissait de leur première participation à ce tournoi très bien organisé par l’Excelsior Cuvry sur le thème de la Coupe du Monde de football 1998.

Tournoi Cuvry GBL FC

Nos Alérions ont effleuré la Coupe du Monde l'espace d'un instant à Cuvry (Crédits photo : GBL FC)

Chaque équipe participante avait auparavant choisi un pays. Le GBL FC avait par exemple hérité de l’équipe nationale allemande (die deutsche Fußballnationalmannschaft). Après des débuts particulièrement compliqués face à Montigny dans ce tournoi très relevé, les Noirs et Jaunes redressèrent cela dit la barre dans l’après-midi en partageant tout d’abord le point du match nul avec le Cercle Saint-André de Jouy-aux-Arches, puis en arrachant la victoire face au Chili pour terminer à la dixième place de la compétition. On notera également la belle résistance face à l’hôte du jour dans la matinée (0-0), la nouvelle blessure à la cheville de Colicano, ainsi que les quatre buts inscrits contre leur camp de nos Alérions dans le tournoi, dont une magnifique tête croisée de Michel Royer ou ce malicieux coup de patte de Walaster dans ses propres filets. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le GBL FC sauva cependant une nouvelle fois l’essentiel. Il faudra néanmoins tirer tous les enseignements de ces confrontations avec des formations plus aguerries pour progresser et gagner en expérience.

Résultats

Groupe A

Montigny-lès-Metz 5-0 GBL FC

GBL FC 0-0 Excelsior Cuvry

Marly 2-0 GBL FC

Classement – Groupe A

1). Montigny-lès-Metz (9 pts)

2). Marly (4 pts)

3). Excelsior Cuvry (2 pts)

4). GBL FC (1 pt)

Le GBL FC termine quatrième de son groupe. Il joue trois matchs de classement.

Matchs de classement

CSJ Augny 1-0 GBL FC

GBL FC 1-1 CSA Jouy-aux-Arches

Chili 0-1 GBL FC

Avec une victoire, un match nul et une défaite au cours de ses trois matchs de classement, le GBL FC termine à la dixième place du tournoi.

Meilleur buteur

C. Neveu (1)

Meilleur passeur

C. Neveu (1)

Equipe

A. Colica, C. Neveu, M. Prokaska, T. Riboulet, M. Royer, N. Royer et C. Walaster.

×