Actualités

Le GBL FC au Tournoi de Grostenquin le dimanche 2 juillet

Le Groupe BLE Lorraine FC participe une fois encore au traditionnel Tournoi de Grostenquin ce dimanche 2 juillet. Il s’agit du troisième rendez-vous sportif de la saison estivale 2017.

L’année dernière, nos Alérions s’étaient hissés en huitièmes de finale du tournoi principal.

Venez nombreux les encourager !

Attention, organisé par l’AS Grostenquin, le tournoi se déroule cette année exceptionnellement à Altrippe en raison des travaux en cours au Stade Aloyse Bouche de Grostenquin.

Informations :

Tournoi de Grostenquin

De 10h00 à 17h30

Complexe Sportif,  Rue du Stade, 57660 Altrippe

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

L’Alérion d’Or 2016 remis à Thomas Riboulet

Aletion d'Or TR 2016

Thomas Riboulet a reçu de Christophe Walaster l'Alérion d'Or 2016 (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine FC)

En marge du Tournoi de Vahl-Ebersing, le Capitaine du Groupe BLE Lorraine FC, Christophe Walaster, a remis en mains propres à Thomas Riboulet, notre gardien, l’Alérion d’Or 2016. Auteur de prestations abouties et de parades décisives, le portier lorrain avait été désigné à l’issue de la saison dernière pour succéder à Simon Hennequin. C’est assez rare, pour être souligné, qu’un gardien soit ainsi récompensé au football !

Le GBL FC se rassure à Vahl-Ebersing

Une semaine après une entrée en matière compliquée à Augny, le Groupe BLE Lorraine FC s’est quelque peu rassuré en apportant davantage de garanties dimanche dernier au Tournoi de Vahl-Ebersing. Plus solide défensivement, il s’est également montré plus performant en attaque dans l’après-midi. Nos Alérions doivent cela dit encore s’améliorer dans la gestion des matchs clés.

GBL FC Boris Burte

Boris Burte n'a pas ménagé ses efforts à Vahl-Ebersing pour sa deuxième apparition avec les Alérions (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)​

Le GBL FC commençait ainsi son tournoi par une série de trois matchs nuls consécutifs. Après avoir laissé échapper deux points dans la première rencontre suite à une barre et à une reprise de la tête vendangée par Walaster, nos Alérions dominèrent également la partie suivante face à Folschviller sans pour autant concrétiser une nouvelle fois leurs occasions. Entre temps, Riboulet et Burte avaient aussi sauvé les leurs. Alors que notre portier avait réalisé une première parade, son défenseur repoussait ensuite le ballon sur la ligne de but. Marquée par une succession d’occasions manquées, la troisième rencontre fut du même acabit. Balayé 3-0 dans le dernier match de poule par Saint-Avold, ces trois points ne permirent pas au GBL FC de se qualifier. Nos Alérions étaient donc reversés en Consolante. Ils ne leur manquèrent pas grand-chose pour remporter cette dernière. En effet, après avoir retrouvé une certaine efficacité offensive, les Noirs et Jaunes écartèrent le Metz Graoully 3 à 1 grâce notamment à un doublé de Hennequin. Ils récidivèrent dans les rencontres qui suivirent avec de belles réalisations en lucarne de Borde ou encore de Hennequin. Nos Alérions concédèrent néanmoins leur place en finale de la Consolante aux Pieds Nickelés pour une moins bonne différence de buts. Menés par deux fois, ils ne parvinrent pas à s’imposer dans le match qui les opposé à leurs adversaires pour la première place du groupe. Grâce à une dernière victoire nette (3-0) ponctuée par un doublé de Lindner et une autre réalisation de Borde, le GBL FC remportait ainsi son match de classement pour terminer à la 13ème place au général. Encourageant et rageant à la fois puisque nos Alérions ne s’inclinèrent qu’à une seule reprise au cours de la journée ! Un résultat à confirmer cela dit au Tournoi de Grostenquin.

Résultats

Groupe B

Team 0-0 GBL FC

GBL FC 0-0 Folschviller HB

Paysans 0-0 GBL FC

GBL FC 0-3 Saint-Avold

Classement – Groupe B

1). Saint-Avold (10 pts)

2). Paysans (6 pts)

3). Team (4 pts)

4). GBL FC (3 pts)

5). Folschviller HB (2 pts)

Le GBL FC termine avant-dernier de son groupe avec trois points. Il est reversé en Consolante.

Consolante – Groupe A

Metz Graoully 1-3 GBL FC

GBL FC 2-0 Team AG 7

Pieds Nickelés 2-2 GBL FC

GBL FC 1-0 Knacky Ball

Classement Consolante – Groupe A

1). Pieds Nickelés (10 pts ; + 8)

2). GBL FC (10 pts ; + 5)

3). Metz Graoully (6 pts)

4). Team AG 7 (3 pts)

5). Knacky Ball (0 pt)

Le GBL FC termine à la seconde place de son groupe de Consolante avec dix points et un goal-average de plus cinq. Il joue le match de classement pour la troisième place du Tournoi Consolante et pour la 13ème place du classement général.

Match de classement

GBL FC 3-0 Vodka

Le GBL FC remporte son match de classement et finit 13ème sur 20 au classement général du tournoi.

