Actualités

Le GBL FC repart de l’avant à Francaltroff !

Après un second tournoi difficile à Fribourg, le Groupe BLE Lorraine FC s’est bien rattrapé dimanche dernier à Francaltroff en décrochant une intéressante onzième place sur vingt-quatre équipes engagées.

GBL FC Francaltroff

Le GBL FC a montré un visage séduisant à Francaltroff (Crédits photo : GBL FC)

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour nos Alérions. Et heureusement sur ce coup-là. Diminué à Fribourg par de trop nombreuses blessures et indisponibilités, le GBL FC a parfaitement su rebondir à Francaltroff. Mieux en place tactiquement, organisé et soudé, il a réalisé des prestations abouties pour finir troisième de son groupe de qualifications et s’éloigner ainsi des zones basses du classement. Tout cela en retrouvant une attaque plus flamboyante et en conservant une certaine assise défensive. Excepté la défaite logique face à l’un des prétendants à la victoire finale, les Noirs et Jaunes ont rarement cédé. Ce renouveau, ils le doivent en grande partie à la solidarité affichée, mais aussi à leur nouvel attaquant Jean-Charles Lex, auteur de quatre buts, dont un doublé. Ajoutez à cela le désormais traditionnel but du Capitaine Walaster, qui n’en finit plus d’étonner, et le pénalty magnifiquement repoussé par Riboulet, et nos Alérions auraient presqu’encore pu finir plus haut !

Il y a parfois des rencontres qui forgent une équipe. Le premier match de classement face aux Dragons en fait partie. Loin d’être favori au coup d’envoi, le GBL FC se retrouva pourtant rapidement devant avec deux buts d’avance au tableau d’affichage. En effet, suite à une ouverture lumineuse de Neveu, Lex trompait le portier adverse d’un lob sublime. Le même corsait l’addition quelques instants plus tard. L’exploit était en marche. D’autant plus que Riboulet détournait une frappe puissante. Le match gagnait alors en émotion et en intensité après la réduction du score des Dragons sur un coup franc tiré dans la confusion générale. Alors que le temps tournait et que nos Alérions résistaient tant bien que mal, l’arbitre désignait le point de pénalty pour les Dragons après un choc entre Weber et l’attaquant adverse. Le match était interrompu quelques instants pour laisser place à toute la dramaturgie du football. Car pendant que Weber continuait par terre à crier sa douleur à la cheville après avoir été difficilement évacué du terrain par ses partenaires, Riboulet arrêtait  donc le pénalty. Le coup de sifflet final était donné dans la foulée et le match se concluait une nouvelle fois dans la confusion. Qu’importe, la victoire était belle. Le GBL FC finissait sa journée par un résultat de parité et une défaite aux tirs-aux-buts lors de son second match de classement, Prokaska et Boury ne parvenant pas à trouver le chemin des filets. Mais l’essentiel était ailleurs.

Résultats

Groupe C

GBL FC 2-0 Casseurs de tibia

Floydis 1-0 GBL FC

GBL FC 0-3 Larbes

FC Douglas 0-3 GBL FC

GBL FC 3-0 Tigres

Classement – Groupe C

1). Larbes (15 pts)

2). Floydis (12 pts)

3). GBL FC (9 pts)

4). Casseurs de tibia (6 pts)

5). FC Douglas (1 pt)

6). Tigres (1 pt)

Le GBL FC termine 3ème de son groupe avec neuf points. Il joue deux matchs de classement.

Matchs de classement

GBL FC 2-1 Dragons

Jom Jom 1-1 GBL FC (3-2 aux t-a-b)

Le GBL FC termine à la onzième place du tournoi sur vingt-quatre équipes engagées à l’issue de ses deux matchs de classement.

Meilleur buteur

J.-C. Lex (4)

Meilleurs passeurs

J.-C. Lex, C. Neveu et C. Walaster (1)

Equipe

P. Boury, J.-C. Lex, C. Neveu, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Le GBL FC au Tournoi de Francaltroff ce dimanche 24 juin

Le Groupe BLE Lorraine FC participe ce dimanche 24 juin au Tournoi de football de Francaltroff, près de l’Etang de la Tensch, à côté de Morhange. Il s’agit de la première participation de nos Alérions à ce tournoi et de leur troisième rendez-vous de la saison estivale 2018.

FC Francaltroff

Organisé par le Football Club de Francaltroff, l’évènement est placé sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions !

Informations :

Tournoi de Francaltroff

De 10h à 17h00

Stade Joël Muller 

Route de la Tensch - 57670 Francaltroff

Entrée libre

Petite restauration et buvette prévues sur place.

Le GBL FC transpercé à Fribourg

Miné par trop d’absences et d’indisponibilités, le Groupe BLE Lorraine FC a aligné une équipe inédite samedi dernier à Fribourg, aux Pays des Etangs. L’envie, l’état d’esprit et la volonté ne lui ont toutefois pas permis de faire mieux qu’une médiocre dixième place sur douze, son plus mauvais classement depuis sa création en 2012. Elle est bien loin la cinquième place conquise l’année dernière à Fribourg.

Fribourg 25

Le GBL FC n'a pas pu rééditer sa performance de l'année dernière à Fribourg (Crédits photo : GBL FC)

Même si le point du match nul aurait été plus logique face à une équipe abordable, nos Alérions s’inclinèrent d’entrée dans le match qu’il ne fallait pas perdre face aux Marseillais. Après une première alerte devant la cage de Riboulet, les Noirs et Jaunes encaissaient un but sur une belle frappe croisée. La suite des évènements ? Que des défaites plus ou moins lourdes et plus ou moins logiques. Avec zéro but et zéro point au compteur avant d’aborder les matchs de classement, la tête à Toto était pleine d’interrogations. Pourtant, ce fut une nouvelle fois au moment où on ne les attendait pas que nos Alérions s’envolèrent (un peu). Ils s’inclinèrent en effet sur la plus petite des marges face au futur vainqueur du tournoi alors que celui-ci enfilait les buts face aux autres équipes comme on enfile les perles. Paradoxalement, le GBL FC réalisa ensuite peut-être son meilleur match du tournoi face aux Sapeurs-Pompiers de Fribourg, malgré une improbable défaite quatre à zéro. Alors qu’ils auraient dû mener de deux buts si Szakacs n’avait pas trouvé le poteau puis perdu son duel, Walaster et ses partenaires en prirent au final quatre dans la musette. Avec quatre frappes et quatre buts, dont un magnifique poteau rentrant et une sublime lucarne, les soldats du feu faisaient preuve d’une cruelle efficacité. Les Noirs et Jaunes remportèrent enfin une première victoire en match de classement avant de s’incliner une seconde fois et de manière abracadabrantesque face aux Marseillais trois à deux après avoir pourtant menée deux à zéro. A peine suffisant pour se maintenir juste au-dessus de la ligne de flottaison.

Résultats

Groupe A

Marseillais 1-0 GBL FC

GBL FC 0-2 AS Fribourg

Ligue du Saulnois 2-0 GBL FC

Crazy Family 1-0 GBL FC

GBL FC 0-4 Sapeurs-Pompiers de Fribourg

Classement – Groupe A

1). Crazy Family (15 pts)

2). Sapeurs-Pompiers de Fribourg (12 pts)

3). Ligue du Saulnois (7 pts)

4). AS Fribourg (5 pts)

5). Marseillais (4 pts)

6). GBL FC (0 pt)

Le GBL FC termine sixième de son groupe. Il joue deux matchs de classement.

Matchs de classement

GBL FC 2-1 Scotiz

Marseillais 3-2 GBL FC

Avec une victoire et une défaite au cours de ses deux matchs de classement, le GBL FC termine à la dixième place du tournoi.

Meilleurs buteurs

S. Szakacs et C. Walaster (1)

Meilleurs passeurs

S. Szakacs et A. Weber (1)

Equipe

L. King, T. Riboulet, S. Szakacs, C. Walaster, T. Walaster et A. Weber.

Le Groupe BLE Lorraine FC au Tournoi de Fribourg ce samedi

Après Marsal et le Pays du Saulnois la semaine dernière, le Groupe BLE Lorraine FC se déplace ce samedi à Fribourg, près de Rhodes, au Pays des Etangs. Il s’agit de sa seconde participation à ce tournoi organisé par l’Association Sportive de Fribourg. L’année dernière, nos Alérions avaient fini à une très belle cinquième place.

Logo AS Fribourg

N’hésitez pas à venir nombreux les encourager !