Meilleurs buteurs

S. Hennequin (3)

J. Borde et W. Lindner (2)

Meilleur passeur

Be. Burte (2)

Equipe : L. Behr, J. Borde, Be. Burte, Bo. Burte, L. Dupuy, S. Dupuy, S. Hennequin, W. Lindner, T. Riboulet et C. Walaster.

Le GBL FC au Tournoi de Vahl-Ebersing le 25 juin

Le Groupe BLE Lorraine FC se déplace à Vahl-Ebersing, près de Saint-Avold, ce dimanche 25 juin pour son second tournoi de la saison estivale 2017.

Nos Alérions tenteront de faire aussi bien qu’il y a deux ans où ils avaient décroché une quatrième place historique.

N’hésitez pas à venir les encourager !

Informations :

Tournoi de Vahl-Ebersing

De 10h00 à 17h30

Complexe Sportif Municipal,  Rue Principale, 57660 Vahl-Ebersing

Entrée libre

Petite restauration prévue sur place.

Le GBL FC déjà dans le dur à Augny

Le Groupe BLE Lorraine FC a vécu un premier tournoi de la saison 2017 difficile à Augny. Trop souvent dépassés par les évènements, incapables de marquer et parfois malchanceux, les Noirs et Jaunes ont sombré corps et âmes dans les phases de poules avant de devoir leur salut au forfait de plusieurs équipes.

GBL FC Augny

Un GBL FC sur la défensive à Augny (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)​

Pourtant, tout n’avait pas si mal commencé puisque pour son premier match de la journée le GBL FC obtenait le point du nul face au Napoli. Un match nul équitable et équilibré où chacune des deux équipes eu la possibilité d’ouvrir le score. C’était sans compter sur les sorties au pied de Riboulet et sur la balle piquée de Duhaut qui était contrée in extremis par la tête du portier adverse. Ces débuts encourageants furent malheureusement suivis d’une incroyable série de cinq défaites consécutives durant lesquelles nos Alérions prirent littéralement l’eau. Les vagues incessantes du CSJ Augny submergèrent par cinq fois les Noirs et Jaunes, qui subirent au passage la pire défaite de leur histoire (5-0). Ils ne s’en relevèrent d’ailleurs pas. Le naufrage collectif se poursuivit face à Chelsea Blues (2-0) après que Duhaut ait trouvé un double poteau et que Louis Behr ait manqué l’immanquable, l’OM 93 dans un match à sens unique (4-0), l’US Ban Saint-Martin (3-0) et Amanvillers (3-0), malgré deux buts entachés d’irrégularités. La charge émotionnelle était trop forte pour Ortu qui implosait et laissait sa place à Benoît Burte. Le différentiel aurait pu être encore bien plus important si Riboulet n’avait pas réalisé de multiples parades pour faire partie de l’un des tous meilleurs gardiens de la compétition. Dans la tempête, le GBL FC réussit néanmoins par intermittence à développer quelques belles phases de jeu qui auraient mérité un meilleur sort. Mais ni Behr ni Duhaut ne parvinrent à concrétiser leurs occasions. Les Noirs et Jaunes finissaient ainsi logiquement bons derniers de leur poule. Reversés en Consolante, ils connurent une nouvelle défaite face à un premier adversaire pourtant à leur portée. Benoît Burte crû pourtant égaliser d’une belle frappe placée mais son but était refusé pour un hors-jeu litigieux. Le GBL FC débloqua enfin son compteur dans les rencontres qui suivirent, bien aidé il est vrai par le forfait de plusieurs équipes, pour finir à une heureuse 10ème place au général.

Il faut quand même souligner que nos joueurs se sont frottés à des formations nettement plus aguerries et expérimentées. Il n’empêche, il faudra tirer les enseignements de cette première sortie à Augny, certainement l’un des tournois les plus relevés auxquels nos Alérions aient participé.

Résultats

Groupe B

GBL FC 0-0 Napoli

CSJ Augny 5-0 GBL FC

GBL FC 0-2 Chelsea Blues

OM 93 4-0 GBL FC

GBL FC 0-3 US Ban Saint-Martin

RS Amanvillers 3-0 GBL FC

Classement – Groupe B

1). CSJ Augny (16 pts)

2). RS Amanvillers (16 pts)

3). OM 93 (12 pts)

4). US Ban-Saint-Martin (9 pts)

5). Chelsea Blues (4 pts)

6). Napoli (2 pts)

7). GBL FC (1 pt)

Le GBL FC termine dernier de sa poule avec un point. Il est reversé en Consolante.

Consolante

GBL FC 0-2 Manchester Reds

Napoli 0-3 GBL FC

France 98 0-3 GBL FC

GBL FC 3-0 Chelsea Blues

Real Boys 0-3 GBL FC

Classement Consolante

1). Manchester Reds (15 pts)

2). GBL FC (12 pts)

3). France 98 (3 pts)

4). Napoli (3 pts)

5). Chelsea Blues (0 pt)

6). Real Boys (0 pt)

Le GBL FC termine 2nd du Tournoi Consolante et finit 10ème sur 14 au classement général suite au forfait de plusieurs équipes.

Equipe : L. Behr, V. Behr, Be. Burte, Bo. Burte, B. Duhaut, S. Naudé, J. Ortu, T. Riboulet et C. Walaster.

×