Informations :

Tournoi de Fribourg

De 9h00 à 17h00

Stade Municipal du Vieux Château

Rue du Stade, 57810 Fribourg

Entrée libre

Restauration et buvette prévues sur place.

Le GBL FC dans le ventre mou à Marsal

Marquant très peu de buts, mais en encaissant également très peu, capable de réaliser des performances contre les meilleures équipes en gagnant par exemple contre le FC Dieuze, futur finaliste, lors de son match d’ouverture, mais aussi de perdre contre des adversaires plus faibles, le moins que l’on puisse dire c’est que le Groupe BLE Lorraine FC a réalisé dimanche dernier un premier tournoi de la saison estivale 2018 à Marsal plein de paradoxes et de contradictions. Avec à la clé une modeste douzième place sur dix-huit au classement final.

GBL FC Marsal 2018

Le GBL FC doit pouvoir s'appuyer sur une solide assise défensive (Crédits photo : GBL FC)

Ces résultats déroutants et peu spectaculaires, avec dans un cas comme dans l’autre un écart minimaliste au tableau d’affichage, ne doivent pas pour autant masquer certaines réalités. A commencer que le GBL FC est beaucoup plus l’aise lorsqu’il s’agit de laisser le jeu à ses adversaires et d’opérer en contre. Ceci expliquerait ainsi ses bons résultats face au FC Dieuze, à l’Olympique de Gelucourt ou encore aux Jeunes de Marsal, tout comme ses contre-performances face à des mal-classés. Il ne faudrait pas cela dit oublier un certain manque d’efficacité en attaque matérialisé par un poteau et plusieurs occasions vendangées. Pourtant, lorsqu’ils respectent les consignes et appliquent leur schéma tactique, nos Alérions sont difficiles à battre. En cultivant un peu plus de rigueur défensive et en comptant toujours sur les parades de Riboulet aux buts, il ne leur manquerait donc pas grand-chose pour viser plus haut. D’autant plus qu’à défaut d’une maîtrise technique parfaite, la condition physique, l’état d’esprit et la combattivité sont là. Nos Alérions mouillent le maillot. C’est un fait.

Cette première sortie estivale a par ailleurs permis de voir à l’œuvre quatre nouvelles têtes sous la tunique noir et jaune. La présence deux féminines sur le terrain, comme l’exigeait le règlement du tournoi, était assez rafraîchissante en soi. Elle l’était même davantage quand on sait que ce duo inédit était constitué d’une joueuse ukrainienne et d’une jeune recrue anglaise. Cette dernière porte ainsi à dix le nombre de nationalités ayant déjà revêtu le maillot alérioné. On retiendra enfin le but victorieux du Capitaine Walaster lors du match d’ouverture, un évènement suffisamment rare pour être souligné, mais aussi les deux très beaux de Burte et le match de classement final conclu dans une atmosphère électrique et orageuse, pas que météorologique puisqu’alimentée par un arbitrage polémique. Bref, le charme des tournois de nos campagnes !

Résultats

Groupe B

GBL FC 1-0 FC Dieuze

GBL FC 0-1 Herta

FC United 1-0 GBL FC

FC Dieuze Féminines 0-1 GBL FC

GBL FC 0-1 Tuches

Cool Raoul 1-1 GBL FC

GBL FC 0-0 Olympique de Gelucourt

Jeunes de Marsal 0-1 GBL FC

Classement – Groupe B

1). FC Dieuze (21 pts)

2). FC United (16 pts)

3). Olympique de Gelucourt (16 pts)

4). Jeunes de Marsal (12 pts)

5). Herta (11 pts)

6). GBL FC (11 pts)

7). Tuches (9 pts)

8). FC Dieuze Féminines (5 pts)

9). Cool Raoul (2 pts)

Le GBL FC termine 6ème de son groupe avec onze points, à égalité avec Herta, mais avec une moins différence de buts. Il joue un dernier match de classement contre le sixième du Groupe A.

Match de classement

Sagrada 2-0 GBL FC

Le GBL FC perd son match de classement et termine à la douzième place du tournoi sur dix-huit équipes engagées.

Meilleur buteur

Bo. Burte (2)

Meilleurs passeurs

Bo. Burte, C. Neveu et C. Walaster (1)

Equipe

Bo. Burte, M. Faroldi, L. King, T. Kropyvka, C. Neveu, M. Prokaska, T. Riboulet et C. Walaster.

Stats Tournoi Marsal 2018

×